Lioneletvero · 30 mars 2014 à 16:44 · 15 photos 90 messages · 26 participants · 12 404 affichages | | | | 30 mars 2014 à 16:44 Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 5 997 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire une croisière avec Croisière de France, croisière Medina sur le Zenith du 3 au 10 mai 2014,. Habituellement, nous partons toujours avec Costa, mais cette fois-ci, les dates et le budget nous ont fait changer de compagnie. Aux vues de certains commentaires, j'arrive à me demander si j'ai bien fait de choisir cette compagnie... Bref. Nous faisons comme escales: Gibraltar, Tanger, Cassablanca, Alicante et Palamos au départ de Marseille.
Plusieurs questions se posent: J'aimerai avoir des conseils sur les visites à faire absolument et les pièges à éviter. (Hors de question de prendre les excursions qui sont un plume pigeon). J'ai lu sur le forum une description assez détaillée de cette même croisière l'an dernier certes, mais plusieurs avis seraient beaucoup mieux. Surtout, qu'il ne faut être nécessairement croisiériste pour connaître ces villes! Par contre, l'avis de passagers de cette compagnie me seraient aussi fort utiles!
Petite précision: nous sommes 2 adultes et 2 adolescents. (Et si toutefois des personnes font la même croisière que nous, ce serait sympa de se faire signe).
Merci de vos précieux conseils. | | | J'ai fait deux croisières avec l'Horizon et j'ai bien aimé le bateau, un peu vieux mais convivial et familial. le tout inclus est super et pratique car on ne pense plus aux extras. Sa taille permet de s'y retrouver facilement et on y mange très bien. Bref, j'y retournerai sans hésiter ! | | | À: Jany95 · 30 mars 2014 à 17:41 Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 5 959 affichages · Partager Merci beaucoup. Petite question: Est-il vrai que le bateau bouge beaucoup? | | | Bonsoir, nous sommes également de la partie pour la croisière du 3 mai, nous sommes de l'Isère, entre Vienne et Bourgoin, nous partons à 2 couples, ça sera notre 3ème croisière, et toujours avec CDF. Une fois avec le Bleu de France, une sur l'Horizon, et cette année sur le Zénith. Sincèrement, nous n'avons jamais été déçu, peut être ne sommes nous pas difficile. Nous aimons d'abord le tout inclus, le français règne à bord, la nourriture est excellente, aussi bien au buffet qu'au restaurant, le personnel au top, convivialité au programme, en ce qui concerne les bâteaux, pour nous c'est super, ils ne sont pas de premières jeunesse, mais nous n'avons jamais eu aucun souci avec les cabines. Ce n'est que du bonheur pour nous, et nous avons trop hâte de repartir, ça fait 2 ans que nous attendons. En ce qui concerne les escales, nous faisons tout par nous mêmes, je peux si vous voulez vous envoyer en MP, ce que j'ai obtenu d'un membre du forum. J'ai moi même préparer en allant chercher sur les sites de chaque ville que nous allons traverser. Pour Gibraltar, aller voir le site Gibraltar.com, il y a pas mal de choses à puiser. Nous allons surement prendre le téléphérique, pour monter au rocher, et se balader dans Main Street Pour Tanger, apparemment visite à pied, dans la ville, et la grande promenade le long de la plage (avenue Mohamed VI) il y a les grottes d'hercule qui doivent être sympas, mais je n'ai pas approfondies Pour Casablanca, il y a la mosquée Hassan 2 qui parait il vaut le détour, le quartier des Habbous, la Médina, Le vieux centre, Le port, La corniche, que de choses à voir, tout ne sera pas possible. Pour Alicante, je pense que nous prendrons le TURIBUS, bus touristique, on peut descendre et remonter à souhait, 10 euros par personne, allez voir sur le site alicanteturismo.com, c'est pas mal Pour Palamos, tout est fermé jusqu'à 16/17 H, donc visite tranquille dans les rues, peut être la plage voila, j'espère que cela pourra vous aider un peu, et au plaisir pourquoi pas de se renconter sur le bâteau, Annie | | | Bonsoir, Je ne connais pas le Zénith, mais il semblerait que ce soit la copie conforme de l'Horizon, et bien moi qui craint le mal de mer, je n'ai jamais été malade. Tout dépendra de la météo et de la mer, mais au mois de Mai, je pense que la mer ne devrait pas être trop de mauvais humeur !!!!! | | | À: Nanit · 30 mars 2014 à 22:27 Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 5 918 affichages · Partager Bonsoir Annie,
Merci pour ces informations très précieuses. C'est vrai qu'il y aura tellement de choses à voir, que c'est compliqué de tout programmer en si peu de temps. Et je trouve toujours un peu stressant de prévoir ses visites soi-même surtout quand on sait qu'on a un bateau à ne pas rater. Je vois que vous êtes extrêmement bien organisée. Lorsque j'ai réservé la croisière par un site low coast, on devait m'envoyer toutes les excursions du bateau proposées, mais curieusement je n'ai pas pu les obtenir, ça m'aurait aidé. Vous pouvez m'écrire en MP, pas de problème et ce sera avec plaisir de rencontrer des membres de VF sur le bateau.
Cordialement. | | | À: Lioneletvero · 31 mars 2014 à 9:07 · Modifié le 31 mars 2014 à 10:59 Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 5 896 affichages · Partager Bonjour nous partons aussi le 3 mai avec ma maman et mes 2 filles 11 et 13 ans, je me posais les memes questions que vous, car je ne suis partie qu avec costa et Nanit m a rassuré!en cherchant bien les commentaires sur croisiere de France on trouve pas mal de bons avis meme sur Facebook les gens sont tres contents et veulent repartir avec impatience!nous verrons bien!dans 1 mois le depart!nous sommes au pont 10, quel age ont vos enfants fille ou garçons? | | |  Si tu veux un bateau qui ne bouge pas, il faut aller sur une ile !! | | | Oui, le bateau bouge un peu mais perso cela ne me dérange pas, ça me berce | | | Bonjour, Quand vous passez le détroit de gibraltar il faut savoir que la mer sera agitée et ce, quelque soit le bateau que vous emprunterez, il faut juste prévoir dans ses bagages du mercalm  . Et je rejoint Jany95 pour avoir voyagé avec l'Horizon cet hiver : c'est un bateau convivial et qui n'a rien à envier aux gros ! A Gibraltar si vous avez du temps, l'idéal est de prendre le téléphérique qui vous offrira en "haut du rocher" une vue imprenable. A Casablanca effectivement la grande mosquée est incontournable, par contre je garde un mauvais souvenir de tanger : souks et mendiants... peut être n'avais je pas assez préparé mon escale ! Bons préparatifs | | | Bonjour, en ce qui concerne les excursions, vous pouvez aller sur le site cdf croisieresdefrance.com, vous cliquez sur excursions, et vous avez toutes les excursions de disponible, que vous pouvez imprimer. Annie | | | Re, je ne peux pas vous envoyer un message en MP, Essayez de m'envoyer à moi, un MP en me donnant votre adresse mail, comme ça, je vous enverrai les infos que j'ai obtenu d'un membre du forum bien sympa Annie | | | À: Syl2806 · 31 mars 2014 à 18:35 Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 5 836 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas encore le numéro du pont, je le saurai quelques jours avant le départ. Mes enfants, un garçon et une fille ont respectivement 15 ans et 12 ans. Si vous voulez converser par MP pas de souci. | | | À: Tgvlent · 31 mars 2014 à 18:37 Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 5 835 affichages · Partager Je me doute bien! Mais visiblement quand on s'arrête un peu trop sur les avis, on a l'impression que de passer de Costa à CDF, c'est passer d'un ferry à une barque, d'où ma question! Merci tout de même pour le