|  |  |
 | | | | Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? GaZzZ32 · 10 mai 2010 à 10:31 10 messages · 3 participants · 1 900 affichages | | | | 10 mai 2010 à 10:31 Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 1 de 10 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je pars en Septembre en Andalousie pour une semaine, on sera logés à Malaga à l'hôtel villa guadalupe et on sera bien motorisés; par contre pour ce qui est des villes qu'on aimerait visiter il y aurait Séville, Ronda, Cordoue et Grenade mais comme on prévoit uniquement des excursions d'une journée avec le transport aller/retour je ne sais pas trop si c'est jouable de visiter "un peu" l' andalousie dans ces conditions...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un circuit de ce style et quelles sont les principales visites à faire dans ces villes hormis l' Alhambra à Grenade qui est bien entendu une des raisons de notre voyage.
Merci de votre aide | | | À: GaZzZ32 · 10 mai 2010 à 15:25 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 2 de 10 · 1 885 affichages · Partager bonjour,
Tout ce fait dans une journée en partant tôt le matin et en revenant dans la soirée. Mais à Séville c'est un peu loin (2h30 de route) nous y avions passé une nuit. Pour Grenade (1h30 de route) la visite de l' Alhambra prendra une partie de la journée, donc il ne restera pas beaucoup de temps pour voir le reste de la ville, mais vous pourriez y revenir une autre journée. Ne manquez pas le village blanc de Mijas dans les montagnes à une demie-heure de Malaga.
bon voyage | | | À: Fragen · 10 mai 2010 à 20:06 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 3 de 10 · 1 869 affichages · Partager Merci pour votre réponse, pour le village blanc je note ça j'en avais entendu parler par contre pour l' Alhambra en durée pour la visite il faut compter plus d'une demi-journée ?
Merci encore pour votre réponse | | | À: GaZzZ32 · 10 mai 2010 à 20:24 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 4 de 10 · 1 862 affichages · Partager bonjour,
oui, environ une demie journée pour la visite de l' Alhambra, tout dépend à quelle vitesse vous la faite. Comme il faut calculer le temps de transport pour se rendre à Grenade, c'est la raison pour laquelle je disais une partie de la journée. Il faut réserver à l'avance votre visite de l' Alhambra, ils vous donneront une heure spécifique pour débuter la visite. Aller sur ce site pour la réservation www.alhambra-tickets.es | | | À: Fragen · 10 mai 2010 à 23:41 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 5 de 10 · 1 850 affichages · Partager Merci encore pour cette précision; du coup je pense qu'on risque de sauter une étape donc on hésite à ne pas visiter soit Séville soit Cordoue, si certains peuvent me dire laquelle des deux villes est la plus intéressante en termes de visites | | | À: GaZzZ32 · 11 mai 2010 à 0:18 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 6 de 10 · 1 842 affichages · Partager Si j'avais à choisir entre Séville et Cordoue, je choisirais Séville. La place d'Espagne, la cathédrale et la Giralda, l'Alcazar et le quartier de Santa Cruz nous ont marqué. Par contre pour tout voir il faudrait minimum deux jours.
Cordoue est aussi très belle et en une journée vous pourriez voir l'essentiel, c'est-à-dire la mosquée cathédrale (vraiment magnifique) le quartier de la mosquée et la Juderia.
Dure décision... | | | À: GaZzZ32 · 11 mai 2010 à 11:12 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 7 de 10 · 1 833 affichages · Partager Nous sommes revenus hier d' Andalousie. Pour l' alhambra si vous aimez profiter des lieux cela peut prendre du temps. Nous, nous y avons passés 5 heures !!!. Pour ma part je préfère Cordoue car c'est une plus petite ville mais cela peut dépendre de la sensibilité de chacun....La visite de la "Mezquita" est incontournable. Pour Ronda attention les principaux monuments sont fermés à partir de 13 heures le dimanche. Une visite interressante : à la "Casa del rey Moro" faire la "Minas". Cela ne paye pas de mine mais pouvoir descendre jusqu'a la rivière par l'escalier creusé dans la roche c'est à faire. A Seville il y a beaucoup de choses a faire mais c'est une grande ville. Dans tout les cas dans les offices de tourismes n'hesitez pas a demander quelles sont les visites ou manifestations particulières car ils ne proposent pas forcement tout ce qui est a faire. Il faut souvent faire la demarche. | | | À: Franck051163 · 11 mai 2010 à 11:38 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 8 de 10 · 1 829 affichages · Partager Si j'avais à choisir entre Séville et Cordoue, je choisirais Séville. La place d'Espagne, la cathédrale et la Giralda, l'Alcazar et le quartier de Santa Cruz nous ont marqué. Par contre pour tout voir il faudrait minimum deux jours.
Cordoue est aussi très belle et en une journée vous pourriez voir l'essentiel, c'est-à-dire la mosquée cathédrale (vraiment magnifique) le quartier de la mosquée et la Juderia.
Dure décision...
Effectivement on risque d'avoir du mal à choisir, en fait on va essayer de s'organiser pour passer une nuit sur Séville si on y va je pense que ça doit être réalisable, en tout cas un grand merci pour ces précieux conseils.
Nous sommes revenus hier d' Andalousie. Pour l' alhambra si vous aimez profiter des lieux cela peut prendre du temps. Nous, nous y avons passés 5 heures !!!. Pour ma part je préfère Cordoue car c'est une plus petite ville mais cela peut dépendre de la sensibilité de chacun....La visite de la "Mezquita" est incontournable. Pour Ronda attention les principaux monuments sont fermés à partir de 13 heures le dimanche. Une visite interressante : à la "Casa del rey Moro" faire la "Minas". Cela ne paye pas de mine mais pouvoir descendre jusqu'a la rivière par l'escalier creusé dans la roche c'est à faire. A Seville il y a beaucoup de choses a faire mais c'est une grande ville. Dans tout les cas dans les offices de tourismes n'hesitez pas a demander quelles sont les visites ou manifestations particulières car ils ne proposent pas forcement tout ce qui est a faire. Il faut souvent faire la demarche.
Merci pour vos conseils, je note pour les visites et pour les offices de tourisme, il va falloir dérouiller mon espagnol mais on devrait s'en sortir.
D'ailleurs en Andalousie est ce qu'il y a quand même des gens qui comprennent le Français comme dans le nord de l'Espagne ?
Merci encore ;) | | | À: GaZzZ32 · 11 mai 2010 à 12:33 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 9 de 10 · 1 824 affichages · Partager Il y a effectivement quelques personnes qui connaissent le français. Mais afin de ne pas vexer ces fiers espagnols (ceci dit sans etre péjoratif) autant entamer la conversation en espagnol. Sinon l'anglais est (malheureusement) bien usité !!!! | | | À: GaZzZ32 · 11 mai 2010 à 13:00 Re: Voyage en Andalousie au mois de septembre: visites principales? Message 10 de 10 · 1 822 affichages · Partager Pour l'Alambra il faut effectivement réserver ses billets sur internet (très facile après pour récupérer ses billets sur place). L'horaire imposé est celui de la viste du palais Nazaries, vous pouvez donc commencer la visite du site avant mais attention a ne pas rater l'horaire car ils sont très stricts, si l'horaire est 14h c'est pas 13h30 ni 14h30.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |