|  |  |
 | | | | Andr · 23 juillet 2018 à 20:38 13 messages · 2 participants · 673 affichages | | | | 23 juillet 2018 à 20:38 L'est du Groenland en individuel? Message 1 de 13 · 673 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Nous aimerions voir le fjord Kaiser Frantz Joseph à l'est. Quelqu'un. à t il été là bas sans y passer avec une croisière mais à titre individuelle. Peut être avec un bateau sur place. Merci pour toutes infos André | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 16:48 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 2 de 13 · 659 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ce fjord est facilement accessible car c'est là que se trouve la base de la patrouille Sirius et il est dans le parc national, dont l'accès est soumis à des autorisations strictes et longues à obtenir. D'une manière générale, les voyages dans la région visent le système de fjords de Scoresby Sund.
Par contre, vous pouvez voir localement je pense. Il y a une société installée à Ittoqqortoomiit, Nanu Travel : www.nanutravel.dk/HOME.1.aspx
HTH | | | Bonjour, Nous pensions y passer en bateau pour voir Des falaises colorées de sediments plissés de toutes les couleurs...que L'on surnomme les rochers peintes (info sur grandespaces mais il faut faire toute la croisière). Confirmez vous cela et / Ou peut on voir ces roches ailleurs. Nous avons contacté nanutravel qui ne fait que le Scoresby. Merci pour la réponse. André | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 17:01 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 4 de 13 · 655 affichages · Partager Re-bonjour,
Je ne sais pas de quoi il s'agit et je ne suis allée dans la région qu'à skis, donc lorsqu'elle était sous la neige. Pouvez-vous m'envoyer un lien précis pour que je me fasse une idée ? J'ai un livre encyclopédique sur la géologie du Groenland qui pourrait peut-être aider. | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 17:27 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 6 de 13 · 651 affichages · Partager J'ai trouvé des photos, je recherche de mon côté. | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 17:48 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 8 de 13 · 646 affichages · Partager J'en ai aussi dans mon livre. Apparemment, cette région est assez particulière, il s'agit d'Eleonore Bay sur l'île d'Ymer. Je n'ai pas trouvé d'autre endroit au Groenland qui serait semblable, mais les roches y sont très variées. Je ne crois pas que ce site soit accessible facilement en dehors des croisières. | | | Oui oui nous aurions aimé trouvé quelqu'un sur place avec un bateau...est ce imaginable ? | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 18:05 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 10 de 13 · 643 affichages · Partager Je ne sais pas, c'est assez loin du village et si ce n'est pas une zone de chasse, les chasseurs n'ont pas l'occasion ni d'intérêt d'y aller. Ittoqqortoormiit est déjà une bonne zone de chasse, les cabanes de la côte Est de Liverpool Land tombent en ruines par manque de fréquentation, donc en dehors des expéditions scientifiques et expéditions ponctuelles, comme celle ayant permis à Jörn Riel et d'autres personnes liées à son projet, de revenir sur Ella O, ça me paraît difficile. Les voiliers qui explorent la côte ne vont pas à cet endroit, probablement pour des questions d'autorisation. | | | Déjà un grand merci pour vos réponses. Je vais encore chercher ce qui est faisable...Ou pas... Nous espérons aller en Islande l'annee prochaine et faire un vol jusque la bas. Donc'Nous avons encore un peu de temps pour chercher. Cordialement André | | | À: Andr · 25 juillet 2018 à 18:21 Re: L'est du Groenland en individuel? Message 12 de 13 · 639 affichages · Partager De rien, bon courage pour les vols, ils ne sont absolument pas fiables ni réguliers. N'emportez pas trop de bagages non plus, car vous n'êtes pas sûrs de les revoir rapidement. | | | Une amie a une expression...voyager c'est aussi un peu " souffrir"....mais quel bonheur de pouvoir le faire... Bel été à vous André | Discussions similaires sur le Groenland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |