 |  |  |
 | | | | Cludo · 4 juin 2007 à 17:16 18 messages · 7 participants · 5 910 affichages | | | | 4 juin 2007 à 17:16 Travailler et vivre à Madrid! Message 1 de 18 · 5 765 affichages · Partager Bonjour a vous!!!!!!!!!!
Je part vivre au mois de Octobre en espagne extactement a Madrid, je cherche des personnes qui connaiterais cette ville,...les espagnols sont ils accuillants ??? la vie a Madrid est elle chere ?? y a t il beaucoup de francais ???
merci pour vos reponses,
Amicalement, ludo............. | | | À: Cludo · 26 juillet 2007 à 8:49 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 2 de 18 · 5 597 affichages · Partager Bonjour
Je pars travailler pour 6 mois à madrid à partir de septembre. je ne connais pas non plus la ville...j'y suis actuellement pour 2 semaines pour commencer à trouver un logement. Si tu veux habiter près du centre (ce qui est apparement l'ideal quand on ne connait pas Madrid et que l'on veut faire des connaissances) les loyers ne sont pas donnés (1000€ pour un 70-80 m2 dans les quartiers sympas). La colocation est très développée par ici...à voir donc en fonction de ton budget. Pour le reste je ne sais pas encore. Les espagnols ont l'air très accueillant et la ville le soir est très festive. On garde le contact si tu veux...je ne connais pas encore bcp de monde ici. C'est plus sympa de découvrir à plusieurs. Béatrice | | | À: Osoleil34 · 7 septembre 2007 à 17:27 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 3 de 18 · 5 517 affichages · Partager Hola!!!!
desoler de te repondre que maintanant !!!!!! J ai deja un logement qui m'atttend a Alcobendas, c est a 10 km de madrid mais bon !!!!! je ne sais pas encore ce qui m'attend !! Bref, pour moi le depart est debut octobre, une nouvelle vie m'attend !!!!!!!! Et toi quand arrive tu a Madrid ??? on se retrouve laba ???
A bientot ludo de Lille | | | À: Osoleil34 · 4 octobre 2007 à 18:12 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 4 de 18 · 5 459 affichages · Partager hola!!!!!
como es tas !!! alors tu a trouver une chambre en colocation!!!! tous se passe bein por toi ???? Quanta moi je suis a alcobendas pres de madrid 15 km au nord je suis arriver il y a 4 jours je travaille a alcobendas, enfin.....je fais un stage, volontariat,..... je ne parle pas bien espagnol encore!!!!! c est meme assez difficile mais bon j y travaille... tu a trouver une colocation si tu a un plan cela m interesse....
voici mon numero espagnol gsm 617 945 970
hasta luego
ludo | | | À: Cludo · 19 octobre 2007 à 15:15 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 5 de 18 · 5 424 affichages · Partager Hola Cludo!!
Je pars à l'aventure sur Madrid très bientot, en gros d'ici 2 semaines! Je vais rechercher une colloc car plus delire et j'ai dejà vecu l'experience à Londres plus de 2 ans c'est pas mal quant est à l'etranger! Sinon je cherche du monde pour faire la fiesta et decouvrir un peu la ville. Perso je parle un petit peu l'espagnol mais plus celui d'amerique latine c'est a dire lent...beaucoup plus lent qu'en espagne : 
peux tu me raconter comment cela se passe pour toi maintenant, tes impressions...?
peut etre à bientot sur Madrid ?
frisette | | | À: Audrey28 · 19 octobre 2007 à 15:55 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 6 de 18 · 5 421 affichages · Partager hola como estas !!!!!
je suis ici depuis 2 semaine....... j habite en banlieu de madrid !!! a Alcobendas 1 heure de metro dur dur !!!!! je fais un sve www.volontariat.associations.gouv.fr/spip.php?r... pour le moment tous se passe pas trop mal......je ne parle pas un pt d espagnol, mais depuis 15 jours j ai bien progrese.....
envoie moi un mail quant tu arrive !!!!! au faite tu as un travaille qui t attend ou autre.....
a bientot
ludo
ludovic.champeau@gmail.com | | | À: Cludo · 21 octobre 2007 à 17:24 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 7 de 18 · 5 401 affichages · Partager hello
finalement je n'arrive sur Marid que mi -novembre...enfin, j'y suis semaine prochaine pour visiter des aparts et pour le boulot.Je cherche très proche de Madrid (pozuelo, aravaca) plutôt pas loin du travail. Tout se passe bien pour toi ? Je te fais signe dès que je pose les valises :))
Béatrice | | | À: Osoleil34 · 21 octobre 2007 à 21:25 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 8 de 18 · 5 394 affichages · Partager ok, bonne recherche pour tes appartes...... a bientot..........
hasta luego !!!!!!!!!!!! | | | À: Cludo · 10 novembre 2007 à 8:12 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 9 de 18 · 5 336 affichages · Partager Salut!
Je suis québécoise et je viens d'arriver à Madrid pour perfectionner mon flamenco.
N'hésite pas à me contacter et on ira prendre un cafe con leche (ou autre!) quelque part.
Entre francophones!
Un beso,
Sonia xx | | | À: Soledad73 · 11 novembre 2007 à 18:20 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 10 de 18 · 5 330 affichages · Partager  hola !!!!!!!!
que tal!!!! 
carement nous pouvons deguster un pequeno cafe con leche !!!! es tu libre cet semaine ou autre jour.......
a bientot 
Ludo | | | À: Cludo · 11 novembre 2007 à 21:37 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 11 de 18 · 5 298 affichages · Partager Bonjour a tous,
Pour ma part, j'aimerais également m'installer a Madrid fin de l'année prochaine. Je sais c'est pas tout de suite, mais je suis prévoyante... 
J'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour trouver du travail la-bas? Faut-il obligatoirement se déplacer et connaitre des gens sur place?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Cludo · 11 novembre 2007 à 22:11 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 12 de 18 · 5 293 affichages · Partager Holà !
J'ai du temps surtout le week end. Samedi prochain je suis libre pour la tarde y la noche. Dimanche je suis libre por la tarde (entre 15h et 18h).
J'aimerais bien te rencontrer!
J'ai vu ton mail plus bas, je vais t'envoyer un courriel.
Bizous!
Sonia la québécois madrilène! | | | À: Oryxtt · 11 novembre 2007 à 23:12 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 13 de 18 · 5 291 affichages · Partager hollla,
je pense que tu ne devrais pas avoir trop de probleme pour trouver du travaillle, mais parle tu espagnol, as tu une formation un emploi ????
abientot sur Madrid | | | À: Soledad73 · 11 novembre 2007 à 23:19 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 14 de 18 · 5 289 affichages · Partager hola!!!!!
avec plaisir, le dimanche je vais souvent au parc retiro, ecouter les percu, musique, si ca te tente nous pouvons nous retrouver laba....... dis moi quoi a bientot !!!!!!!!!!!!!!!
ludo le lillois  Ludovic.champeau@gmail.com | | | À: Cludo · 11 novembre 2007 à 23:39 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 15 de 18 · 5 287 affichages · Partager J'adore le Retiro!!! J'y étais justement aujourd'hui!!!
Je fais également un peu de percu. Je touche la derbuka et le cajon (mais très très débutante). Ma spécialité artistique, c'est plutôt la danse flamenco.
Bizous bizous et au plaisir de peut-être te rencontrer dimanche prochain al parque!
Sonia xx | | | À: Cludo · 12 novembre 2007 à 20:12 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 16 de 18 · 5 259 affichages · Partager Salut,
Oui, je parle espagnol. J'ai un diplome en traduction anglais/espagnol et un master d'un an en sciences po. En plus j'ai fait un séjour Erasmus de 6 mois a Alicante.
En ce qui concerne l'expérience professionnelle, je travaille depuis 2 ans et demi dans le domaine de la finance, d'abord en back office et, depuis peu, en tant qu'assistante private banking. Cette récente mutation explique le fait que je ne veuille pas partir tout de suite (j'aimerais etoffer mon CV d'une bonne expérience en private banking avant de faire mes valises).
Et toi, quel est ton parcours? | | | À: Oryxtt · 14 novembre 2007 à 5:39 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 17 de 18 · 5 254 affichages · Partager Salut,
J'aimerais venir sur Madrid deux ou trois semaines en avril ou en mai, est-ce que c'est possible de trouver rapidement un petit job sur place pour une si courte période ? Et au sujet de l'hébergement je peux rentrer dans mes frais ? (Sachant que d'ici là j'aurais mon permis et que j'habite dans le sud de la France c'est pas le voyage qui va me coûter le plus cher je pense).
Merci,
Hélène | | | À: Cludo · 1 septembre 2008 à 2:20 Re: Travailler et vivre à Madrid! Message 18 de 18 · 4 985 affichages · Partager Holà enchanté ! Je m'apel Stéphanie, 23ans, je pars vivre sur Madrid en octobre aussi.J'habite dans le nord (boulogne sur mer).Tu veux que l'on fasses connaissance?On pourra ainsi s 'échanger nos infos et/ou astuces..Je te laisse mon adresse msn deconnected-steff@hotmail.fr ta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |