Pas de soucis majeur, à partir du moment où tu as préparer un minimum ton séjour
Attention le fait d'avoir moins de 25 ans tu auras une surprime (parfois oublié) facturé par le loueur de voiture (environ 20/25$ /jour)
Pour ce qui est du budget, ce qui revient en général donne environ
600/800€ de vol en fonction du moment où tu pars et où tu réserves
20/30€ /jour de location de voiture (forcément dégressif plus tu loues longtemps, à cela rajoute la surprime)
essence, en fonction de ton séjour, mais bcp moins cher qu'en
Franceentre 40 et 100$ / nuit en motel/hôtel en fonction des villes et parcs (moins cher en camping, mais qui implique de partir avec le matos), il y aussi des auberges de jeunesse, mais que dans les grandes villes
entre 20 et 50$ de nourriture par jour en fonction si tu fais fast food matin midi et soir ou seulement le midi et petit resto le soir
ensuite je dirais en gros 30 à 50€ de budget pour les attractions (entre les entrées dans les parcs, un survol du
grand canyon par exemple, une visite d'
alcatraz, un spectacle à
vegas etc.... après ça dépend du séjour)
et un budget souvenir qui dépend de toi
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, un conseil prend le temps de lire un peu le forum
Et rassure toi, je pense que ça craint pas de partir seulE dans l'ouest US à partir du moment où tu ne prend pas de risques (il y a comme partout des coins qui craignent la nuit, comme en
France, tu ne crains rien même de nuit en plein champs élysées, mais tu serais peut être pas en sécurité en plein jour dans une banlieu craignosse! ben c'est pareil aux
USA !!
Et sinon même sans compagnon "officiel" tu peux peut être partir avec un ami, un cousin ou autre, nous seulement tu te sentirais peut être plus en sécurité et en plus il y a pas mal de frais qui se partage (voiture, essence, hôtel)