|  |  |
 | | | | Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Mistraline · 12 juillet 2010 à 9:09 16 messages · 5 participants · 2 772 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 9:09 Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 1 de 16 · 2 697 affichages · Partager bonjour! Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des auberges de jeunesse à Barcelone et tous autres renseignements relatifs à ces auberges de jeunesses! Merci! A. | | | Bon, j'ai tapé "Auberge de jeunesse Barcelone " sur internet et j'ai eu pas mal d'infos, maintenant il faut que je consulte.Mais vos avis idées conseils sont les biens venus.Merci! A. | | | À: Mistraline · 12 juillet 2010 à 15:59 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 3 de 16 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste de Barcelone, j'ai séjourné au "Residencia Eramus Gracia"
C'est plustot du type hotel. Pas un endroit pour faire la fete. Idéal si on veut un endroit calme pour pouvoir bien se reposer après de grosses journées de visite à Barcelone.
Très propre et confortable, air climatisé dans les chambres. Les chambres sont grandes. Avec petit balcon extérieur.
Pour situé un peu, c'est tout près de la station de Metro "Lesseps". Parc Guess accessible à pied. Le centre en metro en moins de 15 minutes.
J'ai vue plusieurs auberges de jeunesses près de la Rambla. Probablement plus cher par contre et peut-être aussi des endroits qui sont un peu moins calme. Ça dépend de ce qu'on recherche.
Je réserve toujours sur www.hostelworld.com . Sur ce site, tu as aussi des hotels petit budjet et des guest house. On peut avoir une très bonne idée du genre d'endroit en lisant les avis des clients. J'ai fait une douzaine de réservations jusqu'à maintenant et j'ai toujours été satisfait | | | À: Martin19 · 12 juillet 2010 à 16:09 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 4 de 16 · 2 646 affichages · Partager Merci! Ce sera pour Thomas.merci encore. A. | | | À: Mistraline · 13 juillet 2010 à 20:25 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 5 de 16 · 2 613 affichages · Partager Bonjour a tous !
J'ai pour projet de rester seule quelques jours sur Barcelone au mois de septembre. J'ai donc commencé à faire quelques recherches sur internet afin de trouver une auberge de jeunesse et à ma grande surprise je m'aperçois qu'il y en a énormément !! Je n'arrive pas vraiment à me décider donc si certains d'entre vous on deja pu en tester quelques unes j'aimerai avoir votre avis. Sachant que voyageant seule pour la première fois, je cherche à faire des rencontres sur place et donc j'aimerai que le lieu soit convivial tout en étant proche du centre ville.
Merci pour votre aide | | | À: Jess1807 · 13 juillet 2010 à 20:46 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 6 de 16 · 2 612 affichages · Partager Bonjour Jess
encore une fois: www.hostelworld.com
Une courte recherche m'a permis de voir que les "Sant Jordi" Hostel semblent être des valeurs sûres. Il y en a 4 différents et il sont tous coté autour de 90% avec des centaines de votes. tu ne peux donc pas te tromper.
Sinon il y a aussi le "HelloBCN Hostel" très bien coté et qui offre des chambres exclusives pour les femmes. Ça peut donc être interessant. Ce ne sont pas toutes les filles qui veulent partager une chambre avec 5 garçons inconnus, donc ça peut être une option.
Le mieux est de prendre le temps de lire les avis des clients. Après 15 ou 20 tu peux déjà avoir une très bonne idée du genre d'endroit
Réserve le plus vite possible, plus tu attends, moins tu risques d'avoir de choix. | | | À: Mistraline · 13 juillet 2010 à 20:49 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 7 de 16 · 2 610 affichages · Partager Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des auberges de jeunesse à Barcelone et tous autres renseignements relatifs à ces auberges de jeunesses! Merci! A.
Salut pas grand intérêt de trouver une AJ à Barcelone il y a tonne de petits hôtels (en Espagnol Hostal) ou "backpackers guesthouses" en bon français  Il y a la Plaza Real sur un côté de la Rambla il y a un petit hôtel mais il est vite rempli en été. (c'est l'Hostal Kabul) Comme l'écrit Martin19 il vaut mieux réserver avec Hostelworld ou autre | | | À: Jess1807 · 13 juillet 2010 à 20:52 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 8 de 16 · 2 607 affichages · Partager Je n'arrive pas vraiment à me décider donc si certains d'entre vous on deja pu en tester quelques unes j'aimerai avoir votre avis. Sachant que voyageant seule pour la première fois, je cherche à faire des rencontres sur place et donc j'aimerai que le lieu soit convivial tout en étant proche du centre ville.
Si tu veux avoir la tranquillité alors trouver un coin tranquille donc à l'écart de la Rambla et autres endroits. Le problème le moindre petit hôtel coûte cher. Sinon il y a les dortoirs mais j'aurais plus ou moins confiance d'y passer la nuit (attention aux vols..) | | | À: Mathews · 13 juillet 2010 à 22:05 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 9 de 16 · 2 599 affichages · Partager Salut pas grand intérêt de trouver une AJ à Barcelone il y a tonne de petits hôtels (en Espagnol Hostal) ou "backpackers guesthouses" en bon français 
Les "Hostal" peuvent effectivement être une solution. Ce sont en fait des hotel petit budjet.
Mais de dire qu'il n'y a pas grand intérêt de trouver une AJ, je ne suis pas d'accord.
Tu ne retrouveras pas la même ambiance dans une AJ que dans un Hostal. De plus, ce sera moins cher en AJ.
Je n'ai jamais eu de problème en dortoir. Il faut bien choisir l'endroit, c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, en regardant ce que les clients laissent comme commentaires, on peut se faire une bonne idée. | | | À: Martin19 · 13 juillet 2010 à 22:16 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 10 de 16 · 2 596 affichages · Partager Je vois qu'au Canada on aime bien venir en Espagne! Mais voilà mon fils maintenant veut aller à " Lloret de Mar" aussi je crois qu'il va se renseigner lui meme, mais les idees sont encore bonnes à prendre.De plus il y a quelqu'un sur la discussion qui demande aussi des conseils.Je trouve que c'est mieux d'avoir des avis comme cela qu'une fiche avec les adresses d'auberges!
merci aux deux Canadiens | | | À: Mistraline · 13 juillet 2010 à 22:49 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 11 de 16 · 2 565 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je continue mes recherches et vais essayer de me lancer d'ici la fin de la semaine ! Ce n'est pas évident quand on part seule pour la première fois mais je suis sure que cela va être une super expérience ! | | | À: Jess1807 · 13 juillet 2010 à 23:19 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 12 de 16 · 2 561 affichages · Partager Barcelone est une ville sûre, même très tard le soir. Tu n'a pas d'inquiètude à avoir de ce côté là.
Tu risques de rencontrer des gens de toute façon, surtout si tu es dans une AJ en dortoir. Et pour les moments où tu seras vraiment seule, et bien profites-en. Faire ce que tu veux, manger où tu veux et quand tu veux, te coucher et te lever à l'heure que tu veux, c'est super! 
Bon voyage! | | | À: Mistraline · 14 juillet 2010 à 17:25 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 13 de 16 · 2 548 affichages · Partager Salut,
Mais voilà mon fils maintenant veut aller à " Lloret de Mar" aussi je crois qu'il va se renseigner lui meme, mais les idees sont encore bonnes à prendre.
au risque de me tromper, Lloret del Mar c'est une station balnéaire moche genre club Med avec sans doute des tas de discos et des restaurants... c'est bien pour s'amuser et pour la plage mais rien de plus. On est très loin de la richesse culturelle d'une ville comme Barcelone.. ceci dit ce n'est pas moi qui prend la décision | | | À: Mathews · 14 juillet 2010 à 18:20 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 14 de 16 · 2 540 affichages · Partager C'est plus ou moins ce qu'il me semblait.En plus il nous a dit que beaucoup de gens du coin où nous habitons vont là bas.Je lui ai dit "si c'est pour aller en Espagne pour etre parmi des francais...!  | | | À: Mistraline · 15 juillet 2010 à 18:34 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 15 de 16 · 2 522 affichages · Partager euh non ce n'est pas pour moi !! je suis allergique au club med !!! je ne comprends pas vraiment l'intérêt venant du sud et pouvant profiter de la mer tout l'été de voyager pour m'enfermer dans ce genre d'endroit. Après chacun ces envies mais ne tenant pas en place je sais que je deviendrai dingue en très peu de temps :) et puis il est vrai que ce voyage est pour moi l'occasion d'aller vers les autres ! Comme mon espagnol est assez approximatif, j'espère que cela me fera sortir de ma coquille vu que je serai bien obligé un jour ou l'autre de "communiquer " :) :)
Pour ce qui est des AJ, j'ai déjà fait un premier tri et en est retenu 3 ou 4... reste a étudier les quartiers de plus pret de facon à ce que cela soit le plus agreable et pratique possible. J' hesite également entre prendre une chambre séparée ou séjourner en dortoir... | | | À: Jess1807 · 19 juillet 2010 à 9:59 Re: Trouver des auberges de jeunesse à Barcelone? Message 16 de 16 · 2 487 affichages · Partager Les hôtels du style Club Med , sont plus adaptés pour les personnes qui voyagent en famille ou entre amis. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |