|  |  |
 | | | | Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Lilinadir · 19 mai 2010 à 16:01 71 messages · 16 participants · 22 303 affichages | | | | 19 mai 2010 à 16:01 Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 15 950 affichages · Partager Ma question précise c'est : On n'a dit a mon conjoint qu'il ne pouvait pas se marier en Tunisie parce qu'il était Algerien  J'aurais voulus savoir si c'est vrai? merci d'avance Lili | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilinadir · 19 mai 2010 à 22:24 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 15 804 affichages · Partager Eh oui, un Algérien ne peut se marier qu'en Algérie, sauf s'il est résident en Tunisie ou si sa femme habite en Tunisie ! Mais pourquoi donc vouloir se marier en Tunisie ? Je ne comprend pas bien les raisons !
En plus, pour se marier avec une française, il y a plein de démarches à faire auprès du Consulat de France (Certificat Capacité Mariage = enquête et entretiens) + une autorisation de mariage auprès du Wali de la Wilaya dont dépend ton copain...
Bonne chance ! LILI | | | À: Lilinadir · 19 mai 2010 à 22:27 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 15 741 affichages · Partager ma femme est algerienne et je suis algerien et je me suis marié en tunisie il suffit d avoir juste une adresse en tunisie, pour ma part je me suis marier devant notaire et ils m ont rien demander juste un certificat de celibat delivrer par le consulats algerien sur place | | | À: Tassili · 20 mai 2010 à 8:04 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 15 721 affichages · Partager Eh oui, un Algérien ne peut se marier qu'en Algérie, sauf s'il est résident en Tunisie ou si sa femme habite en Tunisie ! Mais pourquoi donc vouloir se marier en Tunisie ? Je ne comprend pas bien les raisons !
En plus, pour se marier avec une française, il y a plein de démarches à faire auprès du Consulat de France (Certificat Capacité Mariage = enquête et entretiens) + une autorisation de mariage auprès du Wali de la Wilaya dont dépend ton copain...
Bonne chance ! LILI
parce qu'ont part 10 jours en Tunisie  Merci pour votre réponse | | | À: Boudouking · 20 mai 2010 à 8:05 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 15 716 affichages · Partager ma femme est algerienne et je suis algerien et je me suis marié en tunisie il suffit d avoir juste une adresse en tunisie, pour ma part je me suis marier devant notaire et ils m ont rien demander juste un certificat de celibat delivrer par le consulats algerien sur place
Oui mais moi je suis Française !!!sa ne change rien ? | | | À: Lilinadir · 20 mai 2010 à 10:40 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 15 708 affichages · Partager cela change tout pour une francaise les autorité tunisienne te reclameront un ccm delivré par le consulats francais minimum 2 mois, aprés tu devra entamer les demarches pour la transcription 6mois | | | À: Lilinadir · 20 mai 2010 à 20:24 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 15 688 affichages · Partager Les pays du Maghreb ne sont pas comme Las Vegas, où tu peux te marier durant ton séjour touristique ! En plus, tu oublies que tu es française (européenne) et que les conditions de mariage avec un étranger sont très draconiennes ! Donc si c'est le grand amour (...) pour chacun, il va falloir être motivé pour passer toutes les étapes en vue de se marier en Algérie ! Attention, tu te marieras selon le code de la famille algérien !
LILI | | | À: Tassili · 21 mai 2010 à 1:47 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 15 666 affichages · Partager Les pays du Maghreb ne sont pas comme Las Vegas, où tu peux te marier durant ton séjour touristique ! En plus, tu oublies que tu es française (européenne) et que les conditions de mariage avec un étranger sont très draconiennes ! Donc si c'est le grand amour (...) pour chacun, il va falloir être motivé pour passer toutes les étapes en vue de se marier en Algérie ! Attention, tu te marieras selon le code de la famille algérien !
LILI
OUI je sais tous sa !!!et OUI c'est le grand Amour et on es motiver ^^ Merci | | | À: Lilinadir · 21 mai 2010 à 11:34 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 15 653 affichages · Partager OUI je sais tous sa !!!et OUI c'est le grand Amour et on es motiver ^^ Merci
Alors Bon courage, et surtout Bonne chance........................
(Le Marathon commence par un premier Pas)... | | | À: Mybledisdz · 21 mai 2010 à 15:36 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 15 641 affichages · Partager OUI je sais tous sa !!!et OUI c'est le grand Amour et on es motiver ^^ Merci
Alors Bon courage, et surtout Bonne chance........................
(Le Marathon commence par un premier Pas)... 
Merci | | | À: Lilinadir · 21 mai 2010 à 17:40 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 15 345 affichages · Partager C'est surtout lors de l'audience (interrogatoire) au Consulat que votre situation sera étudiée... Mais quand on est motivé par sentiments profonds, tout est possible !
LILI | | | À: Tassili · 21 mai 2010 à 18:05 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 15 345 affichages · Partager C'est surtout lors de l'audience (interrogatoire) au Consulat que votre situation sera étudiée...
Salut La personne de nationalité française peut demander a être auditionnée en France, par le maire de sa commune, mais il faudra 3 mois au lieu de 2 pour le CCàM. consulatalger.ambafrance.org/.../spip.php?artic... | | | À: Fayd · 21 mai 2010 à 20:55 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 15 330 affichages · Partager Oui c'est possible, mais reste l'entretien costaud de la personne en Algérie !
LILI | | | À: Tassili · 21 mai 2010 à 20:58 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 15 327 affichages · Partager Oui c'est possible, mais reste l'entretien costaud de la personne en Algérie !
LILI
l'entretien costaud de la personne en Algérie c'est a dire? | | | À: Lilinadir · 21 mai 2010 à 21:02 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 15 325 affichages · Partager pourquoi tu ne te maries pas en algerie? | | | À: Nemo1001 · 21 mai 2010 à 21:31 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 15 292 affichages · Partager pourquoi tu ne te maries pas en algerie?
Sa changerais quoi? et les démarches ? Je ne sais pas encore exactement le temps que je peux rester la bas!! | | | À: Lilinadir · 21 mai 2010 à 21:36 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 15 292 affichages · Partager je suppose qu'il habite l' algerie? | | | À: Nemo1001 · 21 mai 2010 à 21:37 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 15 288 affichages · Partager je suppose qu'il habite l' algerie?
Oui et moi en France | | | À: Lilinadir · 21 mai 2010 à 22:23 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 15 285 affichages · Partager et bien sur c'est lui qui veut déménager en France et avoir un visa.... | | | À: Nemo1001 · 21 mai 2010 à 22:41 Re: Mariage en Tunisie avec un Algérien: c'est possible? Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 15 282 affichages · Partager Dans tous les cas elle n'aura pas le choix, si elle veut vraiment se marier, ca sera en Algérie ou nulle part !
LILI | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |