Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Tripulante · 9 juillet 2013 à 12:12 · Une photo 103 messages · 27 participants · 12 217 affichages | | | | À: Domayeux · 12 juillet 2013 à 13:50 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 498 affichages · Partager On est tous (ou presque ;)) d'accord alors! Je suis decue pour le souk aux chameaux, j'ai encore jamais pu y aller malgres mes 4 voyages au Caire, est ce que ca a toujours ete comme ca ou c'est + dangereux en cette periode de troubles? | | | À: Catw · 12 juillet 2013 à 13:59 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 490 affichages · Partager Non bien sur, j'ai pas dit tous, mais certains je pense! C'etait juste pour illustrer que tout etait subjectif, la dangerosite n'est pas percue de la meme facon pour tous! ;) | | | À: Catw · 12 juillet 2013 à 14:33 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 481 affichages · Partager La situation en Egypte n’a rien à voir avec la situation en Syrie. Comparer les deux pays est un non-sens absolu.
c'est si difficile que ça DE LIRE et REPONDRE aux questions ... tes déclarations toutes faites alongueur de forum RIEN a foutre | | | À: Catw · 12 juillet 2013 à 14:42 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager Kili :
1 - tous les expats ne vivent pas à Zamālek, tous les expats n’ont pas une voiture avec chauffeur !
2 – certains expats ont pour boulot d’analyser la situation sur place
effectivement, il ne faut généraliser, mais force de constater que certaines personnes attirent les "ondes négatives" en 2012 j'étais de août à début janvier au Caire, er Alex, au Caire notre appartement est situé, non pas dans un quartier résidentiel, mais dqns un "nid" à... barbus, juste à côté de Mataria... pour être précis; Aïn Shams al Garbia, et JAMAIS durant ces moi, ni mon a voiture, qui couche dans la rue, ni moi même " l'étranger, n' a eu a souffrir, ni a subir la moindre avanie... ma femme est une Saïdiya, et je souhaite du bonheur à celui ou celle qui viendrait lui chercher des.. noises  Bonjour comme quoi, il faut se méfier des généralités | | | À: Catw · 12 juillet 2013 à 14:43 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 476 affichages · Partager BONJOUR POUR JulesPr57 ET catw, je répondais simplement aux craintes de tripulante en reprenant une de ses phrases.j'ai appris à prendre du recul au cours de mes voyages et étant témoin moi-même de heurts place tahir, je sais très bien que les médias en focalisant sur une scène très localisée aiment faire du sensationnalisme et lui donner une dimension nationale.néanmoins comment faut-il qualifier les plusieurs dizaines de mort de ces derniers jours ?? | | | À: Portusloic · 12 juillet 2013 à 15:02 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 565 affichages · Partager BONJOUR POUR JulesPr57 néanmoins comment faut-il qualifier les plusieurs dizaines de mort de ces derniers jours ??
je pense avoir un début de réponse; - les "pro Morsi" pensaient (à tord ou raison ?) que Morsi était retenu dans le QG de la "garde présidentielle", et avec des armes automatiques, ont tenté d'entrer en force dans ce camp militaire... - mais c'était sans compter, qu'en Égypte, on ne tire pas sur l'armée impunément... surtout que celle-ci n'a aucune sorte d'etat d'âme... surtout en ce qui concerne les "barbus" voici ce qji pourrait être un début d'explication | | | À: Domayeux · 12 juillet 2013 à 16:49 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 536 affichages · Partager - les "pro Morsi" pensaient (à tord ou raison ?) que Morsi était retenu dans le QG de la "garde présidentielle", et avec des armes automatiques, ont tenté d'entrer en force dans ce camp militaire... - mais c'était sans compter, qu'en Égypte, on ne tire pas sur l'armée impunément... surtout que celle-ci n'a aucune sorte d'etat d'âme... surtout en ce qui concerne les "barbus"
Merci pour ces explications qui dissuadent définitivement de partir en vacances en Egypte. Car enfin, même à 499 euros, vol inclus, qui peut bien avoir envie de se retrouver au milieu d'un tel conflit politico religieux semblable au conflit Syrien ou les armes semblent avoir définitivement pris la parole ? | | | À: Tripulante · 12 juillet 2013 à 17:22 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 526 affichages · Partager en reprenant votre argumentation, surtout évitez; Marseille, même Paris, et surtout la Corse...  ceci pour la France... | | | À: Domayeux · 12 juillet 2013 à 20:14 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 503 affichages · Partager la marmotte pliait le papier alu... 
Non. La marmotte distribue du chocolat Place Tahrir pour redonner des forces aux manifestants...
vous êtes pathétique
Le fait que je sois pathétique change-t-il quoique cela soit à la situation de crise qui se déroule actuellement en Egypte ? | | | À: JulesPr57 · 12 juillet 2013 à 20:27 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 495 affichages · Partager Catw a tout a fait raison dans son dernier post, il y en a assez de dire que l' Egypte est en guerre civile, C'EST TOTALEMENT FAUX.
Euhh....
Vous semblez bien renseigné pour quelqu'un qui se présente comme un simple touriste désireux de passer quelques jours en Egypte et qui n'est sensé connaître Catw que depuis quelques petits messages.
Mais, peut-être avez vous des liens professionnels avec nos chers défenseurs du tourisme égyptien ? | | | À: Atila · 12 juillet 2013 à 20:44 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 525 affichages · Partager la situation de crise qui se déroule actuellement en Egypte ?
bonsoir que connaissez vous à l' Égypte ?
regardez plutôt la situation de "votre"... enfin "notre " pays NOTATION - La France n'est plus noté «AAA» auprès d'aucune des grandes agences... vous auriez peut-être des avis et conseils plus pertinents à donner à ce pays en déroute... 
ici, je ne CONSEILLE, ni ne DÉCONSEILLE aux forumites, d'aller en Égypte, ils sont assez adultes pour prendre leurs décisions eux même j'essaye d'apporter des réponses aussi précises que possible, à des questions précises.... (ce que je vais encore arrêter sous peu, lassé de comportements comme les votres)
je ne suis, ni un marchand, ni un représentant d'agence de voyage, je ne suis pas là pour délivrer un message, ni pour faire une propagande "pro" ou "anti" Égypte
convenez que 30 ans de vie commune avec ce pays, une communication journalière avec Cairo (ma famille) me donne qqs capacités d'analyse, que vous n'avez certainement pas  mais je suis certain que ce serait trop vous demander d'en convenir... 
j'ai bien l'Honneur | | | À: Domayeux · 12 juillet 2013 à 21:07 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir, cher ami, vous avez raison, il ne se passe absolument rien en Egypte, et toutes les télévisions du monde excepté bien sûr la TV egyptienne, inventent tout, afin de s'offrir une popularité qu'elles n'ont pas ! Un grand shokran également à Catw pour toutes vos informations neutres et objectives  Au fait j'aimerais bien avoir l'adresse du ou des hôtels dont vous êtes les propriétaires¨ | | | À: Domayeux · 12 juillet 2013 à 21:18 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 516 affichages · Partager ici, je ne CONSEILLE, ni ne DÉCONSEILLE aux forumites, d'aller en Égypte
Nous ne devons donc pas parler la même langue.   | | | À: Atila · 12 juillet 2013 à 21:20 · Modifié le 12 juil. 2013 à 22:02 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 515 affichages · Partager En réponse à la citation Domaveux " je ne conseille ni ne déconseille "
Ni pour ni contre, bien au contraire | | | À: Jakatite · 12 juillet 2013 à 21:54 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 503 affichages · Partager Au fait j'aimerais bien avoir l'adresse du ou des hôtels dont vous êtes les propriétaires¨
Excellent. | | | À: Tripulante · 12 juillet 2013 à 23:53 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 477 affichages · Partager bonsoir nous avons pensé retourner en egypte cette année mais nous avons changé de destination et c'etait avant que l'armée renverse le gouvernement alors maintenant même gratuitement il n'en n'est pas question, je me demande même s'il y a encore un bateau à naviguer sur le nil, cela me rend triste car j'adore l' egypte antique mais j'ai peur aux attentats qui pourrait servir certains et affaiblir encore le pays. il faudra combien de temps pour que le pays retrouve la stabilité ? | | | À: Caussat · 13 juillet 2013 à 3:31 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 461 affichages · Partager pr le moment je vous conseil pas (pas encor)!! | | | À: Jakatite · 13 juillet 2013 à 3:43 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 460 affichages · Partager Au fait j'aimerais bien avoir l'adresse du ou des hôtels dont vous êtes les propriétaires¨
mais oui, mais bien sur, maintenant, je me souviens de vous  vous êtes la personne que j'ai désigné à la sécurité de mes hôtels, avec ordre de vous expulser, pour faire cesser... vos activités de racolage... 
vous voyez comme il est simple de pratiquer des attaques "ad hominem", de médire, et pratiquer la calomnie 
sachez, que je n'ai, jamais eu d'hôtel(s) que ce soit en Égypte ou ailleurs, qu'étant septuagénaire je vis une retraite paisible, entre France et Égypteacquise durant des années dans le monde du pétrole et du gaz... 35 passés entre Grand Maghreb, et Moyen-Orient
retraite... toujours sans hôtel, ni aucune activité reliée de près ou de de loin au tourisme, que ce soit en Égypte ou ailleurs, je n'ai pas besoin de cela pour vivre, donc, les réponses que j'apportais, étaient dénuées de tout esprit mercantile je parle au passé, car ceci est ma dernière intervention publique, sur le forum Égypte, du moins en ce qui concerne les sujets relatifs à la sécurité,  toutefois, je répondrais aux messages en "privé" si l'on m'en pose, je n'ai pas besoin de ce forum pour exister, il y a une vie en dehors de celui-ci...
je vous laisse à vos petites mesquineries | | | À: Rene35 · 13 juillet 2013 à 16:08 · Modifié le 13 juil. 2013 à 17:35 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 412 affichages · Partager j'adore l' egypte antique mais j'ai peur aux attentats qui pourrait servir certains et affaiblir encore le pays. il faudra combien de temps pour que le pays retrouve la stabilité ?
Plusieurs année, ça c'est une certitude. La révolution française à durée 10 ans (en gros de 1789 à l'arriver de N. Bonaparte en 1799) et les réformes allaient plus vite à être voter/mise en place qu'en Égypte (ça traine beaucoup des pieds à ce niveau).
Là, c'est juste un soubresaut tout t'a fait normal après une révolution. Ce sera pas le dernier a n'en pas douter. Les Égyptiens (et les Tunisiens) ont était trop "bisounours" en pensant que leur vie aller changer en quelques mois. On change pas l'économie d'un pays dans un monde globalisé aussi vite.
A la question si oui ou non c'est raisonnable de partir encore en Egypte, mon avis : - oui en TO - non en solo
Pour la mer rouge, cela semble calme. Mes pour faire le homards sous le soleil, il y a surement de bon endroit ailleurs dans le monde (c'est bien les plages française aussi) pour pas prendre de risque à aller en Égypte. | | | À: Domayeux · 13 juillet 2013 à 16:23 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager force de constater que certaines personnes attirent les "ondes négatives"
Salut, L'initiateur de cette discussion n'est pas à son premier coup d'essai. Il y a quelques mois, c'était le tour de la Tunisie, à feu et à sang, mais ses prévisions apocalyptiques se sont avérées un pétard mouillé  ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |