Brunodu84 · 7 septembre 2009 à 12:17 7 messages · 7 participants · 1 973 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 12:17 L'essentiel à emmener au Burkina Faso? Message 1 de 7 · 1 972 affichages · Partager bonjour à toutes et tous Je pars le 1er octobre travailler dans un dispensaire au burkina (boulsa) je suis infirmier samu dans le sud. Je cherche à ne rien oublier d'essentiel pour ce voyage d'1 mois par exemple où me procurer (je ne sais pas comment cela s'appelle) des pantalons et des chemises de toile fine souvent blanche super amples etc... merçi d'avance pour vos renseignements
Je ferai une promo de 10 piqures IM pour le prix de 8...
bruno | | | Blanc, c'est bien joli... mais avec la poussière de sable (fin et rouge) je te suggère d'opter pour le beige ou pour du tissu avec des imprimés. Le secret, tu l'as mentionné: "ample". | | | Bonjour, je ne suis plus en France depuis plus d'un an, mais je pense que tu trouverai ce genre de fringues à décathlon, en général on en trouve à toutes saisons mais en ce moment il y a surement des fins de séries... A ne pas oublier une moustiquaire, anti moustique, de quoi te protéger du soleil, car en octobre il fait souvent assez chaud, regain de chaleur entre saison des pluies et fraicheur de décembre! | | | Tu les fais faire sur place ; là-bas tu trouveras les tissus et les couturiers te feront tout ce que tu veux. C'est ce que je fais queand je pars au Sénégal. | | | Franchement, il n'y a rien de spécial à amener ! tu peux tout faire faire sur place et à Ouaga tu trouvera l'indispensable ! Amenes quand même une lampe dynamo ou solaire et un chargeur de piles.
Laurent | | | Pas besoin de vêtements spéciaux. Pantalons en toile, T shirts et chemises à manches longues ; si tu veux quelque chose de spécial tu le trouveras là-bas. Les burkinabé ne portent pas de short ou de bermuda, inutile d'en prendre. Pense plutôt aux anti moustiques. Et ce qu'il ne faut vraiment pas oublier, c'est de demander au dispensaire ce dont ils ont besoin (médicaments...) et de leur amener dans la mesure du possible. | | | bonjour, je réponds un peu tard mais je pense que les vétements se trouve au Burkina...Pourquoi ne pas favoriser les ventes des produits locaux qui sont de surcroit adaptés au climat.. Pourquoi faire de l' assistance au burkina Faso en ayant une attitude qui me semble tres mal adaptée a leurs vrais besoins :Survivre et apres on verra pour les soins.. Cordialement carl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |