Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Claireloise · 29 octobre 2008 à 14:36 14 messages · 3 participants · 7 147 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 14:36 Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 1 de 14 · 7 077 affichages · Partager Bonjour,
1. Nous serons à Grenade de samedi après-midi jusque lundi midi +/-, et nous visitons l' Alhambra dimanche (palais à 11h.). Nous circulerons à pied ou en transport en commun et comptons, en-dehors de l' Alhambra, nous promener dans l' Albaicin, du côté de la cathédrale, plaza de la Trinidad... Pensez-vous qu'il soit opportun de prendre le sight-seeing comme alternative au bus public ou bien l'essentiel de ce qu'on veut voir se voit à pied ? (la carte du site est illisible, le bus semble passer par des endroits tout à fait excentrés)
2. Quels sont les jours de marché (pas seulement nourriture) à Malaga, Grenade, Almunecar et environs ?
3. nous devons aller chercher le lundi une voiture de location au bureau de Aurigacrown, situé à l'hotel San Anton (calle San Anton) à Grenade. Où se situe-il ? Quel bus éventuel pour s'y rendre depuis la Plazza Nueva ?
Gracias, | | | À: Claireloise · 29 octobre 2008 à 15:13 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 2 de 14 · 7 020 affichages · Partager Hola Claire 
Bien vu pour ta réponse en "privé"... jamais pris le bus touristique 
Pour les marchés, à GRANADA il y a en a trois principaux et forains : dans le quartier ALMANJAYAR (à éliminer pour toi car c'est le dimanche matin, tu seras à l' Alhambra) dans le quartier du ZAIDIN. Le samedi matin. Sans doute le plus important marché forain de Grenade. Il y avait même une partie "antiquités" mais pour le moment elle a été supprimée à la demande des professionnels du secteur implantés en ville. Et puis quand tu auras fini cette balade dans le mercadillo les meilleurs bars à tapas granadinos sont juste à côté  dans le quartier de LA CHANA. Le mercredi matin. Le plus "populaire" car dans le quartier populaire de Granada. Là aussi, de bons bars à tapas tout autour. tu as également tous les jours, le marché permanent MERCADO SAN AGUSTIN. Entre plaza Bib Rambla et Gran Via. Trés animé, trés "coloré".
Attention aux sacs à mains et autres porte-feuilles 
En ce qui concerne ALMUÑECAR, il y a deux choses distinctes : les halles, tous les jours de 9h30 à 14h. A voir, pour l'ambiance, les couleurs, l'ambiance, trés animé entre 11h et 13h. le vendredi matin, le mercadillo, de 9h30 à 14h. Tout sauf l'alimentaire. Il se trouve Paseo Blas Infante, pile poil à l'opposé par rapport à ton hôtel... mais il ne te faudra que 10/15 minutes au travers de la vieille ville pour y arriver, ou alors, de ton hôtel, partir vers le paseo del Altillo, arrivé au bout du paseo, tu continues 50m et tu prends "mon" avenue (Juan Carlos Iero) puis tu vas tout droit, de la plage au mercadillo environ 500m.
A MALAGA, il y a les halles centrales (plaza de abasto). Le batiment ou se tient habituellement ce marché (tous les jours) est actuellement en rénovation. Dommage, car c'est un magnifique lieu, constrution métallique du début du siècle, mélange des styles Eiffel et mauresque. Actuellement des halles provisoires sont installées à 200m de là. Désolé mais je ne connais pas les mercadillos malagueños.
Pour ta voiture de location, la Calle San Anton est au centre ville, à côté de la poste centrale. De Plaza Nueva, passer devant la statue de los Reyes Catolicos, puis place de la Mairie, la poste (correos) est au carrefour suivant... compter 200/300m... tu devrais économiser le bus 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 29 octobre 2008 à 16:05 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 3 de 14 · 6 973 affichages · Partager Re-bonjour  ,
Manque de pot pour les marchés, nous les ratons tous, à part les quotidiens bien sûr : Pour les marchés de Grenade : le samedi matin, nous quittons Malaga. J'imagine que nous serons à Grenade en début d'aprèm. Et le mercredi, nous serons à Almunecar. Reste le San Agustin pour le lundi matin. Mais là, nous comptions monter à l' Albaicin. En effet, j'ai lu qu'il valait mieux éviter de s'y balader pdt la siesta et à la tombée du jour. Mais alors il ne reste plus que le matin  . Ou alors c'est un peu exagéré quand au danger de s'y promener ? (parce qu'alors, on y va samedi ou dimanche après-midi (NB : nous sommes en couple et mon homme fait 1, 80 m.  ) Pour Almunecar : le vendredi, nous serons déjà rentrés à la maison...  . Est-ce qu'il n'y en a pas un à Nerja ou dans les environs le mardi ou le mercredi ?
Super pour le San Anton, je me voyais déjà prendre 3 bus avec nos bagages pour aller chercher cette voiture  !
Hasta luego ! | | | À: Claireloise · 29 octobre 2008 à 17:51 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 4 de 14 · 6 963 affichages · Partager Hola Claireloise 
Pas de "parano" !!! Il n'y a aucun problème pour se balader dans l'Albayzin durant la journée et même en début de soirée ! Aprés... plus tard dans la nuit, même sil est quasimment certain qu'il ne t'y arrivera rien, simplement il faut être prudents, je te rassure, ceci n'est pas simplement valable pour les touristes, mais les granadinos eux-mêmes.
Je ne vais pas être d'un grand secours en ce qui concerne le marché de Nerja, c'est une ville ou je ne vais jamais (presque), trop d'anglais, trop de russes...  La seule chose que je puisse te dire c'est que tous les dimanches matins, s'y tient un gros marché à la brocante, dans le quartier de CAPISTRANO. Si tu y vas, tu pourras constater que même les vendeurs de ce marché à la brocante sont pour l'essentiel des anglais ou des "nordistes" 
Je vais essayer de savoir quand se tient le mercadillo à Motril (10 minutes d'Almuñecar)
Hasta luego 
PS : "que" 1, 80... bouahhhhhhhh   
| | | À: Patxi1 · 29 octobre 2008 à 18:07 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 5 de 14 · 6 951 affichages · Partager Tu me rassures au sujet de Albaicin. J'imaginais Chicago  ...
J'attends de tes nouvelles pour Motril. La brocante à Nerja, ce sera de toute façon pas possible vu que le dimanche nous sommes à l' Alhambra  . | | | À: Claireloise · 29 octobre 2008 à 18:17 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 6 de 14 · 6 948 affichages · Partager Hola Claireloise 
Voilà l'info  A Motril il y a deux marchés par semaine, l'un le mardi matin, l'autre le vendredi matin.
Si tu y vas, en arrivant d'Almuñecar, aprés le super-marché AL CAMPO (à droite) tu arriveras à un grand rond point. Sur ce rond point il te faudra prendre presqu'en face (pas celle qui rentre dans le centre), ce doit être la deuxième sur le rond point, et continuer tout droit... le mercadillo sera "devant toi". Pour être franc je n'y suis jamais allé, je sais simplement que c'est un gros marché ou l'on trouve l'alimentaire, le bazar et le textile.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 29 octobre 2008 à 18:19 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 7 de 14 · 6 949 affichages · Partager Muchos gracias, on verra si on peut y faire un saut mardi matin !
Hasta luego
Claire | | | À: Patxi1 · 29 octobre 2008 à 18:54 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 8 de 14 · 6 940 affichages · Partager Holla!!!!!
Qué mal tiempo sobre la cuota caliente, llego eso hago 2 heures yo puedo decirte que los geranios se regaron bien a Almuñecar
A mañana | | | À: Cod11 · 29 octobre 2008 à 18:56 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 9 de 14 · 6 936 affichages · Partager Hola COD 11 
Si je comprends bien tu es en direct depuis Almuñecar !!
Bienvenido hombre 
Et si tu savais ce qui nous tombe sur la tête ici en ce moment !!! 
Hasta luego y besos a las sexitanas | | | À: Cod11 · 29 octobre 2008 à 19:00 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 10 de 14 · 6 936 affichages · Partager Hola,
Je n'ai pas compris mais j'ai compris que vous étiez à Almunecar pour le moment (d'après Patxi). Quel temps fait-il là-bas ? Nous partons demain pour Malaga, j'ai vu la météo : temps frais, nuages et pluie, c'est bien ça qui nous attend ? | | | À: Claireloise · 29 octobre 2008 à 19:26 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 11 de 14 · 6 765 affichages · Partager Qué mal tiempo sobre la costa calienté. Frio et agua!!!!!
Je rentre demain, ce qui fera à la maison vers le 1/11 ou 2/11
Un Allemand qui est à coté de moi sur le port de plaisance me permet de commuiquer avec son système, je n'y comprends rien à sa procédure mais sa marche J'ai eu la grosse chaleur au Portugal.
Salut et a + | | | À: Claireloise · 29 octobre 2008 à 19:49 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 12 de 14 · 6 755 affichages · Partager Hola Claireloise 
En principe voici ce qui est prévu pour le début de ton séjour :
Jeudi à Malaga, belles éclarcies, températures maxi 20°, pluie probable la nuit
Vendredi à Malaga pluvieux, mini 11°, maxi 17°
Samedi à Grenade, couvert, pluie intermittente, maxi 14°, mini 3°
Dimanche à Grenade, belles éclaircies, maxi 14° mini 1°
Désolé, mais je ne peux pas faire mieux 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 29 octobre 2008 à 20:03 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 13 de 14 · 6 751 affichages · Partager Tant pis, on se réfugiera dans les bars à tapas  . J'ai assez d'adresses pour supporter une semaine de pluie  .
Claire | | | À: Cod11 · 30 octobre 2008 à 12:20 Re: Visite de Grenade: "sight-seeing", marchés andalous, Aurigacrown Message 14 de 14 · 6 726 affichages · Partager Hola COD11 
Alors... tout va mieux aujourd'hui ? (jeudi 30)
Grand soleil sur Almuñecar et températures agréables. "Ici" c'est l'hiver avant l'heure 
C'est marrant... j'ai l'impression que tu ne vas pas râler 
Que siguas disfrutando amigo Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |