Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Frippe · 9 septembre 2011 à 20:38 · Une photo 24 messages · 7 participants · 3 163 affichages | | | | 9 septembre 2011 à 20:38 Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Bonjour, je serai à Barcelone le 24 septembre durant la fête religieuse Merce.
Mon vol atterri le 24 septembre, à quoi je dois m’attendre??? Rues bondé de monde, route fermée???
Est-ce que je vais avoir de la difficulté à me rendre à mon hôtel (près de place catalyuna) depuis l’aéroport???
Est-ce qu’il y a des choses incontournables que je devrais voir durant cette journée??? Est-ce que le marché la Boqueria et les boutiques seront ouverte???
J’ai beaucoup d’inquiétudes comme vous pouvez le constater!! 
Merci de votre aide, | | | À: Frippe · 10 septembre 2011 à 17:30 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Barcelone est toujours animée de toute façon.
Pour un taxi pour plaça de Catalunya depuis l'aéroport, il risque d'avoir du monde- comme toujours, cette place est l'équivalent du Trafalgar square à Bcn.
A voir: Barrio Gotico, Plaça Real, Les monuments de Gaudi: Pedrera, Sagrada Familia, Parc Gaudi, Le port/ la plage les Ramblas (en faisant attention aux vols) etc | | | À: Auralyn · 10 septembre 2011 à 19:43 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Merci Auralyn,
Bonne journée!!! | | | À: Frippe · 10 septembre 2011 à 19:59 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager J'étais a Barcelone il y a une semaine, une ville magnifique, je vous envie, j'aimerai déjà y retourner  Je vous conseille de lire le carnet de voyage de Tokala (voir ICI ). Si vous voulez de bonnes adresses de restaurants, je reste a votre disposition | | | À: Boumbastic · 10 septembre 2011 à 22:53 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Merci Boumbastic,
Effectivement le carnet de voyage de Tokola est très intéressant et mon donne de bon tuyaux..
Je vais passer qu'une journée avant ma croisière et une journée a notre retour donc je vais devoir faire des choix de visite.
Nous serons au Atrium Palace le premier soir et au W le dernier ce qui va nous permettre de visiter plusieurs quartiers...
Mais je me promet de retourner a Barcelone pour plus longtemps si nous aimons... | | | À: Frippe · 11 septembre 2011 à 19:34 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager De toutes façons à Barcelone il y a toujours de l'animation. Vous serez pas déçus mais effectivement il risque d'y avoir du monde!!
Pour les sites incontournables, vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Barcelone . Je détaille mes visites ainsi que mon budget consacré
CV | | | À: Frippe · 11 septembre 2011 à 20:55 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Le mieux que tu as à faire c'est de telephoner pour reserver un taxis comme ca tu es sur d'en avoir 1. | | | À: Frippe · 14 septembre 2011 à 14:29 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Pas problème pour se balader!!!!
Le samedi 24 serait un jour feriée et il aura des actuations, espectacles, etc. pendant quelques places à Barcelone. Si vous voulez regarder les programme de la Fête: www.bcn.cat/merce/ca/index.shtml
Pour aller àeroport-plaça Catalunya je vous conseille le bus: très comode et moins cher. Vous pouvez prendre le train aussi jusqu'àla Gare de Sants et là prendre le métro: rapide mais moins comode Finallement vous pouvez prendre un taxi
Si vous avez seulement une journée...et votre hotel est près de la plaça de Catalunya, c'est fantastique parce que vous vouvez se balader par le quartier gotique (Je suis sûr que a la plaça de Sant Jaume où est la Mairie il y a des Castellers - actuation typique de la Catalogne le 24 - La boqueria sera fermait. Vous pouvez se balader par Les Rambles jusqu'à le Port. La Passeig de Gràcia (boulevard plein de boutiques) commençe à Plaça Catalunya mais le 24 tout serait fermé. La Casa Batlló et La Pedrera...je ne sais pas si vous pouvez les visitez ou elles seront fermés.
Il y a des sites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies
www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Pour les enfants: zoo et aqüarium ( www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php ) (en français).
Je vous conseille aussi de prendre le bus touristique.
C'est très facile d'aller avec le métro par Barcelone!
Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la même chose mème que à Paris, Rome, etc.
Bon Voyage! | | | À: Socsilvia · 14 septembre 2011 à 15:07 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Socsilvia,
Merci pour ces infos!!!! Vous me dites que tout sera fermé le 24 septembre??? Donc, boutiques et la Boqueria et aussi Cortes in Ingles (???).
Moi qui pensais prendre cette journée pour le shopping et visiter la Boqueria!!!! Je suis déçue!!! 
Est-ce que l’aquarium et le zoo seront ouverts au moins???
Notre hôtel est le Acta Atrium Palace et à notre retour nous seront au W hôtel.
Merci pour vos réponses | | | À: Frippe · 14 septembre 2011 à 17:57 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour,
Oui, Tout (magasns, Corte Inglés, etc.) serait fermés sauf le Maremagnumm ( centre commerciale) sur la Port. Le 24 setembre c'est "notre" fète!!!!
Aquarium et zoo? Oui, ils seront ouverts (je le chercher sur internet!) L'aquarium est devant la Marmagnum.
Le W hotel est sur le port, non? alors vous est proche au aquarium, maremagnum, port, ville olimpique (beaucoup d'ambiance pendant les nuits: bars, discoteques, etc,) et quelques restaurants:
Près de la plaça catalunya il y a des restaurants que on peut manger bien et à prix "normal":
- Brasería El Glop c. Casp, 21 - El Mussol c. Casp, 19 - La Fonda c. Escudellers, 10 quartier Ciutat Vella (à coté Les Rambles très proche au Aquarium) - Agut c. Gignàs, 16 (près de la rue Via Laietana) - Can Culleretes c. Quintana, 5 (près de Les Rambles`a côté Plaça Reial)) - Egipto c. Jerusalem, 3 (près de Les Rambles - à côté marché viandes très connu "La Boqueria")
Pour manger "fruits de mer" mais restaurant un peu chers:
Can Sole c. San carlos, 4 (quartier Barceloneta) Braserie Flo c. Junqueres, 10 (à côté Plaça urquinaona près de plaça Catalunya) 7 Portes - Pla de Palau
Si vous aimez le futbol je vous conseille le musée du FC Barcelona et Tour (le jour feriée seulement du 10 à 14.30h et aussi la "boutique" du Barça.
La Mercé est une jour de fète mais pas "religieuse": il ya des feau d'artiifice (sii votre croissière part pendant la nuit peut-être que vou le pourrez regarder) concerts, téathre, musique, castellers, etc.
Bon voyage!! | | | À: Socsilvia · 14 septembre 2011 à 19:25 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager C'est dommage avoir pris mes infos avant j'aurais inversé mes hôtels p.c.q. je me trouve le 24 au Acta et le 8 octobre au W...
Donc, je vais devoir visiter aquarium le 24 sept. et la Ramlas (Boqueria) le 8 octobre donc, mes hôtels sont a l'opposé de mon itinéraire...
Je crois que je vais devoir prendre le métro dans ce cas!!
Donc, le 24 sept. Voir l'aquarium et voir la Sangrada (juste la façade) me promener dans le quartier Gothic et le parc Guell.
A mon retour je suis au W donc Barceloneta, le mont monjuic, la Ramblas, Boqueria et Il Corte Ingles.
Des conseils pour le Metro???
Merci pour les restos je vais voir les menues sur le net (nous sommes allergique moi et mon conjoint aux fruits de mer malheureusement.
merci pour votre temps c'est très gentil.. | | | À: Frippe · 14 septembre 2011 à 23:21 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
N'inquietez pas!
Je regarder sur internet et l'Acta est près de plaça Catalunya donc vous pouvez invertir votre itinéraire. Le métro est près. L'estation " Passeig de gràcia" ligne verte est très près du hôtel donc vous pouvez aller jsuque'à la estation "Drassanes" pour se promener pour le Maremagnum et visiter l'aquarium, etc.
En fait, tout est très proche de tout: Passeig de Gràcies (La pedrera et Casa batllo), Plaça Catalunya, Les Rambles, La boqueria, Quartier Gotic, Le Port, Maremagnum (shopping) et aquarium.
Pour aller à la Sagrada Familia, vous pouvez prendre le métro en face de La Pedrera (ligne bleu) estation "Diagonal".
Pour aller au Parc Güell vous pouvez prendre la ligne verte à la gare " Passeig de Gràcia" jusqu'à l'estation "Vallcarca" et aprez MONTEZ 20' jusqu'à l'entrée du parc (mérité le voyage!)
Sílvia | | | À: Socsilvia · 15 septembre 2011 à 2:53 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Sylvia, Votre français est très bon!!!! Et vos messages me seront très utiles. 
J'ai regardé le Maremagnum je pense que je pourrai faire du shopping après ma visite de l'aquarium si bien sûr les boutiques sont ouvertes le 24 sept. Ici au Canada souvent les restaurants sont ouvert les journées fériées dans les centre commercials mais pas les boutiques...Alors j'espère que chez vous c'est différent!!!
J'ai parlé à mon conjoint du Métro et il ne semble pas très enthousiasmé à l'idée!!! Je pense qu'il prèfère voyager en taxi (une conaissance a eu des problèmes de vol a Barcelone dans le métro...) Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais bon comment faire changer d'idée a un homme???. 
Donc, il semble que nous allons prendre un taxi de l'Acta a l'aquarium et probablement marché au retour jusqu'a l'hôtel.
Je ne sais pas s’il est envisagable de marcher de l'Acta jusqu'a la Sangrada. Sinon encore taxi $$$$$$$$$
Bon voilà,
Si un jours vous désirez venir visiter notre beau pays et que vous avez besoin d'informations, n'hésitez surtout pas a me demander, il me fera plaisir de vous aider!!!
Encore une fois un gros merci pour votre temps. | | | À: Frippe · 15 septembre 2011 à 9:15 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Bonjour le métro est très pratique et simple a utiliser a Barcelone, et peut vous faire gagner beaucoup de temps (si vous en avez peu), le réseau n'est pas aussi développé qu'a Paris, Londres ou New York  Pour le taxi, il est a noté qu'il y en a plein, partout et que les taxis a Barcelone sont réputés pour être parmis les moins chers d'Europe. Sinon il y a aussi la solution de prendre le bus | | | À: Boumbastic · 15 septembre 2011 à 13:29 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Boumbastic,
C'est vrai que le métro de Londres est très efficace!!! Nous aimons aussi marcher donc, je pense qu'il sera facile de se déplacer. Ce qui nous inquiète c'est vraiment ces histoires de vol à l'araché a Barcelone.
C'est la première fois que je vais trimbaler un appareil reflex un peu trop voyant à mon goût mais bon je voulais faire de la photo de qualité (une nouvelle passion). J'espère juste ne pas me sentir esclave de mon appareil!!! 
Nous allons éviter les foules et j'ai demandé à mon conjoint de ne pas filmer lorsque je vais prendre des photos et vice versa afin de s'assurer qu'un de nous deux reste au aguet de ce qui se passe autour de nous...
J'ai aussi acheté des sacs à bandoulière mais il semble que les voleurs sont assez rapides avec les couteaux pour couper le tout....
C'est dommage!!! Ça enlève un peu de magie tout ça!!!! | | | À: Frippe · 15 septembre 2011 à 14:30 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager Nous allons éviter les foules et j'ai demandé à mon conjoint de ne pas filmer lorsque je vais prendre des photos et vice versa afin de s'assurer qu'un de nous deux reste au aguet de ce qui se passe autour de nous...
Il ne faut quand même pas paranoier et ne pas se faire plaisir pour autant, juste faire un peu attention, en tout cas nous n'avons pas ressenti de paranoia malgré toutes les recommandations a ce sujet. Nous avons même parfois posé l'appareil sur un muret avec le retardateur pour nous prendre en photo sans avoir un "gun" a la main  Nous avons fait cela dans les jardins près du musée Miro et non pas dans les Ramblas bien évidemment  Les histoires de voleurs me semblent un peu exagérer mais il suffise que cela arrive pour qu'on focalise sur ca, c'est arrivé a ma soeur sur les Ramblas | | | À: Boumbastic · 15 septembre 2011 à 14:56 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Oui, il semble que les Ramblas est le point de rencontre des brigands....
Sans paranoïa, il est essentiel selon moi d'être prudent et de ne pas prendre de chance!!!
Le pire c'est que je lis des histoires d'horreur sur le vol à l'arraché a Montréal et moi je n'ai jamais eu de problèmes avec cela ni mes connaissances... Il faut croire que le touriste est toujours bien ciblé.
Bonne journée (8h56 ici). | | | À: Frippe · 15 septembre 2011 à 17:35 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour,
Merci j'éssaie d'amèliorermon niveau de français!!
C'est vrai qu'il y a de vols dans le métro mais à Paris aussi!!! Vous devez surveiller votre sac, etc. Barcelone n'est pas dangereuse! Il y a beaucoup d'ambiance pendant les nuïts mais faire atention et evitez le quartier EL RAVAL (côté droite de Les Rambles, c'est à dire, derrière de la Boqueria pendant la nuit).
Dans votre hôtel vous pouvez demander un mape et ils vous conseilleront TOUT.
De tout façon, comme le 24 setembre est un jour feriée il n'y aura pas des bouchons sur les rues et le taxi ira très vite pourtant le tarif du taxi est plus cher.
Ja vous conseille le métro: moins cher, rapide et puis votre hôtel est près de l'estation " Passeig de Gràcia"!!!!
La Maremagnum est un centre commercial que est ouvert les 365 jours de l'année!!!N'inquietez pas!! Là il ya aussi beaucopu des restaurant. C0est le centre commercial pour les touristes que arrivent à Barcelone en croissière.
De tou façon vous trouverez beaucoup de restaurants (Menú: aprox 15€) et vous mangerais très bien (evitezl es restaurants et surtout les terrasses de Les Rambles et du Passeig de Gracia parce que elles sont TRÈS CHERES. Si vous vous balader, dans la "rue du côté" vous trouverez autres restaurants et autres terrasses pour manger très, très bien.
Oui, j'aimerais allèr au Québec quelque jour (c'est mon "voyage rêve")!!!
merci
Sílvia | | | À: Socsilvia · 15 septembre 2011 à 17:40 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Sylvia,
Dernière petite question et après promis je ne vous dérange plus (au moins je l'espère).
Nous pouvons apporter a bord du navire 2 bouteilles de vin avant notre embarquement sachant que nous somme a l'Acta ou je pourrais acheté ces bouteilles de vin??? J'imagine que les épiceries aussi seront fermé...
Merci, | | | À: Frippe · 15 septembre 2011 à 21:21 Re: Voyage à Barcelone durant la fête religieuse Merce le 24 septembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne me dérangez pas...je pratique le français!!!
Dans le Maremganum il n'ya pas la possibilité de trouver une épicerie ( www.maremagnum.es/tiendas ). Alors je ne sais pas si vus trouverez quelque lieux pour acheter du vin le samedi...il y aura quelques magasins pour les touristes ouverts sur Les Rambles et dans les rues des alentours (petit spermarchés de chinois ou paquistanies: lait, fruits, etc.).
Et dans l'avion? Je crois que le prix du vin seront très bien, non?
Sílvia | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |