Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 1 ado de 16 ans et 1 enfant de 10 ans au moment du voyage) et nous prévoyons de partir sur 3 semaines avec le périple suivant :
Washington,
Baltimore,
Philadelphie, NY et enfin
Boston.
J'ai déjà regardé les possibilités d'hôtels (très chers !) et je pense opter pour des locations d'appartements ou maisons sur le site httpairbnb.com par exemple. En ayant une cuisine, cela nous permettra de ne pas avoir à manger dehors matin, midi et soir.
Pour les trajets entre les villes, après avoir hésité entre location de motorhome (pour économiser sur l'hébergement) et location de voiture, je pense opter pour des voyages en train. Les raisons sont que les gares sont souvent en centre-ville donc facile d'accès et que cela nous évitera les galères de trajets, d'embouteillages et de parking. Les trajets pour nous 4 devraient tourner aux alentours de 800 dollars.
Mes questions sont :
1. Pour voyager en train, si je quitte une ville le matin pour faire le trajet vers ma prochaine étape, je vais arriver avec ma valise... existe-t-il encore des consignes pour l'y laisser et commencer l'exploration de la ville avant de prendre la location ?
2. J'hésite sur le nombre de jours à prévoir à chaque étape en sachant que je voyage avec 1 ado et 1 enfant et que même si je vais faire des visites culturelles, je ne pourrai pas passer des journées entières dans les grands musées de chaque ville. Je prévois des visites un peu plus ludiques type musée des sciences à
Boston ou musée de l'espionnage à
Washington. Je souhaite aussi faire une journée à
Coney Island à
NYC et j'aimerai avoir du temps pour flâner dans les rues et les parcs sans devoir toujours courir d'un lieu à un autre.
Je prévois d'arriver le 29/07/12 à
Washington et de repartir de
Boston le 20/08/12 soit 22 jours sur place. Comment répartiriez-vous les jours sur les 5 villes ?
Je pense avoir fait le tour de mes interrogations. Merci de vos conseils.