Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? KarelleTR · 22 novembre 2012 à 13:34 46 messages · 10 participants · 10 224 affichages | | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 12:51 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager le tourisme de masse, (voyages organisés, croisières) est celui qui est encadré par les guides qui savent pertinemment où ils ne doivent pas emmener leurs groupes respectifs  ce tourisme à priori, et jusqu'à maintenant n'a pas souffert de dégâts dit "collatéraux" 
Le problème, c'est que quand tu voyages ainsi, tu n'as pas envie de te prendre la tête...
Surtout si tu vas faire bronzette sur la plage...
Alors tu évites les pays qui font la une des journaux. Il y a d'autres plages ailleurs...
les touristes en "solo", sont les plus exposés
Tu ne devrais pas écrire cela !
Tu vas faire fuir les derniers touristes qui tenteraient l'aventure égyptienne... | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 13:32 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager les touristes en "solo", sont les plus exposés
Tu ne devrais pas écrire cela ! Tu vas faire fuir les derniers touristes qui tenteraient l'aventure égyptienne... 
Bonjour je n'ai jamais pratiqué la langue de bois... ou bien je me tais (enfin, je ne corresponds plus) pourquoi, à mon point de vue les "solos" sont-ils plus exposés, mais par leur attitude indépendante, qui trop souvent font fi, des conseils ou recommandations certaines villes ou gros bourgs de Haute- Égypte, sont en proies à des luttes entre fondamentalistes... des 2 bords sans parler des vendettas familiales, spécialité des "Saïdis"... bien entendu que lorsque l'on veut se rendre du Caire à Luxor, par exemple, la route agricole, qui longue le Nil est plus distrayante mais, c'est la plus dangereuse pour les étrangers, reste la route du désert, bien moins attractive...  le Sinaï, surtout le Nord Sinaï
c'est à ce niveau, que j'ai des craintes pour le "solo" DANS SES CHOIX... voilà merci de m'avoir donné l'occasion d'expliquer, une réflexion sibylline, il est vrai | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 17:52 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager à mon point de vue les "solos" sont-ils plus exposés
Le problème n'est pas que les solos soient plus exposés.
Le problème est la nature du voyage.
Celui qui réserve une semaine à la plage avec pourquoi pas une petite excursion à Louxor n'est pas parti en Egypte pour l' Egypte mais pour la plage, la bronzette etc. Ce n'est pas un "aventurier" et comme il peut trouver ce qu'il recherche ailleurs, il ne va prendre aucun risque.
Celui qui réserve une semaine guidée de A à Z pour découvrir une civilisation n'a pas non plus généralement envie que son séjour puisse tourner au drame. Ce n'est pas Indiana Jones. Il fera plus de concessions que le plagiste mais faut pas pousser !
Celui qui voyage tout seul peut prendre peut-être plus de risques mais il est généralement conscient de ce risque. Certains le recherchent même. Qu'il y ait un risque pèsera moins pour lui dans le choix de venir ou pas.
Quoique vous écriviez ici, vous ne pourrez jamais affirmer aux touristes : L' Egypte est un pays sûr à 100%.
Tant que les journaux télé parleront de l' Egypte, le tourisme de masse ne redémarrera pas...
Qu'ils racontent le vrai ou le faux ne change rien à l'affaire. le doute est semé et cela fait fuir les vacanciers. | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 18:01 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager . Quoique vous écriviez ici, vous ne pourrez jamais affirmer aux touristes : L' Egypte est un pays sûr à 100%.
Grands Dieux ! loin de moi, d'écrire une pareille affirmation... ce serait une ineptie de ma part, je ne serai plus crédible | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 18:04 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager Donc il peut être dangereux d'aller en Egypte en ce moment.  | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 18:23 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Donc il peut être dangereux d'aller en Egypte en ce moment.  
c'est même pire que cela - la vie, est DANGEREUSE, c'est même la seule chose dont on meurt inéluctablement... sans espoir de rémission | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 18:26 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager la vie, est DANGEREUSE
Oui, mais certains ne le veulent pas le savoir...
Bienvenue dans la société du risque zéro ! | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 18:41 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager C'est justement parce qu'on entend tout ça aux médias et qu'on a notre esprit critique, que l'on veut rester objective, qu'on vient sur ce type de forum pour se rassurer et surtout pour savoir la réalité de ceux qui connaissent le pays, mais l"on souhaite, des avis qui sont OBJECTIFS! Au lieu de ça, nous avons quoi? Des fans d' Egypte qui perdent toute lucidité quand on pose des questions concernant ce pays et qui en viennent jusqu'à nier les évènements qui s'y déroulent et qui ont eu lieu (les viols, les femmes ou journalistes, ne les ont pas inventés, ni cherchés!!!!!!!!!!) Et qui se montrent très courageux dans le lynchage collectif...le courage, ça doit être ça!
Alors du coup, même si au départ, on se posait juste des questions, même si on n'avait pas vraiment trop d'inquiétudes, vu le peu d'informations fiables que j'obtiens ici car j'ai l'impression de parler à un mur, à des pro Egypte quoi qu'il en soit, ben du coup, on ne prend pas au sérieux leurs commentaires...des conseils comme par ex " fumer la moquette", ça ne m'a pas indiqué si l' Egypte par ex pouvait être un pays dangereux, et nier les évènements passés, ça m'a juste encore davantage paniqué, car je trouve assez affligeant de "minimiser" des viols de femmes qui n'ont rien provoqué pour l'être!
Tu sais le risque 0, personne ne le connait. J'habite à 25km de Marseille, j'y vais me promener, une ville qui est montrée du doigt, j'ai habité et enseigné dans les écoles du 93, des incidents, des viols, des agressions, y'en a de partout, mais des viols collectifs en pleine rue, c'est quand même assez rare... Alors, continuez à clamer que ce n'est rien, que ce sont les femmes qui les ont allumés, que c'est faux, que c'est exceptionnel, que les sites comme le monde.fr ou le site du ministère " conseils aux voyageurs" racontent n'importe quoi, mais perso, je peux pas lire des contre vérités pareilles.
Ceci dit, mon voyage ne va pas être annulé car de toute façon, trop tard pour trouver une autre destination, je vais y aller avec envie mais moins de motivation pour sortir de l'hôtel sans guide, et surtout sans aucune info supplémentaire par rapport au média grâce à vos messages! | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 18:52 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 757 affichages · Partager Donc il peut être dangereux d'aller en Egypte en ce moment.  
c'est même pire que cela - la vie, est DANGEREUSE, c'est même la seule chose dont on meurt inéluctablement... sans espoir de rémission 
Parfois, malheureusement, c'est la bêtise qui est sans espoir de rémission...à bon entendeur!  Amusez vous bien en duo, puisqu 'apparemment, vous préfèrez dialoguer à 2 plutot qu'échanger sur un forum, donner des informations cohérentes, justes et objectives, pour que vos commentaires soient constructifs et aident les voyagistes qui s'interrogent sur ce pays. | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 18:55 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Les médias ne racontent pas forcément tout et n'importe quoi... Ils amplifient des phénomènes.
L' Egypte n'a pas fini sa transition démocratique. La finira-t-elle un jour d'ailleurs...?
Quant à la situation des femmes, elle n'a jamais été bien brillante... | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 19:00 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager vos commentaires soient constructifs et aident les voyagistes qui s'interrogent sur ce pays.
J'ai parfaitement répondu à la question...
Si vous voulez que cela soit plus clair : on ne peut pas affirmer que l' Egypte soit un pays sans danger car ce pays n'a pas fini sa révolution...
Après vous êtes grande, vous choisissez de vous y rendre ou vous allez dans un pays plus stable... | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 19:26 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Des fans d' Egypte qui perdent toute lucidité
Bonsoir, que dire, de celles qui ne veulent entendre "QUE" ce qu'il leur semble être "LA" vérité  je ne suis pas un "perdreau de l'année" et j'ai un "furieux" back-ground de l' Égypte (+de 25 ans), mais vous ne ferez pas dire des contre-vérités
oui, ici, j'ai constaté des différences depuis, la révolution - le trafic automobile est devenu complètement anarchique (je conduis ici), et c'est devenu vraiment dangereux, il n'y a plus de police de la route...  - les individus, ne se gênent plus pour insulter la police, chose impensable, avant les évènements, j'ai assisté  - certaines statues en ville du Caire, ont été "empaquetées" par des abrutis, au nom de la religion  - à Alexandrie, la petite sirène, sur la corniche a subi, des déprédations importantes; tête, poitrine, nageoire caudale  - auparavant les églises, étaient de façon permanente, sous la protection de la police,... les policiers ont été retirés, je le regrette, et pourtant, nous sommes Musulmans...  - il n'est pas rare dans les quartiers populaires (j'y habite), d'entendre des coups de feu, LA NUIT... ce n'est pas des attaques, mais les armes sont devenues légions avec un gros trafic avec la Libye, les munitions.... ne valent pas chères du tout, aussi, ils se font... plaisir  - tout les jours de grandes files d'attente pour faire le plein au GPL, de très gros soucis d'appro - Morsi, avait annoncé (pour l'annuler le lendemain, jusqu'à quand?) augmentation; des énergies (gaz, élect), du pain, de l'huile, de la farine, etc. - Morsi, avait annoncé une TVA (annulée aussi, pour combien de temps?)
en quoi, tout cela influence sur le tourisme ==> zéro, mais je peux vous le garantir, les égyptiens sont très inquiets, OUI
en attendant, je dis et répète; hormis les dérapages inexcusables et intolérables de 2011, mais pas à l'encontre de touristes il n'y a pas eu d’exactions "sexuelles" de commises à l'encontre de touristes, femme, ou homme
aucun intérêt me pousse a dissimuler quoique ce soit, je ne suis ni dans le tourisme, ni dans le business totalement libre de parler,... ou de me taire | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 19:28 · Modifié le 14 déc. 2012 à 20:22 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager dangereux, tout dépend du type de séjour que tu envisages
Tu as répondu à la question.... snip...L' Egypte jouait sur le tourisme de masse, elle devra maintenant jouer sur le tourisme de niche... Pas sûre que cela lui rapporte autant.
bonjour Attila je modulerais ton appréciation - le tourisme de masse, (voyages organisés, croisières) est celui qui est encadré par les guides qui savent pertinemment où ils ne doivent pas emmener leurs groupes respectifs  ce tourisme à priori, et jusqu'à maintenant n'a pas souffert de dégâts dit "collatéraux"  - les touristes en "solo", sont les plus exposés; entre éviter de traverser, ou visiter certaines régions, certain(e)s ne font pas trop l'effort de s'informer, mais la police est souvent présente pour les refouler, mais ma pensée va surtout celles et ceux, qui ont la très mauvaise idée (surtout les touristes féminines) d'aller sur les lieux des manifestations... qui ne les concernent pas, ou bien ils (elles) prennent leurs responsabilités, mais viennent pas se plaindre de traitements innommables MAIS, je n'ai pas à ma connaissance de CAS DE VIOL, sur des touristes, dans des lieux, ou sites touristiques, quoique certaine personne, voudrait faire croire
Petit lien et petit article, juste pour montrer à quel point, ta phrase est " vraie"...
www.tagtele.com/videos/voir/37461/1/
Des dizaines de cas identiques, concernant autant les Egyptiennes que les étrangères, ont été signalés depuis le soulèvement de janvier 2011. C'est peu comparé aux victimes anonymes qui, selon les organisations de défense des droits de l'homme, se sont gardées de se faire connaître et qui refusent de témoigner. Un groupe de femmes venues le 8 juin sur la place pour dénoncer le harcèlement sexuel a été violemment agressé. | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 19:47 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Et qui se montrent très courageux dans le lynchage collectif...le courage, ça doit être ça!
Bonjour,
Le courage, c'est aussi de ne pas supprimer ses posts après coup... Allez, à bon entendeur, comme vous dites!
Et pour avoir de l'objectif, je pense qu'il faudrait peut-être commencer à écouter les gens qui habitent effectivement au Caire, plutôt que nos médias gaulois partiaux et caricaturaux... | | | À: Cuddles · 14 décembre 2012 à 20:24 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Moi, j'assume toujours mes opinions, j'ai rien supprimé de mes commentaires, ce sont ceux de celui qui m'a conseillé d'aller fumer la moquette, qui a insinué que j'étais raciste, qui m'a dit que je disais n'importe quoi, qui a vu ses " commentaires" supprimés certainement par un modérateur du forum, car ils étaient inappropriés et insultants, suite à mon premier mail où je demandais naivement si c'était pas dangereux de sortir de l'hotel!! J'ai posé une drôle de question compte tenu des évènements passés et actuels sur ce pays, quelle audace j'ai eue dis donc!!! | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 20:24 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager MAIS, je n'ai pas à ma connaissance de CAS DE VIOL, sur des touristes, dans des lieux, ou sites touristiques, quoique certaine personne, voudrait faire croire
Petit lien juste pour montrer à quel point, ta phrase est " vraie"...
Bonsoir je répète qu'il s'agit d'un problème égypto-égyptien, qui jusqu'à présent n'a pas atteint les touristes aucune raison de transposer sinon de vouloir faire un procès d'intention... j'ai visionné cette vidéo que je ne connaissais pas, j'ai relevé qqs points qui vous ont certainement échappés
- au dire la la sociologue, le frustration vient de l'âge tardif des mariages... vrai/faux prétexte en fait la frustration vient, de ce que les sexes soient clairement séparés à la puberté, et que dans ce cas l'éveil de l'autre ne se fait que de façon à sens unique, et surtout aux travers des chaînes XXX gratuites sur la TV, qui sont accessibles après avoir "flashé" les décodeurs...
- dans la manifestation, les 2 filles, et une centaine d'énergumènes... si elles n'étaient que 2, c'est que l'immense majorité des femmes, avaient jugé dangereux de s'y produire, je n'excuse pas cette agression mais je condamne ces "vierges folles" sans esprit... leur inconséquence les a mis en danger on ne transpose pas la société occidentale en Orient, c'est un leurre
- je me suis bien marré entre "la" Suzanne, et "le" Frère, vous avez toute l' Égypte, avec un discours convenu pour plaire aux étrangers, mais en ayant un autre à l'interne, cela aussi, l'on n'en parle jamais les Égyptiens ont une très bonne connaissance de votre monde, et vous tiendront toujours des discours en relation avec les tenants et aboutissants de ce monde... occidental, ne serait-ce que pour vous faire plaisir, d'ailleurs ici, l'on ne dit jamais "non" c'est impoli  ce sera un oui... petit, ou mieux on se dissimule derrière un "Inch'Allah"... ce qui règle tout  mais entre eux, mes amis égyptien ont un tout autre langage, et comme vous ne connaissez pas leur monde, hormis les... sites, vous ne possédez pas la langue, vous serez toujours "enfumés"... même moi, qui comme je l'ai dit, ai pas mal vécu ici, je parle bien arabe, le comprends moins bien, mon épouse est égyptienne, JE N'ARRIVE PAS TOUJOURS À TOUT SAVOIR... et je le sais !!! mais c'est ainsi
- un problème entre les 2 genres humains, oui, surtout depuis la remontée sévère de l'islamisme, mais cette vidéo ne montre ce qui heureusement n'est que des cas isolés, même si c'est encore trop MAIS JAMAIS LES TOURISTES N'Y SONT IMPLIQUÉES, encore heureux | | | À: Atila · 14 décembre 2012 à 20:34 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager C'est marrant comme tu mets les gens dans des cases.
Celui qui réserve une semaine à la plage avec pourquoi pas une petite excursion à Louxor n'est pas parti en Egypte pour l' Egypte mais pour la plage, la bronzette etc. Ce n'est pas un "aventurier" et comme il peut trouver ce qu'il recherche ailleurs, il ne va prendre aucun risque.
Celui qui réserve une semaine guidée de A à Z pour découvrir une civilisation n'a pas non plus généralement envie que son séjour puisse tourner au drame. Il fera plus de concessions que le plagiste mais faut pas pousser !
Donc, pour toi, il y a d'un côté les boulets de plagistes qui pensent seulement à bronzer et à suivre un programme comme des moutons, et de l'autre
Celui qui voyage tout seul peut prendre peut-être plus de risques mais il est généralement conscient de ce risque. Certains le recherchent même.
Le voyageur qui a envie de se faire exploser la tête pour l'amour du risque ! Pas mal... | | | À: Celiaa · 14 décembre 2012 à 20:41 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 664 affichages · Partager Moi, j'assume toujours mes opinions, j'ai rien supprimé de mes commentaires, ce sont ceux de celui qui m'a conseillé d'aller fumer la moquette, qui a insinué que j'étais raciste, qui m'a dit que je disais n'importe quoi, qui a vu ses " commentaires" supprimés certainement par un modérateur du forum, car ils étaient inappropriés et insultants, suite à mon premier mail où je demandais naivement si c'était pas dangereux de sortir de l'hotel!! J'ai posé une drôle de question compte tenu des évènements passés et actuels sur ce pays, quelle audace j'ai eue dis donc!!! 
re je vous demande pardon, mais JE N'AI RIEN SUPPRIMÉ DU TOUT je suis tout prêt à réécrire les termes ironiques, mais point injurieux qui concernaient votre description un peu hallucinante de la situation en Égypte, à cette occasion, j'avais osé émettre une hypothèse d'usage immodéré de "moquette"  je dénie formellement d'avoir insinué quoique ce soit, c'est vous qui l'avez évoqué je ne suis ni un "gredin" ni un "faquin"... j'ai passé l'âge des gamineries... 
que les "modérateurs" soient passés par là, c'est fort possible c'est ce qui expliquerait l'annulation de votre post, qui avait déclenché mon hilarité et les réponses directes | | | À: Domayeux · 14 décembre 2012 à 20:42 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager MAIS, je n'ai pas à ma connaissance de CAS DE VIOL, sur des touristes, dans des lieux, ou sites touristiques, quoique certaine personne, voudrait faire croire
Petit lien juste pour montrer à quel point, ta phrase est " vraie"...
Bonsoir je répète qu'il s'agit d'un problème égypto-égyptien, qui jusqu'à présent n'a pas atteint les touristes aucune raison de transposer sinon de vouloir faire un procès d'intention... j'ai visionné cette vidéo que je ne connaissais pas, j'ai relevé qqs points qui vous ont certainement échappés
- au dire la la sociologue, le frustration vient de l'âge tardif des mariages... vrai/faux prétexte en fait la frustration vient, de ce que les sexes soient clairement séparés à la puberté, et que dans ce cas l'éveil de l'autre ne se fait que de façon à sens unique, et surtout aux travers des chaînes XXX gratuites sur la TV, qui sont accessibles après avoir "flashé" les décodeurs...
- dans la manifestation, les 2 filles, et une centaine d'énergumènes... si elles n'étaient que 2, c'est que l'immense majorité des femmes, avaient jugé dangereux de s'y produire, je n'excuse pas cette agression mais je condamne ces "vierges folles" sans esprit... leur inconséquence les a mis en danger on ne transpose pas la société occidentale en Orient, c'est un leurre
- je me suis bien marré entre "la" Suzanne, et "le" Frère, vous avez toute l' Égypte, avec un discours convenu pour plaire aux étrangers, mais en ayant un autre à l'interne, cela aussi, l'on n'en parle jamais les Égyptiens ont une très bonne connaissance de votre monde, et vous tiendront toujours des discours en relation avec les tenants et aboutissants de ce monde... occidental, ne serait-ce que pour vous faire plaisir, d'ailleurs ici, l'on ne dit jamais "non" c'est impoli  ce sera un oui... petit, ou mieux on se dissimule derrière un "Inch'Allah"... ce qui règle tout  mais entre eux, mes amis égyptien ont un tout autre langage, et comme vous ne connaissez pas leur monde, hormis les... sites, vous ne possédez pas la langue, vous serez toujours "enfumés"... même moi, qui comme je l'ai dit, ai pas mal vécu ici, je parle bien arabe, le comprends moins bien, mon épouse est égyptienne, JE N'ARRIVE PAS TOUJOURS À TOUT SAVOIR... et je le sais !!! mais c'est ainsi
- un problème entre les 2 genres humains, oui, surtout depuis la remontée sévère de l'islamisme, mais cette vidéo ne montre ce qui heureusement n'est que des cas isolés, même si c'est encore trop MAIS JAMAIS LES TOURISTES N'Y SONT IMPLIQUÉES, encore heureux
Je me permets d'intervenir car j'ai des connaissances touristes qui sont allées en Egypte et qui ont été plus que draguées, ou regardées à Alexandrie, elles ont été molestées. Donc, je ne peux pas laisser dire qu'en Egypte, on ne fait que subir du harcèlement ou de la "dragouille"! Tout le monde sait faire la différence entre un regard d'un séducteur, d'un dragueur comme dans tous les pays du Monde, et même les autres pays arabes où le mot gazelle est sympathique avec le regard de " sauvage" et les mains sur leur corps qui ont été déposées! Ou alors, si on ne veut pas faire la différence, c'est qu'on admet que les femmes qui sont ainsi " salies" l'ont cherchées, ce sont des propos dangereux et machistes!
Si vous cautionnez ce genre d'actes en le qualifiant de simple regard insistant ou harcèlement qui ne dégénère pas, c'est nier, ce qu'endurent les femmes touristes ou Egyptiennes dans leur propre pays. La peur au ventre de prendre le bus, vous savez ce que c'est? Vous avez vu le film " les femmes du bus 678"?
Vous savez qu'il y avait en 2006, 55 viols par jour et depuis la révolution bien plus?
En effet, je vous recommande d'aller un peu lire l'article entre autres que Celia a évoqué sur le Monde.fr du 30/06/2012, on y lit que des dizaines de cas identiques, concernant autant les Egyptiennes que les étrangères, ont été signalés depuis le soulèvement de janvier 2011. C'est peu comparé aux victimes anonymes qui, selon les organisations de défense des droits de l'homme, se sont gardées de se faire connaître et qui refusent de témoigner. Un groupe de femmes venues le 8 juin sur la place pour dénoncer le harcèlement sexuel a été violemment agressé.
C'est être naif ou jouer à l'autruche que de vouloir croire qu'il n' a que les journalistes qui ont subi ces attouchements, ce viol, c'est simplement le seul qui ait été relaté, comme on peut le lire sur cet article, ce qui sous entend qu'il y en a des tas d'autres! | | | À: LilaRossa · 14 décembre 2012 à 20:52 Re: Est-il dangereux d'aller en Egypte en ce moment? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager les boulets de plagistes qui pensent seulement à bronzer et à suivre un programme comme des moutons
Je suis aussi parfois une plagiste qui pense seulement à bronzer... Et quand je pars en vacances pour buller, je ne vais pas me prendre le chou avec certains trucs.
Tu vois du jugement là où il n'y en a pas.
Quand aux voyages organisés, ce n'est pas mon truc mais je conçois que cela puisse l'être pour d'autres.
Le voyageur qui a envie de se faire exploser la tête pour l'amour du risque
Certains voyageurs cherchent le défi. Tu n'as qu'à lire ce forum, tu en auras de nombreux exemples.
Ce défi prend plusieurs formes : le défi sportif, le défi financier, le défi d'être seul...
Et pour quelques uns, le défi d'aller où les autres ne vont pas...
Les pays en guerre ou très instables politiquement entrent dans la catégorie des pays où les autres ne vont pas.
Après il existe tout un nuancier de voyageurs... Comme il existe tout un nuancier de voyages... Du repos au voyage initiatique, la palette est certes large.
Mais les voyageurs sont plus nombreux à chercher le repos que le défi. Sinon, il y aurait des charters pour le Pakistan ou la Corée du Nord, pas pour Phuket ou Cancun...
Merci. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |