Gordrash · 19 août 2013 à 17:23 · 166 photos 21 messages · 1 participant · 10 528 affichages | | | | 19 août 2013 à 17:23 L’ Espagne avec des adolescents Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 753 affichages · Partager Bonjour a tous, cette année (en 2013) nous sommes allés en Espagne. A ma petite famille (Magali et Romane) s'est rajouté mon neveux Erwoan.
Je vais tenter de vous raconter nos vacances, comme pour mes précédents voyages aux Royaumes-Unis et en Thaïlande, en faisant jour par jour, pour vous faire partager notre expérience.
N'hésitez pas à intervenir si le cœur vous en dit. | | | À: Gordrash · 20 août 2013 à 18:12 · Modifié le 17 nov. 2017 à 9:59 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 693 affichages · Partager Samedi 27.07.13
C'est le grand jour ! Départ à 8h sur la route, direction Lyon Caluire. La voiture était déjà chargée la veille, ne manquait plus que les passagers. 
Il fait chaud mais la circulation est fluide. C'est une bonne surprise. 
Arrivée à l'hôtel à 15h, nous nous reposons un peu dans la chambre en regardant un filme comique à la télévision et en chahutant avec Erwoan, Romane s'est mis un petit bout de verre, qui devait traîner, dans le talon... 
Bon, je crois bien avoir réussi à l'enlever, donc nous profitons du fait qu'il ne soit pas trop tard pour sortir manger au Mc Do. C'est toujours meilleur que les distributeurs dans le halle de l'hôtel.
(La suite du voyage m'a confirmé le succès de mon intervention sur le talon de Romane.) 
Première étape: 1 nuit dans un Ibis budget, chambre 5 personne avec SdB, toilettes et parking souterrain. | | | À: Gordrash · 20 août 2013 à 19:09 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:01 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 676 affichages · Partager Dimanche 28.07.13
Départ de l'hôtel à 7h30. Nous faisons l'appoint de gazole avant de partir et ZOU ! 
Là, il y a plus de monde sur la route mais comme le ciel est couvert, la température est plus clémente. Du moins au début, car quand les nuages se lèvent, le soleil cogne de nouveau. 
Après Montpellier, presque plus personne sur la route. Nous faisons une pause repas avant Béziers sur une aire d'autoroute. 
Nous poursuivons ensuite notre route à travers les Pyrénées, passons la frontière Espagnole et arrivons au camping vers 17h30. 
Nous sommes accueillis par une dame qui parle couramment le français. Elle nous explique le fonctionnement des lieux et nous montre sur un plan les zones où nous pouvons planter notre tente.
Nous faisons franchir la barrière a la voiture et allons choisir un emplacement. Le camping est grand, et plusieurs zones peuvent être choisies. Celle sur la quelle nous avons jeter notre dévolu, ne semble pas du tout apte à recevoir des tentes. Nous tordons plusieurs sardine sur un sol qui semble être en béton avant de jeter l'éponge et de changer de zone.  
Sous un olivier nous ne rencontrons pas de problèmes avec nos sardines et pouvons monter notre camp. 
Une fois installés (2 tentes et une base qui les relie), nous faisons une reconnaissance du camping avec ses infrastructures et assistons a une répétition du staff qui prépare un spectacle.
Puis une bonne douche bien méritée et une balade au bout du camping, au bord de la mer. 
Puis nous décidons de manger au resto du camping ce soir où ils sont en rupture de pleins de truc. Mais nous assistons au spectacle de chant et de danse en mangeant.
Le repas s'achève, en même temps que le spectacle, sous l'orage nocturne que nous avions senti venir en voyant la couleur du ciel au soir.
Nous retournons à la tente pour entamer une première nuit agité et bruyante a cause du vent et de la pluie.
Deuxième étape: 7 nuits au camping Ametlla, près de la petite ville d'Ametlla de mar, à 2h au sud de Barcelone. | | | À: Gordrash · 22 août 2013 à 17:31 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:03 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 642 affichages · Partager Lundi 29.07.13
Au réveil, avec le soleil, nous prenons un petit dèj' devant la tente et quand tout le monde est prêt, nous partons pour Tarragona.
Sur le chemin nous faisons le pleins de la voiture, puis nous mangeons au Mc Do et faisons quelques courses avant d'aller visiter la ville.
C'est une jolie ville. Après avoir trouvé un parking souterrain pour garder la voiture au frais  , nous allons arpenter les rues qui sont parsemées de vieilles pierre, vestiges de constructions ancienne, peut être du temps des Romains. 
Nous prenons des rafraîchissements dans la partie haute de la ville. Un vieux quartier où les rues sont étroites.
De retour au camping, nous allons à la plage nous rafraîchir de cette chaude journée. Regarder les gens jouer aux raquettes, faire des ricochets avec les galets et nous rentrons enfin à la tente pour manger et finir la soirée tranquille avant d'aller nous coucher. 
| | | À: Gordrash · 23 août 2013 à 16:24 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:08 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 616 affichages · Partager Mardi 30.07.13
Aujourd'hui nous ouvrons les yeux tranquillement et pendant le petit déjeuner nous choisissons d'aller visiter le musée de l'architecte Gaudi dans la petite ville de Reus, proche de Tarragona. Il à fait pleins de bâtiments en Espagne.
Mais avant d'y aller, nous allons profiter de la piscine du camping. Il y a plusieurs bassins bien propres en plein air, entourés de gazon, le tout agréablement ombragé, de-ci, de-là, avec des arbres. 
Reus est une jolie petite ville tranquille. Nous n'en n'avons pas vu grand chose car nous n'y sommes allés que l'après midi, mais la balade fut malgré tout bien agréable. 
Après Reus, nous revenons à la ville d'Ametlla où nous avons chercher une plage de sable pour nous changer des galets de celle à côté du camping. Nous n'avons pas pu nous baigner.  Une invasion de petites méduses que les gens s'amusaient a attraper avec des épuisettes.  Par contre nous avons mangé un sandwich près de la plage. 
Puis, le soir arrivant, nous rentrons pour manger à la tente et allons voir les animations du camping avant de retourner nous coucher.
| | | À: Gordrash · 23 août 2013 à 17:16 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:12 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 612 affichages · Partager Mercredi 31.07.13
Comme tout les matins depuis que nous sommes au camping, nous émergeons des bras de Morphée avec l'arrivée du soleil, voir un peu plus tard. 
Ce jour-ci, nous avons décider d'aller visiter la ville de Barcelonne avec sa cathédrale inachevée de Gaudi (l'architecte dont nous avons visité le musée hier).
Nous laissons notre voiture dans un parking du centre ville où il fait plus chaud au 3ème sous sol que dans les rues !!! En émergeant du centre de la terre, nous pressons nos pas dans un établissement pour nous sustenter car la mi-journée est passée et nos estomacs crient en cœur " FAMINE ! "
Une fois ceux-ci contentés, nous partons a pieds à travers la ville en découvrant les fabuleux bâtiments qui parsèment notre chemin jusqu’à la cathédrale. Des bâtiments, je le rappel, fait par Gaudi pour certains.
Après, nous rentrons à la voiture avec l'aide du métro et nous allons visiter le grand aquarium au port de Barcelonne après avoir déguster une petite glace.  Dans l'aquarium ils ont un truc sympas, c'est un grand trottoir roulant qui passe lentement dans un tunnel de verre sous un immense bassin remplis de multiples poissons. Et à la fin, on dit au-revoir aux poissons. 
Nous rentrons en fin de journée, pour manger et nous installer pour la nuit. | | | À: Gordrash · 25 août 2013 à 14:58 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:14 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 592 affichages · Partager Jeudi 01.08.13
Aujourd'hui nous décidons d'aller à la plage de Salou qui est à proximité de Tarragona.
Avant d'y aller nous allons faire des courses au super marché de Tarragona puis nous allons griller sur la plage. Nous louons un pédalo avec toboggan pendant 1h. C'était rigolo, même si je n'ai pas profiter de la glissage (je ne suis jamais bien tranquille dans l'eau). 
De retour au camping, nous ramenons à la surface de nos mémoire, avec Romane et Erwoan, nos souvenirs de nos parties de Jeu de Rôles tout en mangeant, avant d'aller assister au spectacle que le camping a préparé avec la participation des enfants. C'était sympas. Le spectacle du Roi Lion revisité avec costume et chansons et tout. C'est cool ce qu'ils font au niveau des animations et pour occuper les enfants.
Puis nous allons nous coucher dans la nuit. | | | À: Gordrash · 25 août 2013 à 16:07 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:18 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager Vendredi 02.08.13
Aujourd'hui, nous allons visiter la ville de Tortosa.
A première vue, cela m'a donné l'aire d'être une ville pour le troisième age. Avec ses vieille boutiques aux vitrines dont les décors sont démodé, des façades défraîchies... mais pas sans charme non plus.
Nous passons devant la cathédrale dans une petite rue et sommes montés sur les remparts. Bon, le lieux n'est pas de toute propreté mais la vue est magnifique. On vois toute la pleine entourée de montagnes au loin.
Avant de partir pour la ville Vinaros nous prenons une petite glace dans un parc.
Vinaors est beaucoup plus touristique et bien plus fréquentée par les jeunes. A notre arrivée, nous mangeons dans un petit restaurant sympas près du parking où nous avons laisser la voiture.
Ensuite, nous montons dans la vielle ville. Pleins de petites boutiques touristique, ombragées et pour finir, une glace au bord de la plage sur la quelle nous trouvons des sculptures en sable. Nous partons juste au moment ou ils font des essais musique sur des château d’enceinte.
A notre retour au camping, un petit tour à la piscine, puis au bord de mer et la journée se termine tranquillement. Le soir nous allons voir les animations et Romane a dansé.
| | | À: Gordrash · 27 août 2013 à 14:51 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:20 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 549 affichages · Partager Samedi 03.08.13
C'est notre dernier jour au camping Ametlla et le temps est gris et pluvieux. Nous n'avons prévu aucune sortie afin que je puisse me reposer pour la route qui m'attend demain.
Nous commençons a remballer les affaires, plier les tentes annexe (nous dormirons tous dans la base cette nuit) et charger la voiture. Nous allons faire le pleins de la voiture et quelques courses pour la route de demain aussi.
Dans l'après-midi, profitant d'une éclaircie, nous allons nous promener sur le chemin côtier. Un petit sentier qui serpente entre les pins et les rochers, qui longe la falaise, les mas et les villas de vacances. C'est charmant comme tout. Bon nous n'allons pas très loin car le temps est bien gris, comme je l'ai dit plus haut et des gouttes de pluie nous font rebrousser chemin. 
De retour au camping, le temps ne s'étant pas dégradé et même un peu amélioré, nous allons profiter une dernière fois de la piscine. 
Pour finir la journée nous allons régler la note du séjour et terminons de remballer tout ce qui ne nous servira pas pour la nuit. | | | À: Gordrash · 27 août 2013 à 15:45 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:25 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 545 affichages · Partager Dimanche 04.08.13
Ce matin le réveil est dur. J'ai bien mal dormi (certainement le stresse de la route qui m'attend aujourd'hui).  On se lève vers 7h et on remballe les derniers trucs, sac de couchage, tapis de sol, matelas et la base qui nous a abrité pour la nuit et nous partons vers 8h alors que la température est encore douce.
Nous faisons une halte vers 10h à Valancia où nous commençons par nous restaurer au Mc Do car nous n'avons encore pas pris de petit dèj'.
Une fois rassasiés, nous allons admirer les bâtiments de la ville. Nous reprenons la route vers 12h, mais avant nous faisons une halte pour voir des constructions vraiment étonnantes.
La chaleur en voiture monte très vite et il me faut faire une nouvelle halte sur une aire d'autoroute pour prendre une boisson fraîche avent de terminer notre voyage vers 17h devant l’immense résidence hôtelière qui va nous abriter durant deux nuits.
La sécurité à l'accueille durant les vérifications de notre réservation, puis un homme en voiture viens nous guider jusqu’à notre appartement. Cuisine, 2 chambres avec balcons, salon avec balcon et salle de bain. Le complexe est immense. Pas moins que 20 piscines, 18 terrains de golf et un super marché que nous n'avons pas encore vu.
Dans l'appartement il y a tout le confort, mais vraiment tout. Outre la cuisine équipée, il y a, lave linge, lave vaisselle, micro-ondes, congélateur, dans le salon il y a, outre la télévision, 2 canapés, livres, dvd, jeu de pétanques, trousse de couture... bref, le lux quoi.
Moi je profite de la clim pour me rafraîchire de la route puis je saute dans le bain.
Nous prenons notre repas sur la terrasse et après, Erwoan et moi passons la soirée a regarder des filmes chinois en espagnol  avant d'aller profiter d'un vrai lit.
Troisième étape : 2 nuits Hacienda Riquelme - Murcia Resort, près de la petite ville de Murcia | | | À: Gordrash · 28 août 2013 à 14:08 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:28 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 988 affichages · Partager Lundi 05.08.13
Réveil en douceur après une bonne nuit dans un vrais lit, je rejoins Magali et Erwoan au salon alors que Romane récupère encore dans son lit.
Nous allons tout les trois au super marché prendre de quoi manger ce matin. Au retour, nous réveillons Romane et prenons notre petit déjeuner tous ensemble sur la terrasse.
Aujourd'hui nous allons à la plage de San Javier nous baigner dans la mer intérieur Menor. Mer chaude et sable fin, c'est bien agréable.
Au retour nous faisons quelques courses ainsi que le pleins de la voiture pour demain et rentrons à l'appartement nous poser un peu avant d'aller piquer une tête dans une des piscine du complexe.
Nous terminons la journée tranquillement. Demain une grosse journée nous attend sur la route. | | | À: Gordrash · 29 août 2013 à 12:12 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:29 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 971 affichages · Partager Mardi 06.08.13
Après une bonne nuit, nous profitons du fait que Romane et Erwoan fassent moins leur malins et dorment encore pour aller chercher du pain pour notre dernier petit déjeuner sur la terrasse. Après quoi nous rechargeons la voiture et attendons la personne qui doit faire notre check-out et récupérer les clés de l'appartement.
Nous partons vers 11h30 en direction de Marbella, au travers un paysage pleins de fantaisie. Là on dirait que des géants ont croqué les montagnes. Plus loin, nous attend une poitrine opulente. Ailleurs encore des rochers tranchants forment les arrêtes des collines. Nous traversons un paysage sauvage, hanté par des habitations troglodyte, où on est dépaysé. De vieilles ruines d'hacienda perdues dans une végétation desséchée parsème notre route.
Malgré la forte chaleur, nous ne souffrons pas trop dans la voiture et nous arrivons enfin au camping où nous pouvons choisir notre emplacement. Chose que nous essayons de faire avec soin.
Nous montons notre camps et pouvons enfin aller profiter de la piscine en fin de journée. Puis nous mangeons avec le soleil couchant.
| | | À: Gordrash · 30 août 2013 à 13:05 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:33 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 948 affichages · Partager Mercredi 07.08.13
La nuit fut plus dur et plus courte que la précédente. Nous ingurgitons un petit déjeuner chahutant et avec Erwoan nous allons à l'accueil pour tenter de résoudre un problème de réception de wifi. Hier soir ça marchait et ce matin, plus rien.
Ensuite nous partons pour visiter Gibraltar. Faux départ, peu avant d'arriver à destination, nous constatons que Erwoan n'a pas pris sa carte d’identité. Nous faisons donc demi-tour et passons faire des courses pour aller manger le repas de midi à la tente.
Après manger, nous retentons l'aventure, cette fois-ci avec les papiers de tout le monde. Nous garons la voiture dans la ville qui précède Gibraltar et faisons le trajet a pieds jusqu'a la frontière, puis nous prenons le bus pour atteindre le pied du rocher.
Ce que nous avons vu du, peu que nous avons visité, m'a fait pensé aux boutiques dutty-free que nous pouvons voir dans les aéroports. Alcool, tabac, hi-tech... de multiples boutiques, les unes à côté des autres. Mais je doit précisé que nous n'avons fait qu'un allé-retour dans une rue piétonne, notre tour n'est pas représentatif du tout. Nous n'avons pas fait le tour du rocher, nous n'avons rien visité, donc il ne faut pas trop tenir compte de notre expérience.
A notre retour au camping, nous allons à la piscine et Romane fait connaissance avec une jeune fille espagnole de son age. Elles passent du temps ensemble en fin de journée et nous la finissons tranquillement devant la tente. | | | À: Gordrash · 4 septembre 2013 à 18:28 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:36 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager Jeudi 08.08.13
Aujourd'hui nous allons visiter Malaga. Après le petit dèj', zou ! Tout le monde dans la voiture.
La ville est simple et belle. On n'a pas l'impression de déambuler dans un décore pour touristes. Nous avons vu la cathédrale, le château et sommes allé visiter le musée Picasso.
Après quoi, nous mangeons dans un petit resto puis allons faire le pleins de la voiture avant d'aller à Torrémolinos rejoindre pour l'après-midi un copain (Jean) qui passe ses vacances aussi en Espagne.
Nous faisons une grande balade le long de la plage et mangeons une glace tous ensemble. La ville semble dormir le jour pour faire la fête la nuit. Le soir arrivant, nous nous quittons sur un dernier verre.
Arrivé au camping à la nuit tombante, nous mangeons et dodo. | | | À: Gordrash · 4 septembre 2013 à 19:13 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:39 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager Vendredi 09.08.13
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, après le petit dèj', nous partons visiter la petite ville de Ronda qui se trouve dans la montagne.
La route grimpe, sinueuse, dans un superbe paysage montagneux et arrive en ville par un vertigineux pont de vielle pierre.
Nous laissons la voiture dans un parking souterrain et partons déambuler dans les rues de cette charmante bourgade.
Après avoir fait une grande rue piétonne, nous allons visiter les arènes magnifiques dans les quelles se déroulent encore des corridas. Puis nous allons dans la vieille ville en passant par le fameux pont, et Erwoan et moi mangeons un sandwich au pain rassi (ce n'est pas une spécialité local, hein  ) et comme le temps file trop vite, parès un petit tour dans les petites rues, il nous faut rentrer.
Au camping, nous profitons de la piscine et avec Erwoan nous faisons quelques parties de billard avant de manger en compagnie du soleil couchant. | | | À: Gordrash · 24 septembre 2013 à 19:22 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:41 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 765 affichages · Partager Samedi 10.08.13
Aujourd'hui c'est le dernier jour au camping.
Ce matin, après le petit dèj' nous allons faire des courses au super marché où j'en profite pour faire laver la voiture qui est pleine de poussière.
Quand on rentre il est 13h. Le temps de manger un morceau avec le petit barbecue et le temps passe trop vite.
Il est 16h quand nous partons pour Marbella où nous faisons un tour au bord de la mer. Nous mangeons aussi une glace avant de rentrer au camping pour profiter une dernière fois de la piscine et du billard.
Nous mangeons et remballons une partie des affaires dont la base, et finissons la journée avec l'arrivée de la nuit.
Demain on reprend la route. | | | À: Gordrash · 3 janvier 2014 à 16:23 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:43 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 657 affichages · Partager Dimanche 11.08.13
Ce matin, réveil assez tôt. Il y a les deux tentes a replier et tout a réorganiser dans le coffre. Malgré tout, nous partons vers 8 h en direction de Séville.
Sur la route Romane fut malade, ce qui nous occasionne une halte en rase campagne pour prendre l'air.
La ville est superbe. Après avoir trouver un parking souterrain, nous allons visiter la cathédrale, puis nous cherchons par les petites ruelles de la vielle ville, le musée du flamenco.
Après quoi, la faim nous tenant le ventre, nous allons trouver un établissement afin de nous sustenter. C'est facile, il y en a pleins. Il ne reste qu'a choisir.
Pour digérer nous allons faire la visite du château de la Real d'Alcazar. C'est super beau, avec pleins d'influences arabe dans l'architecture et la décoration.
Pour finir, nous repartons pour notre hôtel qui se trouve à 30 min de là.
L'hôtel en jette dés la réception. Il a du avoir ses heures de gloire. Nous déposons nos affaires dans la chambre (elle est en duplex !) et allons vite profiter de la piscine bien propre avant de manger et finir la journée dans la chambre. | | | À: Gordrash · 3 janvier 2014 à 17:02 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:53 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 655 affichages · Partager Lundi 12.08.13
Départ de l'hôtel vers 8 h en direction de Lisbonne !
La route est belle et la circulation fluide.
Arrivés au camping, nous sommes accueillis par une naïade en allant prendre les clés du bungalow. 2 chambres, cuisine salle à manger et salle de bain toilettes. Nous visitons ensuite le camping et allons vite à la piscine. Mais nous sommes tout de suit calmé dans notre ardeur tant l'eau est froide !!!
Après, nous mangeons au bungalow avant d'aller visiter un peu Lisbonne. De jolie places, de jolie bâtiment, de jolie personnes... Nous prenons notre repas du soir dans un restaurent d'une rue piétonne et rentrons enfin au camping pour finir la journée devant mon premier mojitos des vacances pendant que Romane chat avec sa copine et qu'Erwoan surf sur le net.
Encore une journée bien remplie ! | | | À: Gordrash · 3 janvier 2014 à 17:54 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:57 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager Mardi 13.08.13
Ce matin nous attendons l'arrivée d'amis portugais (de Strasbourg) avec qui nous allons visiter Lisbonne.
Quand ils arrivent nous prenons la direction du centre ville, direct au parking où nous étions la veille, et nous commençons par visiter le musée de l'écrivain José Samarago, puis nous gravissons les petites rues pour atteindre la Sé cathédrale, qui est une cathédrale romane avec des voûtes en plein cintre. Après quoi nous poursuivons notre ascension jusqu’à atteindre le château de Sâo Jorge. Mais nous ne l'avons pas visité, vu la foule suffisamment conséquente a notre goût qui font la queue à l'entrée. Nous redescendons donc pour prendre un de ces mignon petit tram (le n° 28) qui sillonne la ville, pour redescendre.
Nous récupérons nos voiture et allons au parc des expositions afin de nous rendre dans un restaurent avec buffet tout en haut d'un grand bâtiment en forme de bateau.
Après le repas, nous faisons une balade dans la zone, jouons avec les jets d'eau et les multiples activités. Les filles ont fait du kart à pédales.
Le soir venant, nous tentons d'aller faire un tour à bord d'un véhicule amphibie, mais nous arrivons juste trop tard et constatons que c'est fermé.
Nous nous séparons donc de nos amis que nous retrouverons en France et rentrons au camping pour finir la soirée et préparer notre retour qui commence demain. | | | À: Gordrash · 3 janvier 2014 à 18:03 · Modifié le 17 nov. 2017 à 10:58 Re: L’ Espagne avec des adolescents Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Mercredi 14.08.13
Ce matin nous partons du Portugal et de l' Espagne.
Après avoir rendu les clés du bungalow, nous faisons le plein de la voiture et nous filons sur la route pour toute la journée, jusqu'à Mont-de-Marsan. 12 h de route avec les arrêts.
Arrêts où nous avons croisé un pèlerin qui faisait le chemin en sens inverse depuis longtemps !
Je suis bien contant d'arrivé à l'hôtel où nous faisons étape. La suite de la route demain. | Carnets similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! |