conseil | | | À: Jany95 · 31 mars 2014 à 18:40 Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 5 830 affichages · Partager Merci pour l'info! | | | À: Coralie13 · 31 mars 2014 à 19:49 Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 5 819 affichages · Partager Merci pour l'info, je prends note. On m'a dit que Tanger c'était pas top, visiblement c'est confirmé! On m'a parlé d'un petit village au sud qui serait plus joli à voir, chefchaouen, qui serait très beau à visiter. | | | bonsoir, c'est vrai que Chefchaouen, est sympa mais attention l'escale est courte pour Tanger, ça risque d'être un peu juste, j'ai vu que le village est à 1h30 de TangerVoila pour l'info Bonne soirée Annie | | | À: Nanit · 1 avril 2014 à 11:52 Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 5 753 affichages · Partager Bonjour, nous sommes également de la partie pour la croisière du 3 mai, nous sommes de l'Isère, près de Vienne (Septeme). nOus partons à 4 couples (enfants, petits-enfnats et grand parents et arrière grands parents). C'est une croisière organisée pour mes 60 ans et mon départ à la retraite. cE sera notre 1e croisière sur le Zénith. Nous allons je pense apprécier le tout inclus, le français qui règne à bord, la nourriture... la convivialité parait être au programme, la cohabitation entre générations devrait bien se dérouler... En ce qui concerne les escales, nous penson s aussi tout faire par nous mêmes, aussi pourriez-vous m'envoyer vos informations recueillies par mail.
comment se passe l'embarquement à Marseille, et au moment des escales ? Durée, choses à éviter ou à savoir? Si vous avez des infos sur la vie à bord, je suis aussi preneuse car complètement novice. MERCI A VOUS | | | Bonjour, et bien je vois que nous n'habitons pas loin de vous, nous habitons Meyrieu les Etangs, à côté de St Jean de Bournay, super voyage pour un départ à la retraite, en famille. Nous ne connaissons pas le Zénith parce que c'est un nouveau bateau chez CDF, mais nous connaissons l'Horizon qui ressemble beaucoup au Zénith. Je pense que vous ne serez pas déçu, nous c'est notre 3ème avec CDF et franchement super........que du bonheur.De vraies vacances. Pour l'embarquement à Marseille, nous nous venons en voiture que nous laissons au parking croisières à 13 euros par jour que vous payez au retour. Nous arrivons en fin de matinée, pour éviter la queue, je vais sur le site CDF pour déjà pré imprimé l'enregistrement en ligne, ça gagne du temps pour l'enregistrement, c'est pour avoir votre carte magnétique qui vous sert pour ouvrir la chambre, et de l'argent dessus pour des achats éventuels sur le bateau, donc carte à avoir toujours avec vous. Ne mangez pas avant tout est prêt sur le bateau !!! y a plus qu'à ! et bonjour aux kilogs en plus !!!! N'emmenez pas de serviettes de toilette, ni drap de plage, shampoing, gel douche, tout est fourni. Vous ne vous ennuierez pas, très bonne ambiance, très convivial, personnel au top à vos petits soins, sur le bateau, libre de descendre, remonter manger, redescendre comme vous le désirez, par contre ne pas oublier le retour à l'heure, sinon le bateau ne vous attend pas. Vous êtes à quel pont ? Je peux vous envoyer mes infos mais envoyez moi votre adresse mail en MP N'hésitez pas à me demander, je ne pense peut être pas à tout Au plaisir de se rencontrer sur le bateau, il faudra qu'on se donne RV une fois sur le bateau pour un petit apéro vers 18 h !!! valable pour tout ceux avec qui je discute sur le forum, ça pourrait être sympa Annie | | | À: Nanit · 1 avril 2014 à 17:39 Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 5 713 affichages · Partager pas de soucis pour l apero!faudra se l organiser! | Discussions similaires sur Gibraltar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |