Bonjour,
J'ai le projet de visiter l'
Andalousie avec mes parents (73 et 75 ans).
Ma mère a tendance à souffrir du dos et ne peut passer des heures en avion, c'est ce qui m'a fait choisir l'
Andalousie à seulement 2 heures de vol, mais je ne connais pas du tout l'
espagne.
J'ai regardé les Low coast au départ de
Marseille il y a un vol régulier pour
Malaga qui est à 1 heure environ de
Grenade (by bus).
Mais faut que je vérifie si l'aérogare Low coast n'est pas trop raide, dans le style il n'y a pas d'escalator ni de chariot à Bagages etc, voir si ce sera praticable pour elle. Mon père quant à lui, est plutôt en forme pour son âge.
Voici ma demande dans un 1er temps :
1-Quelle serait la meilleure période pour y aller ?
Il faudrait qu'il ne fasse pas trop chaud d'un côté, et d'un autre côté assez chaud quand même pour se baigner (30° en moyenne ce sera très bien)
2-J'ai pensé bien-sûr à Grenade, Séville et Cordoue comme grandes étapes, et nous ferons ce voyage sur 2 semaines seulement
a-Dans quel ordre faire ces villes sachant que nous arriverons et partirons de
Malagab- Quels autres villages ou villes, entre, ou il sera bien de s'arrêter.
c-Comment relier tout cela, sachant que des voyages en car (super confortables) de trois heures seront un maximum, à envisager.
d-Quelle compagnie de bus?
e-Des hotels avec literies confortables et dans des lieux pas trop bruyants, lorsque nous serons en ville, et cependant pas trop éloignés non plus des centres.
Ca à l'air un peu exigeant à lire comme cela, mais je ne voudrais pas que ce voyage soit une galère pour ma mère. De plus elle déteste les voyages organisés ou elle a l'impression que l'on court partout sans vraiment prendre le temps de vivre.
Depuis quelques temps elle a renoncé à voyager, c'est pourquoi je suis heureuse aujourd'hui qu'elle veuille bien faire ce voyage avec moi.
Par avance je vous remercie pour tous vos conseils.