Bonjour Oilili,
Comme promis je te donne quelques "buts" de malades à faire de l'autre côté de la frontière, mais je pense que vous aurez l'impératif de rentrer le soir donc il ne faut penser que balades d'une journée :
Fuentarrabia, la vieille ville et la forteresse transformée en parador (on peut rentrer), puis en bas, dans les petites rues piétonnes le soir faire le paseo entre bars et pintxos.
San Sebastian, la parte vieja, l'ambiance extra en fin de journée, les meilleurs pintxos d'
Espagne, le port, la promenade tout autour de la Concha
toujours
San Sebastian, monter au Monte Igueldo, une vue incroyable sur la baie, la concha, les montagnes, jusqu'à Capbreton
suivre la route de Monte Igueldo pour aller vers Deba, des panoramas superbes sur la mer et la côte du haut de cette route en corniche, une magnifique plage et l'une des plus belles vagues de la région pour le surf
Le port de Guetarria et les sardines ou les anchois grillés juste à l'ombre des bateaux
d'
Irun prendre la route vers
Pampelune, puis à Vera reprendre vers la
France et passer le col d'Ibardin pour arriver entre Hendaye et St Jean de Luz. Au passage on "fait le plein" d'apéros et de cigarettes :-))
de
St Etienne de baïgorry, on continue vers Urepel, le Pays de Quint, puis en
Espagne on redescend vers
Pamplonade Saint Jean Pied de Port (Donibane Garazi) on prend la route vers Valcarlos, on passe le col d'Ibañeta, aprés direction Ochogavia, pour revenir en
France par le Port de Larrau et Tardets
Au cours de ces balades tu verras des paysages magnifiques, que ce soit de montagne ou de moyenne montagne, des forêts de hêtres et de chênes immenses, des villages "authentiques"
Bref... il y a beaucoup de belles choses, et encore celles que je t'indique (ce ne sont que des exemples) sont volontairement limitées à moins de 50kms de la frontière - sauf
Pampelune.
Agur arte
Patxi