les boulets de plagistes qui pensent seulement à bronzer et à suivre un programme comme des moutons
Je suis aussi parfois une plagiste qui pense seulement à bronzer...
Et quand je pars en vacances pour buller, je ne vais pas me prendre le chou avec certains trucs.
Tu vois du jugement là où il n'y en a pas.
Quand aux voyages organisés, ce n'est pas mon truc mais je conçois que cela puisse l'être pour d'autres.
Le voyageur qui a envie de se faire exploser la tête pour l'amour du risque
Certains voyageurs cherchent le défi. Tu n'as qu'à lire ce forum, tu en auras de nombreux exemples.
Ce défi prend plusieurs formes : le défi sportif, le défi financier, le défi d'être seul...
Et pour quelques uns, le défi d'aller où les autres ne vont pas...
Les pays en guerre ou très instables politiquement entrent dans la catégorie des pays où les autres ne vont pas.
Après il existe tout un nuancier de voyageurs...
Comme il existe tout un nuancier de voyages...
Du repos au voyage initiatique, la palette est certes large.
Mais les voyageurs sont plus nombreux à chercher le repos que le défi. Sinon, il y aurait des charters pour le Pakistan ou la Corée du Nord, pas pour Phuket ou
Cancun...
Pas mal...
Merci.
ET ALORS, C'EST MAL?
On n'a pas le droit de partir en voyage pour faire un mix de plusieurs choses, de plusieurs loisirs quand c'est possible (plage, excursions, visite chez l'habitant, fiesta), sans être taxée de personne superficielle qui ne voit rien d'un pays, voire pire, insinuer " qui n'a rien dans la tête"?

Perso, j'ai pas l'impression de faire un métier manuel, la plupart des enseignants adorent passer leur vie dans les musées (ou aiment bien le dire en tous les cas), mais si je n'y vais pas, je me trouve pas plus bête qu'eux, j'assume mes hobbies et également ce que je n'aime pas faire sans pour autant critiquer ceux qui aiment les musées par exemple.
Quand je pars en vacances, je fais tout: je veux bronzer, nager, faire des activités sportives ou des choses que je ne fais pas chez moi, je veux aussi faire des excursions culturelles, des visites, voir également comment habitent les gens, et le soir, faire la fête.
Certes, je dors très peu (4/5H), mais dans mon idée, les vacances c'est pas pour se reposer, c'est pour essayer de profiter de tout.
Ceci dit, ceux qui conçoivent les vacances comme du farniente pur et dur, se relaxer totalement, je ne leur lance pas la pierre et je ne les considère pas plus abrutis que moi.
Idem pour ceux qui partent avec le sac à dos et le guide du routard qui veulent tout visiter en solo, c'est pas du tout ma conception des vacances car il me faut quand même du confort mais j'admets qu'ils puissent y trouver du plaisir, sans pour autant les trouver non plus, plus cultivés que moi car ils ne prennent pas en compte l'aspect farniente dans leur voyage.
Les défis, je m'en pose déjà dans ma vie de tous les jours, donc je ne me sens pas obligée de m'en poser en vacances.