|  |  |
 | | | | Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Julien26 · 19 octobre 2009 à 16:14 · 5 photos 10 messages · 4 participants · 19 995 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 16:14 Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 1 de 10 · 19 756 affichages · Partager bonjour! quelqu'un peut il me renseigner sur le rocher de Gibraltar et ses alentours?apparement, il y aurait une faune maritime et terrestre intéréssante, l'est elle tant que ça? et est elle facile à observer?et pour finir, comment est le coût de la vie là-bas? | | | À: Julien26 · 20 octobre 2009 à 21:33 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 2 de 10 · 19 681 affichages · Partager La faune la plus intéressante sont les singes (les seuls d'Europe) du rocher ;) Très facile à voir car ils n'ont pas peur de l'homme (ils viennent même parfois chiper quelque chose alors gare à l'appareil photo)
Sinon il existe des excursions en bateau pour naviguer au milieu des dauphins (90% de chances d'en voir). Beaucoup de plongées aussi pour voir la faure marine!
Autrement à voir au Rocher: - le rocher bien entendu (upper rock soit le sommet du rocher, st michael's cave une grotte théatre, apes' den pour voir les singes, great siege tunnels qui sont des tunnels militaire, military heritage centre, tower of hommage, exposition gibraltar: city under siege- centre ville (main street, la rue principale de la ville, gibraltar museum, cimetière de gibraltar, nelson's anchorage (avec son canon de plus de 100 tonnes), jardins botaniques d'alameda) - europa point (la pointe de Gibraltar) | | | À: Julien26 · 21 octobre 2009 à 16:49 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 3 de 10 · 19 418 affichages · Partager Bonjour,
Toopil a tout bien résumé, mais tiens compte si tu viens d' Espagne en voiture, tu risques d'attendre pas mal de temps à la frontiére, si tu comptes ne passer qu'une journée, il faut en tenir compte, le mieux est laisser sa voiture coté espagnol, passer la frontière à pied.Juste après le poste frontière, en face de l'aéroport, des bus relient Main Street.La monnaie officiele est la Livre Sterling, l'€ est accépté mais le taux de change est surfait, sinon les cafés et resto sont juste un peu moins chére qu'en Espagne.L'alcool, le tabac et les carburants sont vendus hors taxes, mais d'un point de vue douanier Gibraltar ne fait pas partie de l'EU.De mémoire les franchises sont d'une cartouche et demi de cigarettes et d'unlitre et demi d'alcool par adultes.
Quelques images de l'aéroport et de la frontières (la plus petite frontière terrestre d'Europe, 1.200 m.) prises du "roc" à 400 m de haut.
@+ Images attachées: Photo postée par le membre Lexav. Photo postée par le membre Lexav. Photo postée par le membre Lexav. | | | À: Toopil · 23 octobre 2009 à 10:40 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 4 de 10 · 19 385 affichages · Partager yes!merci à vous deux pour ces infos, je tacherai de répondre au reste de mes questions en y allant!bonne continuation! | | | À: Julien26 · 23 octobre 2009 à 18:15 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 5 de 10 · 19 370 affichages · Partager Ah oui, encore une petite anecdote, Gibraltar est le seul territoire britanique ou l'on roule à droite (bien que la plupart des rues sont à sens unique).Ils avaient pris cette décission pour faforiser les échanges aves l' Espagne, une fois le changement mis en place, Franco ferma la frontière terrestre,....  MDR... | | | À: Toopil · 24 octobre 2009 à 20:16 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 6 de 10 · 19 352 affichages · Partager je crois que les singes sont des magots, et qu'on trouve les même au Maroc | | | À: Lexav · 27 octobre 2009 à 15:22 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 7 de 10 · 19 319 affichages · Partager merci bien pour tous ces renseignements!pour la route, j'y descendrai en train et puis je ferais le reste en bus je pense. je suis tombé sur un site qui de plus propoais des sorties en mer pour observer des dauphins ou bien des baleines (selon la saison), et puis apparement, d'un point de vue historique ça à l'air assez chargé là bas (carrefour oblige), du coup je crois que j'aurais à faire! | | | À: Julien26 · 28 octobre 2009 à 22:36 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 8 de 10 · 19 298 affichages · Partager Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon voyage ;;) | | | À: Toopil · 4 novembre 2009 à 16:47 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 9 de 10 · 19 258 affichages · Partager héhéhé!bin oui!juste une dernière petite chose qui me vient à l'esprit au denier moment:l' andalousie, novembre/décembre...j'imagine u'il doit pleuvoir tout de même et neiger sur les sommets, c'est l'hiver...mais les disponibilitées d'herbergement sont elles opé? | | | À: Julien26 · 4 novembre 2009 à 18:48 Re: Visiter le Rocher de Gibraltar et ses alentours? Message 10 de 10 · 19 254 affichages · Partager mais les disponibilitées d'herbergement sont elles opé?
 Pas de soucis c'est blindés de retraités britaniques qui se la coulent douces.Ce n'est bien sur pas le la haute saison mais les magasins, restos et bistrots sont ouverts.
j'imagine u'il doit pleuvoir tout de même et neiger sur les sommets
J'y étais en février de cette année, à Ronda, en effet, cà caillait sec, mais pas de neige, sur la cote pour les les andalous il faisait un peu froid, pour nous, voir photos.... Images attachées: Photo postée par le membre Lexav. Photo postée par le membre Lexav. | Discussions similaires sur Gibraltar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |