en effet, une journée c'est court pour visiter
barcelone...
j'arrive juste d'un voyage de 2 semaines en
catalogne et j'ai passé trois jours merveilleux à
barcelone... j'ai aimé tout ce que j'ai vu. je te déconseille cependant la
sagrada familia qui est bondée de monde en ce moment (on a mis pres d'une heure et demi pour montyer en haut pour voir une belle vue, d'accord, mais on avait la meme du
parc guell...) en plus c'est cher... (12 Euros) j'te conseille d'y aller pour voir la façade qui est magnifique. après si tu aimes le style gaudi, va au
parc guell, c'est gratos et il n'y a pas trop de monde. super ballade, vue impressionante, architecture somptueuse...
ne rate pas le barrigothic (cathédrale) et la vieille ville. tout ça gratos.
les ramblas, ouais bof, on a été un peu déçu... faut aimer la foule.
montjuic est sympa aussi, ya de quoi marcher. bref, je sais pas trop si tu as le temps de faire tout ça en 1journée, mais t'as raison, faut y passer c'est la plus belle ville que j'ai vue. pour se déplacer, bus et métro, c'est plutot très bien fait. heureusement que t'as pas de voiture, c'est vraiment un moyen de faire des crises de nerf!! (parking mal indiqué, hors de prix... on en a eu pour 21 euros pour une journée, après on a décidé de prendre le bus à partir de notre camping)
si tu veux d'autres infos, no problem, j'aui gardé tous les docs de mon voyage.
bon courage et bon voyage
mally