Bonjour vogesia, (et tout les autres)
A toi j'ai deja pu repondre en privé il y a qqs temps déjà.... n'ayant, notamment pour des raison professionelles pas pris le temps de suivre VF pendant pas mal de tremps, je n'ai pas non plus vu passer ce message....
Concernant KFK
FRANCE, qui etait l'objet de tes intérogations, je vais reexpliquer a tt ceux qui se pose la question de son devenir ce qu'il en est.
En 2005, après qqs grosses catastrophes à l'étranger (on se souviendra notamment du stunami ou du tremblement de terre au pakistan), la plupart des petites associations françaises on connu une chute magistrale du nombre de dons "spontannés" qu'elle recevaient, l'essentiel de la generosité du public ayant été detourné vers ces causes. J'ai en debut d'année 2005 essayé de relancer qqs contacts et de trouver des solution autres que la simple generosité du public pour recolter les fonds necessaires, c'est a ce titre que j'avais organisé la rencontre VF pendant laquelle aurait du avoir lieu un concert qui pour des raison financière n'a pu avoir lieu (toujours et encore ces fameux $$$). Après cette dernière expérience j'ai pu faire le constat suivant : Les seuls dons ou achat rapportant a KFK un peu de trésorerie etait realisé par l'entourage des membres L'ensemble des charges (editions, publicité, hebergement du site, etc) était payé par moi et le total de ces dernières commencaient a dépasser le global des recettes.... autant donc pour moi donner directement de l'argent sans rien organiser... (ce n'est dailleur pas la l'apannage des petites asso puisque la fameuse opération "pièces jaunes" coute plus cher en publicité et en logistique qu'elle ne rapporte au final

....) Les quelques centaines de membres potentiels desireux d'intégrer l'association ne souhaitaient le faire que pour partir en mission, ce qui n'aidait pas non plus KFK ici en
france a récolter de l'argent pour financer les dites mission au
népal ou ailleurs
La conclusion a tirer de cela et qui était malheureusement la plus raisonnable, etait de stopper (au moins momentanement) l'activité collecte de KFK en
France...
Etant membre du conseil d'administration de la Mountain-Fund (
www.mountainfund.org
), je continue tt de meme a "travailler" pour la cause puisque KFK a intégré en 2005 la fondation comme d'autre NGO oeuvrant pour la sauvegarde des environnements de montagne ou pour l'aide aux populations montagnardes dont les Népalais font évidemment partie.
Par ailleurs, fin 2004, grâce au relations des membres de la fondation, des négociations avec "The north Face" ont abouties et KFK a intégré le programme "Global Giving" de la marque pour 2005. Cette opération, bien qu'essentiellement mediatisé aux
USA a tout de même généré des retombés medatique et financière non négligeable sur place et a permis de "regonfler" la tresorerie de la clinique (au moins pour un temps). Les européens n'auront pas apporté grand chose à tt cela, mais l'essentiel est bien que les populations continuent a profiter des soins que la clinique apporte.
Aussi, qu'il sagisse de "Karing for Kids" ou de la "Fondation pour la montagne", je ne souhaitais pas demander une fois de plus le soutien de la communauté VF qui avait deja en 2004 evité, grâce à sa mobilisation, la fermeture de la clinique en reunissant qqs milliers d'euros de dons... merci encore a tout ceux qui à l'époque s'étaient donné a fond pour le projet

Pour ce qui est de l'avenir, Nous sommes entrain de créer en
france une structure "filiale" de la Mountain Fund dont les moyens médiatiques et humains sont autres que sont dont je disposais avec KFK, La cause étant elle même plus "globale" et de fait plus facile a défendre : La montagne et ses populations.
KFK
france resterait donc dans ce cadre rattaché à la fondation.
Voilà !

Avec tt mes excuses pour cette longue periode de silence... mais parfois il faut prendre un peu de distance avec les choses pour mieux les analyser et tirer les bonnes conclusion des expériences passées...
Thibaut alias Inextremis