je rentre de
Thaïlande où j'ai passé quasi 15 jours... quand je vois votre programme -je me trouvais déjà un peu survoltée

- mais vous c'est quand meme chargé ++ à mon avis

...Pour vous donner une idée je vous donne mon programme:
1er jour: Arrivée à Bkk a 20h30
2eme jour: faire Bkk
Kanchanaburi (qui a avorté en raison des routes encore inondées

)mais il était dit qu'il fallait compter 7h de route environ... a vérifier de ce coté là car n'ayant pu le faire je ne peux pas vous dire vraiment

et la modfication du programme a été faite ou nous trouvions des routes sèches donc nous avons fait Samut Sakon et Samut Songkhram
3eme jour: Amphawa
4eme et 5eme jour:
Ayutthaya prévoir une seule journée pour
Ayutthaya me parait court je suis restée 2 jours mais il y a beaucoup à voir et à découvrir et je n'ai pas tout vu étant repartie sur Bkk dans la soirée du 5eme jour.
6eme jour: Bkk découverte des temples et là pareil en un après midi c'était bien mais il ne faut pas trainer...pour la traversée entre les temples sachez que du
Wat Pho au
Wat Arun il faut moins de 5mn et la traversée coute 3bath par personne donc pas de soucis...
7eme jour:
Samut Prakan /
Phetchaburi8eme jour:
Phetchaburi /
Chumphon9eme jour:
Chumphon/
Surat Thani10eme jour:
Surat Thani/
Ko samui11eme au 13eme jour:
Ko Samuiprendre le bateau jusqu'a
Ko Samui je vous conseille d'arriver à l'embarcadaire de Don Sak à 10h car si le bateau de 11h n'est pas complet c'est tout bon et le prix payé pour ma part était de 590bath (un véhicule, 2 passagers)...Je n'ai pas fait le nord car déja découvrir Bkk,
Ayutthaya, et le sud où il y a également plein de choses a faire à pris 12jours et en sprintant parfois dans certains coins dommage car Muang Boran est vraiment à voir (les guides du routard and co devraient plus le mettre en valeur) Pour
Ko Samui, il y a de magnifiques choses a voir si vous ne voulez pas faire que de la plage et c'est relativement facile à visiter car on fait rapidement le tour de l'ile vu sa grandeur

Je vous conseille de garder une part aussi pour les imprévus, quand je vois pour
Kanchanaburi ce qu'il s'est passé pour moi, je me dis "toujours prévoir un imprévu"

et comme certains forumistes vous l'ont dit le décalage horaire peut clouer même les plus résistants (dans mon cas, je pense que nous avons été épargné car l'arrivée à 20h nous a permis de nous coucher peu de temps après ce qui à limiter la casse

) si vous souhaitez des infos sur des endroits, temples où autres des coins que j'ai visité n'hésitez pas à me demander

bon voyage et profitez bien, en
Thaïlande tout va trop vite et on trouve tellement de choses à voir et à découvrir qu'on ne s'ennuie jamais