|  |  |
 | | | | Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Momoalain · 11 mars 2006 à 21:24 12 messages · 8 participants · 3 943 affichages | | | | 11 mars 2006 à 21:24 Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 1 de 12 · 3 899 affichages · Partager Bonjour,
Je m'en vais à Cuba (Varedero) et j'aimerais savoir si c'est permis d'apporter de la nourriture, ex: chips, beurre d'arachide, ketchup etc...
Merci de me répondre | | | À: Momoalain · 11 mars 2006 à 22:10 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 2 de 12 · 3 874 affichages · Partager Salut, j ai été à Santa Lucia au mois de février et ma copine avait apporter du beurre de peanut, confiture, chips et meme du beurre de chevre et on a eu aucun probleme. Bonne vacances | | | À: Momoalain · 11 mars 2006 à 23:17 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 3 de 12 · 3 852 affichages · Partager salut selon la loi tu peux apporter de la nourriture, sauf quelle doit etre scellee exemple des barre tendre chips etc mais pas une pointe de fromage ou des fruits. bye
serge | | | À: Nancyp · 12 mars 2006 à 6:27 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 4 de 12 · 3 803 affichages · Partager  Merci beaucoup de l'information | | | À: Nancyp · 12 mars 2006 à 6:27 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 5 de 12 · 3 803 affichages · Partager  Merci beaucoup de l'information | | | À: Momoalain · 12 mars 2006 à 9:07 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 6 de 12 · 3 793 affichages · Partager Je suis arrivée à La Havane avec à la main un panier où se trouvaient en autre quelques pommes et des dattes; on m'a fait tout jeter (ils avaient à l'aéroport de grands containers-poubelle); même chose pour le couple de randonneurs qui me suivait! Donc s'ils saperçoivent que tu as de la nourriture, tu risques la même chose! Cela c'est passé il y a un mois! | | | À: Momoalain · 12 mars 2006 à 20:50 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 7 de 12 · 3 736 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre voyage a cayo santa maria avec nos enfants, j'avais preparer une petite valise de jeu, ainsi que beaucoup de provision, chip, barre tendre, biscuit, jus individuelle, nutella, beurre d'arachide, sirop d'erable bien scelle (pour les dejeuners) et fruit.
J'en avais mis en plus dans ma valise. Nous n'avons eu aucun probleme au douane.
Bon voyage | | | À: Momoalain · 13 mars 2006 à 11:35 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 8 de 12 · 3 693 affichages · Partager  Merci beaucoup de cette information
Monique | | | À: Momoalain · 13 mars 2006 à 19:09 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 9 de 12 · 3 641 affichages · Partager Salut, beurre d'arachides pour un bon départ le matin, pas de probleme. Mais pas de fruits. Il me restait l'an passé une orange dans mon sacs pour la collation des enfants et a l'aéroport, ils l'ont jeté. Ils m'ont dit que tout ce qui pouvait venir d'Afrique ne rentrait pas au pays. Bon voyage! | | | À: Pretzel · 14 mars 2006 à 13:03 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 10 de 12 · 3 589 affichages · Partager Merci beaucoup de l'information | | | À: Momoalain · 14 mars 2006 à 15:13 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 11 de 12 · 3 514 affichages · Partager Moi je me fais toujours fouillé mon sac d'avion rendu à Cuba et je n'ai jamais eu de problème. On n'a pas le droit d'apporter tous végétaux frais (plantes, fruits et légumes). Il n'y a pas de problèmes s'ils sont séchés, en conserve ou préparés. Au pire le douanier pourrait essayer de vous intimider et de miser sur votre ignorance pour vous piquer votre boîte de noix d'acajou ou de Pringles. Alors connaissez vos droits et contester! | | | À: Cubata · 18 mars 2006 à 10:05 Re: Est-ce permis d'apporter de la nourriture à Cuba? Message 12 de 12 · 3 377 affichages · Partager sauriez vous ce qu'il en est du vin, champagne est ce permis d'en apporter? et si oui quel quantité? merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |