Dilogadjo · 21 septembre 2006 à 12:39 18 messages · 9 participants · 10 282 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 12:39 Vivre et travailler à Madrid Message 1 de 18 · 10 135 affichages · Partager Salut,
Parce que je ne parle pas espagnol, ça y est, c'est décidé je pars quelques mois à Madrid. Alors du coup, si vous aviez quelques conseils utiles, je prendrais avec grand plaisir. Comme je suis quelqu'un de très organisée, je suis à la recherche d'une colocation, d'un petit boulot, de cours d'espagnol ou tout simplement de trucs et astuces. En vous remerciant d'avance des réponses que j'aurais. Steph | | | À: Dilogadjo · 21 septembre 2006 à 16:21 Re: Vivre et travailler à Madrid Message 2 de 18 · 10 113 affichages · Partager renseigne toi auprés de l'ambassade de france, en ce qui concerne les coloc vas sur le site "easypiso" ou tu peux passer une annone sur www.mundoanundcio.com . Mais tu en pars à l'aventure? Tu peux tenter l'option "au pair", tu bosses du lundi au vendredi, ta tous tes weeks sa peut être une solution | | | À: Dilogadjo · 25 septembre 2006 à 11:28 Re: Vivre et travailler à Madrid Message 3 de 18 · 10 028 affichages · Partager salut,
j'ai l'intention de partir en espagne car je parle un epu l'espagnol j'hesiatis avec barcelone mais je maitrise pas du tout le catalan.je sais que pour madrid c'est plus simple, des cours du soir sont prévus, il faut faire le necessaire au niveau des paiers securité sociale, numero pour travailler a l'etranger tu pars quand, tu pars seul?
TIENS MOI AU COURANT A PLUS JESS | | | À: Jessy242 · 26 septembre 2006 à 12:10 Re: Vivre et travailler à Madrid Message 4 de 18 · 10 009 affichages · Partager Salut jess,
Je pars samedi pour Madrid. Je pars avec Thomas, un ami. Bien sûr, en tant que personnes ouvertes tous les deux, on est complètement prêts à être trois au lieu de 2. et toi, quand pars tu? Tiens, voici mon mail, peut être ce sera plus facile quand même de communiquer comme ça. bourciersteph@yahoo.fr . D'ailleurs, raconte moi un peu, quel est ton projet, partir pour visiter, apprendre la langue, travailler, commbien de temps? Voilà, j'attends de tes nouvelles. Steph | | | À: Dilogadjo · 28 septembre 2006 à 17:27 Re: Vivre et travailler à Madrid Message 5 de 18 · 9 970 affichages · Partager Salut Dilo, Moi j'ai habité 2 ans à Madrid, je travaillais dans une agence immobilière. Le premier conseil que je peux te donner c'est de te mettre en relation avec la chambre de commerce franco espagnol, tu leur envoie un Cv et ils te font circuler pas mal d'offre. empleo@lachambre.es . Ensuite, niveau logement, tu ne devrais pas avoir de probleme, achète le segunda mano le mercredi et il y a des centaines d annonces d'appart. Si tu as besoin d'autres infos....n'hésites aps!
Bon vent | | | Bonjour, bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum, que je trouve vraiment génial.
Je vous explique grossomodo: actuellement en poste dans le sud de la France, j'ai appris l'espagnol par mes propres moyens (en clair, ça donne "avec un bouquin et un CD", en lisant des articles en espagnol, en regardant des films...). Bref, tout ça pour dire que je comprends à peu près si on ne me parle pas trop vite, et j'arrive à me faire comprendre aussi, au pire en dégainant un petit dico pour les mots manquants.
Je voudrais avoir une expérience hors de France (mais rester dans l'UE) sur mon CV. L'année dernière, je suis allée quelques jours à Madrid et je m'y suis vraiment plue. Donc je me dis "pourquoi pas Madrid?". Plusieurs personnes m'ont dit que la vie là-bas est géniale, les gens super... D'autres me conseillent plutôt Barcelone... J'ai trouvé le message ci-dessous sur un forum ce matin à propos de Madrid quand j'ai eu le malheur de parler de ça:
"Euhhhhhhhhh.... Tu y as jamais vécu...pour tenir ce genre de propos NaN ? Parceque si vous voulez je vous explique... L' espagne c'est pas non plus pareil partout, et moi perso si y a une ville en espagneOu je veux surtout pas vivre c'est bien Madrid (et mes amis du chango pareil, c'est un peu ce qui explique pourquoi Manu s'est installer a Barcelona et est parti de Madrid !!!) " 
Je voulais avoir vos avis sur la question pour celles et ceux qui connaissent les 2 villes svp.
(Sachant qu'a priori, ce ne serait pas pour tout de suite car l'entreprise dans laquelle je travaille possède une filiale à Madrid, mais l'ambiance n'y étant pas top pour le moment, mon chef ne veut pas prendre le risque de m'y envoyer).
Hasta luego y muchas gracias por vuestras respuestas.
Stéphanie. | | | Rebonjour,
Petit oubli de ma part, comment est-ce que ça se passe au niveau du système de sécurité sociale pour les Européens svp?
A+ et encore merci d'avance pour votre aide. | | | Salut, je suis expat en Espagne et je vis a MAdrid. J ai egalement fais mes etudes a Barcelone....et je te conseille Madrid... Barcelone c est bien pour faire du tourisme, c est deja nettement moins bien pour s installer a long terme.. question de vie au quotidien. Madrid c est moins beau mais c est plus accueillant, il n y a pas la plage mais il n y a pas non plus les 500 000 touristes qui font qu un matin tu te reveilles et tu ne parles plus que l anglais et d ailleurs, tu ne sais meme plus ou sont les catalans.... Par contre tu as peut etre une des villes du monde ou on fait le plus la fete (ce qui ne nous empeche pas de travailler comme des fous la semaine)...et puis les castillans ils sont chouettes comme tout...et ce qui est de l immigration, et bien ce sont des gens installés et pas des charters d allemands en week end...je n ai d ailleurs rien contre les allemands, ils sont charmants, cependant a tant en avoir a barcelone on finit par ne plus se sentir chez soi ah ah | | | Salut Ginarosesss,
Merci beaucoup pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais en fait. Une personne, sur un autre forum, m'avait dit que Barcelone était mieux que Madrid en terme de relations avec les gens, que les Catalans sont Catalans avant d'être espagnols et plus ouverts... Après, je ne sais pas, je ne connais pas du tout Barcelone, mais je suis allée à madrid quelques jours (j'y retourne du 12 au 16 février d'ailleurs  ) et c'est vraiment une ville que j'aime pour l'ambiance et tout ce qu'elle dégage. En plus, je la trouve très belle et très riche culturellement parlant... Bref, un coin de paradis sur Terre quoi (à mon goût en tout cas, après ça n'engage que moi  ).
Encore merci à toi pour ces infos en tout cas. A+ | | | Ok, si t as besoin de petites infos pour ton sejour a Madrid (adresse de bars, de vraiments bons restos, de lieux insolites...)...passe commande ah ha...je t enverrai ca... | | | OK merci, c'est super sympa.
Pour l'hôtel, normalement on devrait être à l'Eurosuite près de Gran Vía.
Pour les restos, on va essayer de taper dans le pas trop cher histoire de ne pas investir tout le budget dans la bouffe parce que bon... | | | Si tu veux manger pas cher et bon..et tres original, suis mon conseil...va Plaza España (c est a la fin de Gran via) et tu as une entrée dans le parking souterrain, rentre et descends dedans...non ce n est pas une blague!!!! tu trouveras un celebre petit resto chinois (ou il y a des chinois, donc rien a voir avec le typique resto chinois europeen)..c est 3/4 euros le plat, tres bon...par contre attention le soir il y a une file d attente folle pour y rentrer...c est tout petit...pas connu des touristes, mais ici on est tous fans...quand on a plus de sous a depenser... | | | Super, merci beaucou du tuyau | | | Pas de Problemes, Et si tu veux sortir sympa, dans ton quartier, il y a un Paf (bar dansant qui ferme plus tot qu une boite vers 3h du mat) qui est bien sympa, Demande "El perro de la parte atras del coche", je sais c est un peu barbare comme nom " le chien de derriere la voiture", mais c est connu et l ambiance y est vraiment chouette. et si tu veux te faire une soirée travestis gay a la Almodovar qui chantent, dansent et accessoirement font des streep tease...tres tres drole...et comme dans ses films (peu recommandables pour les hommes heteros... je refuse que le mien m y accompagne, sinon tu dois faire le chien de garde) tu demandes le LL bar c est à Chueca dans le quartier gay..on te l indiquera sans probleme. Et si tu veux faire du shopping. tu as la rue Fuencarral, le quartier de Velasquez / Goya, et si tu as l energie va au Rastro (metro Latina ou Embajadores)vers 13 hoo pour l apero, c est un incontournable. Bon voyage et Que disfrutes mucho | | | Nickel!
La soirée travesti-gay, je suis pas fan, mais le reste, je dis pas non!  Merci, merci, merci | | | bonjour, je suis quebecoism, je suis arriver a madrid hier, je cherche du travail mais jai meme pas les papiers hehe oui cest fou, juste comme ca kelke a des tuyaux/experiences etc concernant le monde travaillant sans papiers/ou demander du travail etc (je suis plutot dans le domaine des restaurants hotelleries, mais ouvert)
gracias y buenas | | | bonjour
voila j'aurai bien aime partir travaille en espagne pour 1 ou 2 ans pour acquerir une nouvelle experience professionelle mais le problemes si il y n'a un c'est que je ne parle pas anglais ni espagnol mais je suis pret a apprendre l'espagnol. j'ai des diplomes comme un CAP de maçon et un CAP de careulleur mais je sais pas trop si sa peut maide...
dc si quelqu'un pouvais maide a realise mon reve de partir travaille a l'etrange...
merci d'avance
manu | | | bonjour jmappelle xenia je vie actuellement en france a rennes et jaimerais partir pour 6 moi s a madrid trouver un ti boulot et une colocation sympa!! jaurais aimée savoir si t pouvais me donner qlq conseils ?? se serais sympa!!!merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |