Envallis · 13 juillet 2009 à 20:45 25 messages · 14 participants · 6 117 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 20:45 Vols à la tire à Barcelone Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Hello,
je pars dans 2 jourspasser qqs jours à Barcelone, et pas mal de personne auxquelles j'ai évoqué mon voyage m'ont raconté des histoires de vols à la tire (4papiers volés, main dans le sac à main, banane coupée...). Première fois que l'on me dresse un tel tebleau s'agissant d'une vill européenne.
Est-ce de la pure parano ou y at-il un réel problème de ce côté à Barcelon ?
j'ai l'habitude de me balader dnas les villes étrangères et je ne fais aps plus attention que ca... Dois-je radicalement changer mes habitudes à Barcelone (pas de sac à dos, pas de banane, toujours la main dnas la poche...) ?
Merci de me rassurer | | | À: Envallis · 13 juillet 2009 à 23:53 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Salut,
j'y ai passé deux semaines l'été dernier, tout s'était bien passé (Je veux dire par là que je ne me suis pas fait volé, même si j'ai remarqué ici et là des personnes "suspectes" qui fixaient un peu trop mon sac par exemple), sauf à la fin de mon voyage où une autochtone s'est fait arracher son sac par deux personnes en scooter dans un quartier ni désert ni touristique (Près de la tour en forme de suppositoire, pour rester correct).
Attention juste sur la Rambla principale, aux arnaques en tout genre et aux pickpockets (En gros, aux gitanes, mais pas exclusivement), et sans doute dans le métro aussi. Si tu n'es pas du genre à laisser traîner tes affaires sur une table à l'extérieur d'un bar, à laisser ton sac ouvert pendant que tu marches, bref que tu ne fais pas d'invitations aux pickpockets, il ne faut pas se prendre la tête. Eventuellement fait une photocopie de tes papiers d'identité que tu laisses bien évidemment dans un autre sac, et ait à portée de main le numéro d'urgence pour bloquer ta carte bleue. | | | Bonjour !
Barcelone est une grande ville et il est bien évident qu'il existe des personnes qui se sont fait voler / arracher leur sac mais j'insiste sur un point : comme de partout !
Barcelone n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. Si tu appliques les règles de sécurité logiques tu ne devrais pas avoir de soucis. Perso quelques fois quand le métro est vraiment bondé et que j'ai mon portefeuille dans la poche arrière de mon sac à dos je fais attention et je prends mon sac contre moi. Idem quand les ramblas sont bondées.
Sinon rien à signaler, c'est les même règles de partout.
OHcarole | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 10:45 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Aucun souci lors d'une semaine passée à Barcelone en 2007.Mais on m'avait tellement parlé de vols que j'ai fait atention à tout : argent dans la poche du jean et appareil photo jetable.J'ai constaté à Madrid en octobre novembre dernier que les Espagnols honnêtes à la gare ou dans les commerces surveillent nos affaires et au besoin, nous disent avec insistance de fermer notre sac, de l'emmener aux toilettes avec nous, de ramasser notre appareil photo etc. | | | À: Envallis · 14 juillet 2009 à 12:52 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager autant de soucis qu' a BKK ou Bayahibe, plein de monde sur les ramblas qui regardent les attractions et présence de pick poket qui en profitent.
j'y vais régulièrement et jamais de problèmes même la nuit dans le barrio Gôtic.
c'est vrai aussi que je n'ai pas une gueule de touriste, alors que quand je vais a Bayahibe là je l'ai. | | | À: Envallis · 15 juillet 2009 à 15:05 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Bonjour, malgré les propos rassurant des autres intervenants, il est vrai qu'il faut se méfier de ce genre d'action à Barcelone, mais il se passe exactement le même cas à Granada. A Barcelone, aux endroits névralgiques, il y a un peu plus de policiers qui repèrent le manège de certaines personnes. La Sagrada Familia et la Plaça Catalunya sont des endroits magiques. Le touriste se fait agréablement accoster par une ou deux femmes gitanes qui leur propose une fleur, oeuillet ou rose et mettent cet fleur à la boutonnière; elles sont très adroites car sur l'entrefait les poches (toutes) du malheureux sont dévalisées. Il ne faut pas, à Barcelone, sortir avec son passeport, une fotocopie est suffisante ou la carte de l'hôtel, ceci pour la police. Les sacs bananes sont très vites enlevés; le sac à dos doit être mis sur l'avant, et si vous avez de l'argent mettez le bien à l'abri dans un endroit secret sur vous. La Rambla beaucoup de monde. Il y a un poste de police sous les jets d'eau de la Rambla. Tout ceci, je l'ai vécu en accompagnant des groupes de touristes à Barcelone. Je ne peux pas tout raconter car la liste serait trop longue. Une dernière chose, pour votre tranquilité, il est préférable de déclarer la perte de vos documents que le vol de ceux-ci. Pour la perte, la police vous fait un papier qui vous permet de repasser la frontière, pour un vol, vous pouvez compter que vous avez perdu vos vacances en paperasserie ce qui ne vous fera pas revenir vos papiers. Soyez prudent et ne laissez rien traîner. barcelone est une très jolie ville mais le problème comme d'autres l'ont dit, il n'y a pas que là! Bon voyage et passez un très beau séjour. | | | À: Envallis · 15 juillet 2009 à 15:17 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon expérience personnelle, histoire de redorer le blason de Barcelone 
L'été dernier, lors de mon premier séjour dans la ville, j'avais mal fermé mon sac à dos en prenant dedans le ticket de metro. Je passe les tourniquets, et dans les escalators je sens quelqu'un qui me tire un peu le sac. Panique, je me retourne brusquement ! Mais il s'agissait tout simplement d'une jeune femme qui attirait mon attention pour me dire que mon sac était ouvert. Gracias !
Cette année, toujours avec le même sac à dos, je m'installe à une terasse et pose mon sac par terre à côté de moi. Le serveur m'a dit qu'il vallait mieux que je le mette sous la table, à l'abris des regards.
Bon, j'aurais du y penser moi même, il ne s'agit que de bon sens ! En tous cas malgré mes étourderies je n'ai eu aucun problème.
Autre expérience un peu plus négative : Ma mère s'est fait volé son portefeuille dans son sac en entrant dans le métro. En entrant dans el wagon, 2 jeunes en descendaient. L'un d'eux est pile devant ma mère, ils essayent de s'éviter, disent pardon très poliement, et finalement le type êut descendre et ma mère peut monter. Sauf que pendant que l'attention de ma mère était détournée, l'autre type lui a piqué son portefeuille dans son sac (pourtant fermé) Tout ça s'est passé surper vite ! Mais cette histoire aurait pu arriver à Paris aussi (c'est d'ailleurs à Paris que je me suis fais volé mes clefs dans mon sac dans le métro...)
Donc en résumé, je ne pense pas qu'il y ai plus de problème à Barcelone qu'à Paris. A Paris je ne garde plus jamais mon sac à dos derière moi quand je suis dans un escalator, idem à Barcelone. | | | À: Envallis · 19 juillet 2009 à 20:36 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Nous sommes allés 4 jours à BCN au mois de mai dernier, en voiture. Des amis nous ont mis en garde au sujet du vol à la roulotte, quand la voiture est immatriculée hors d' Espagne. Nous avions une location dans la Carrer Calderon de la Barca, nous avons laissé la voiture garée dans la rue et avons pris les transports en commun. la voiture n'a pas été ouverte, il ne s'est rien passé.
Dans le métro ou le bus nous avons serré nos papiers et argent sur nous, sous la chemise et n'avons laissé dans le sac à dos que les choses sans valeur (bouteille d'eau, chapeau etc). Comme on me l'avais conseillé, j'ai écarté fermement les vendeuses d'oeillets qui s'approchent de vous en tendant la main. Dans l'ensemble, dans la rue, les Barcelonais à qui ns ns adressions quand on cherchait, se montraient plutôt aimables et serviables. Mais un des endoits les plus désagréables de la ville, que fréquentent peu les barcelonais, c'est pour moi la Rambla qui mène à la mer.Un vrai piège à touristes où je me sentais mal à l'aise. | | | salut,
je suis rentré de Barcelone, sans problèmes !! 
j'avoue que j'étais un peu parano, mais en fait no soucy. Et je n'ai pas vu les fameuses vendeuses d'oeillets  .
Et je suis d'accord avec toi que les Rambla c'est assez décevant... Ok c'est une grande avenue arborée, mais c'est blindé, plein de restos attape-touristes... ; ce n'est pas ce que j'ai préféré à Barcelone... | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 10:31 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Salut!!!! 
Je m'incruste un peu dans la conversation lol!!! nous partons (2 adultes et 1 enfant de 3 ans) dans 10 jours a BARCELONE 4 jours et PORT AVENTURA pour 4 jours également. J 'ai bien les lu consignes de securité lol, c'est comme les grandes villes quoi... J'aurai aimée savoir qu' as tu visités et que nous conseilles tu? je penses à L AQUARIUM, les ramblas, le quartier gothic.....apres je ne sais pas trop... merci par avance... A+ Nath | | | À: Nathlylou · 23 juillet 2009 à 10:38 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager Salut Nath,
Si tu veux des infos de visites (et des adresses de resto) à Barcelone, tu peux jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyage ICI et LA . Par contre il n'y avait pas d'enfants avec nous. | | | À: Nathlylou · 23 juillet 2009 à 10:53 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager J'aurai aimée savoir qu' as tu visités et que nous conseilles tu? je penses à L AQUARIUM, les ramblas, le quartier gothic.....apres je ne sais pas trop...
L'aquarium ??? perso j'ai pas fait... 
Les remblas, c'est une grande allée avec des arbres et des spectacles de rue, et bcp de monde... on ne me parlait que de ca moi aussi avant d'aller à Barcelone, et finalement j'ai vraiment pas trouvé ca exceptionnel... 
non, à Barcelone, ce qu'il faut faire c'est flaner et se perdre dans les petites rues du Barri Gothic et de la Ribera et se poser aux terrasses des cafés.
sinon, plus excentré, il y a les 2 maisons de Gaudi (la Perdrera et la Batillo), la Sagrada Familia bien sur, et le Parc Guell, que j'ai trouvé finalement décevant, mais avec une vue exceptionnelle sur al ville.
Et les plages bien sûr | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 11:36 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager bonjour,
"Hello,
je pars dans 2 jourspasser qqs jours à Barcelone, et pas mal de personne auxquelles j'ai évoqué mon voyage m'ont raconté des histoires de vols à la tire (4papiers volés, main dans le sac à main, banane coupée...). Première fois que l'on me dresse un tel tebleau s'agissant d'une vill européenne.
Est-ce de la pure parano ou y at-il un réel problème de ce côté à Barcelon ?
j'ai l'habitude de me balader dnas les villes étrangères et je ne fais aps plus attention que ca... Dois-je radicalement changer mes habitudes à Barcelone (pas de sac à dos, pas de banane, toujours la main dnas la poche...) ?
Merci de me rassurer "
peux tu, maintenant répondre à ta question?
si je comprends bien tu es déçue de Barça? | | | À: Cod11 · 23 juillet 2009 à 11:41 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager peux tu, maintenant répondre à ta question?
si je comprends bien tu es déçue de Barça?
bah non, pourquoi serais-je déçu ??
j'ai adoré cette ville, grouilante, vivante, son ambiance, son atmosphère, ses petites rues, son soliel, ses plages... 
concernant les vols à la tire, j'ai été vigilant snas sombrer dans la parano, et non soucy...
mais j'ai pas mal évité les rmalbas non pas à cause du vol, mais surtout car j'ai pas trouvé que c'était ce qu'il y a de plus intéressant à Barcelone | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 16:29 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager mais j'ai pas mal évité les rmalbas non pas à cause du vol, mais surtout car j'ai pas trouvé que c'était ce qu'il y a de plus intéressant à Barcelone
Tu as donc fais comme les barcelonnais, qui quand ils sont obligés de passer par là par ceque c'est sur leur chemin, ralent après les touristes car ils mettent un temps fous à les traverser... | | | À: Envallis · 23 juillet 2009 à 16:43 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Il se dit tellement de contre vérités que je participe rarement aux discussions sur la ville de Barcelona. Je suis de ton avis concernant cette allée d’arbres appelé « Las Ramblas » mais disons que la monter ou descendre une fois c’est folklo
« non, à Barcelone, ce qu'il faut faire c'est flaner et se perdre dans les petites rues du Barri Gothic et de la Ribera et se poser aux terrasses des cafés »
Oui, tu as raison car depuis mon enfance je flâne, je me perds dans les quartiers les plus reculés et les moins visités
Je pense El Raval au centre des deux marchés alimentaires de la Boqueria et le Mercat Sant Antoni. La Ribera, El Bario Gothic...... comme tu dis flâner, lever la tête, écouter la musique qui sort des fenêtres de ces vieilles maisons.
Se coller contre le mur pour laisser passer la voiture avec un chauffeur charmant qui vous dit « MERCI ».
Bien sûr il y a Gaudi, la sagrada Familla, Guell, les places et les jardins..... Mais il faut du temps, beaucoup de temps pour aimer ma ville.
Je voudrais que l’on me dise dans quelle ville nous ne risquons pas de trouver des pics poquets, uniquement à Barcelona.
Bonjour | | | À: Envallis · 22 août 2009 à 17:07 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de retour de Barcelone, j'y aie passé 4 jours.
Je crois que nous avions parfois une crainte dans les rue éloignées car l'ambiance inquiétait du aux nombreux graffitis. Pourtant, rien de menaçant. Au contraire, tous c'est bien passé. Nous avons même marché et marché encore. Notre hôtel était relativement bien situé (entre la Sagrada famillia et la plage et d'égal distance avec la Rambla). Chacun de ces sites à 30-40 minutes de marche. On en a vue du pays :-) Un jour nous avons été à la plage, au MontJuic (via téléphérique) et revenu à l'hôtel... tous cela à pied.
Cependant, pour revenir au vol a à tire... j'ai été témoin d'un groupe hyper bien organisé sur la Rambla... très efficace à voler en moins de 4 minutes 2 passants. Le dernier, un asiatique, la main directement dans sa poche en arrivant sur son arrière.
ATTENTION au regroupement d'amuseurs public... c'est le moment ou j'ai été témoins de ce fait. Dans mon cas, j'avais mon porte-monnaie dans une poche avant de mon pantalon à velcro.
Bon séjour à tous et... soyez tous de même prudent... sans excès de paranoïa.
Yves. | | | À: Ylaurin · 24 août 2009 à 12:14 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager il faut être toujours prudent comme partout... cette technique de pickpockets existe dans toutes les grandes villes européennes. | | | À: Cod11 · 29 juin 2010 à 13:24 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Barcelone vols a l' arrachée attention
nous avons passé 3 jours a Barcelone au mois de mai 2010 et lors d ' une
ballade dans la rue a proximité de la Plaza catalunya
des voleurs en moto ont arraché le sac a main de ma femme vers 10H00 du matin
avec à l intérieur tout ce que vous pouvez imaginer
papiers, passeport, permis, carte bleu, téléphone, argent etc............
nous avons alerté la police qui apparemment avait autre chose a faire que poursuivre
des voleurs dans la rue et qui nous a envoyé au commissariat de la Plaza
catalunya,
et visiblement ils ont l ' habitude de ces vols a répétition, et pendant 1 heure que nous avons passé
dans ce commissariat, cela a été un véritable défile de touristes du monde entier
qui venaient signaler des vols a l ' arraché, il semble que cela soit connu
des autorités qui se limitent a enregistrer les plaintes, c 'est une honte ce laxisme.
je précise que j ' ai voyagé dans presque toutes les capitales européennes et que je n' ai
jamais ressentie une telle impression d ' insécurité et d ' impunité pour les voleurs
alors évitez Barcelone | | | À: Dalmine · 1 juillet 2010 à 14:56 Re: Vols à la tire à Barcelone Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Parce que vous pensez qu'ailleurs on va poursuivre les voleurs à la tire ? à part les prendre sur le fait, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire,...j'ai voyagé dans beaucoup de pays et de capitales aussi et je ne me suis pas sentie plus en insécurité à Barcelone qu'ailleurs ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |