Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Tripulante · 9 juillet 2013 à 12:12 · Une photo 103 messages · 27 participants · 12 213 affichages | | | | À: Andre1980 · 13 juillet 2013 à 18:11 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 763 affichages · Partager d'accord avec vous, pour la bronzette il y a plus près, mais pour visiter toutes les merveilles de l' égypte, j'hesite | | | À: Domayeux · 14 juillet 2013 à 12:03 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 701 affichages · Partager en fait ma réponse n est pas exclusive à Domayeux que je respecte énormément avec ses avis ou il a reconnu les changements en Egypte (voir les vieux posts) mais à tous car j ai l impression que ces discussions tournent en eau de boudin et ou les gens s insultent voire pire (insinuations).
Les voyageurs viennent chercher des infos et des conseils. A nous de leur fournir ce que nous ' savons ' (QUI détient la vérité ?)
Après a chacun de faire son choix en fonction de ses envies et de son ' gout du risque '. Les égyptien s affrontent dans leur pays et on fait un peu la meme chose sur un forum de voyageurs. moi aussi j ai peut etre été quelque fois fautif
allez un effort | | | À: Jakatite · 15 juillet 2013 à 11:35 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 640 affichages · Partager « Au fait j'aimerais bien avoir l'adresse du ou des hôtels dont vous êtes les propriétaires »
Si vous aviez la chance de vivre à l’étranger, vous réaliseriez que les Français qui vivent en Egypte font toutes sortes de métier : diplomate, correspondant de presse, travailleur humanitaire, businessman, artistes... Ceux qui bossent dans le tourisme ne sont qu’une toute, toute petite minorité, puisque la quasi-totalité des postes dans ce secteur sont occupés par des Egyptiens.
Mais visiblement, vous n'avez pas cette chance. | | | À: Tripulante · 28 juillet 2013 à 17:33 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, Nous venons tout juste de rentrer de Taba heights, séjour du 13 au 27 juillet 2013, et nous avons passés d' excellentes vacances. Aucun problème, que ce soit à l'aéroport de Taba ou en excursions en Jordanie et Israël. Nous avons fait du bateau, du quad, de la plongée sans problème... | | | À: Catw · 28 juillet 2013 à 18:51 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 518 affichages · Partager Dans les journaux de ce jour :
Vingt-quatre heures après les affrontements au Caire entre policiers et partisans du président égyptien déchu Mohammed Morsi qui ont fait 72 morts , des heurts ont éclaté très tôt dimanche à Port-Saïd, à l'embouchure du canal de Suez, entre partisans et opposants de Morsi. Un jeune de 18 ans a trouvé la mort et 28 personnes ont été blessées. Les troubles ont commencé samedi soir tard, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur une église de Port-Saïd, où se déroulaient les funérailles d'une des victimes des violences du Caire. Des batailles rangées ont eu lieu dans une grande artère proche de la gare ferroviaire. Les adversaires ont échangé des tirs de grenaille avant d'être séparés par l'armée.
Comme disait l'autre : l'ordre règne à Varsovie... | | | À: B737 · 7 août 2013 à 16:25 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 366 affichages · Partager Port Saïd est loin des zones touristiques. Vous n'avez donc jamais vu une carte de l' Egypte ?? | | | À: B737 · 14 août 2013 à 18:41 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 258 affichages · Partager Dans les journaux de ce jour :
Vingt-quatre heures après les affrontements au Caire entre policiers et partisans du président égyptien déchu Mohammed Morsi qui ont fait 72 morts , des heurts ont éclaté très tôt dimanche à Port-Saïd, à l'embouchure du canal de Suez, entre partisans et opposants de Morsi. Un jeune de 18 ans a trouvé la mort et 28 personnes ont été blessées. Les troubles ont commencé samedi soir tard, lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur une église de Port-Saïd, où se déroulaient les funérailles d'une des victimes des violences du Caire. Des batailles rangées ont eu lieu dans une grande artère proche de la gare ferroviaire. Les adversaires ont échangé des tirs de grenaille avant d'être séparés par l'armée.
Comme disait l'autre : l'ordre règne à Varsovie...
faite confiance a Catw, puisqu'elle vous dit que Le Caire est plus sûre que Paris, c'est que c'est vrai!! | | | À: Carla7511 · 14 août 2013 à 19:28 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 1 240 affichages · Partager faite confiance a Catw, puisqu'elle vous dit que Le Caire est plus sûre que Paris, c'est que c'est vrai!!
merci pour votre contribution, elle a l'avantage dd faire progresser la compréhension entre les gens...  Catw a toujours fait preuve d'honnêteté intellectuelle en donnant "son" point de vue en regard à une situation à un jour de.... facile après coup de se la jouer... je l'avais bien dit  AUJOUD'HUI 14/08, j'ai contacté; (merci "Viber, Skype, and so...) - ma famille au Caire (Aïn Shams el Garbiya), hormis les points chauds connus depuis l'éviction de Morsi... RAS - une amie à Alexandrie, suite à des velléités d'excités qui voulaient bruler la " Grande Bibliothèque", l'armée est sortie des camps. pour securiser tout les bâtiments publics, sinon RAS - un copain à Marsa Alam... lui c'est plus simple... ils sont au courant de rien MAINTENANT, oui il y a de sérieux affrontements à; - el Miniya... 2 églises incendiées - Assiout heurts confessionnels - Beni-Suef, de même - Sohag 1 église d'incendiée mais tout ces lieux sont depuis des années interdits aux touristes il y a de cela 3 ans, je suis allé à Sohag, visite à ma belle-famille j'ai dû accepter une protection H24 de la police... tout ces lieux sont hors circuits touristiques pour mémoire, pas un(e) touriste victime même de façon collatérale depuis le début de la révolution, il y a 14 mois MAIS, il est certain, bien malin qui pourrait dire ce que demain sera, encore que j'ai mon idée à ce sujet | | | À: Domayeux · 14 août 2013 à 19:52 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 234 affichages · Partager pour mémoire, pas un(e) touriste victime même de façon collatérale depuis le début de la révolution, il y a 14 mois MAIS, il est certain, bien malin qui pourrait dire ce que demain sera, encore que j'ai mon idée à ce sujet 
En même temps vu le peu de touriste dans le nord du pays, heureusement. 
Dans toute cette histoire, une chose est sûr, les frère musulman savent pas compter. D'après eux, 2 000 morts depuis l'assaut de l'armée 
On verra bien la suite de cette révolution. En espérant que la démocratie mettra pas des siècle à se mettre. | | | À: Andre1980 · 14 août 2013 à 20:15 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 230 affichages · Partager Dans toute cette histoire, une chose est sûr, les frère musulman savent pas compter. D'après eux, 2 000 morts depuis l'assaut de l'armée 
On verra bien la suite de cette révolution. En espérant que la démocratie mettra pas des siècle à se mettre.
pour se marrer, les FM donnent à fond dans la comm, j'ai la photo du même individu, mortellement blessé 3 FOIS... dans des lieux différents  une démocratie à l'image de la nôtre n'est pas envisageable, ni même souhaitable, le pays a besoin plutôt d'une dictature "civile et éclairée", tant pis si je choque lorsque je dis "civile", ce peut être avec 1 civil, 1 militaire, mais SURTOUT pas 1 tenant d'un Islam rigoriste. | | | À: Domayeux · 14 août 2013 à 22:20 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 202 affichages · Partager faite confiance a Catw, puisqu'elle vous dit que Le Caire est plus sûre que Paris, c'est que c'est vrai!!
merci pour votre contribution, elle a l'avantage dd faire progresser la compréhension entre les gens...  Catw a toujours fait preuve d'honnêteté intellectuelle en donnant "son" point de vue en regard à une situation à un jour de.... facile après coup de se la jouer... je l'avais bien dit  AUJOUD'HUI 14/08, j'ai contacté; (merci "Viber, Skype, and so...) - ma famille au Caire (Aïn Shams el Garbiya), hormis les points chauds connus depuis l'éviction de Morsi... RAS - une amie à Alexandrie, suite à des velléités d'excités qui voulaient bruler la " Grande Bibliothèque", l'armée est sortie des camps. pour securiser tout les bâtiments publics, sinon RAS - un copain à Marsa Alam... lui c'est plus simple... ils sont au courant de rien MAINTENANT, oui il y a de sérieux affrontements à; - el Miniya... 2 églises incendiées - Assiout heurts confessionnels - Beni-Suef, de même - Sohag 1 église d'incendiée mais tout ces lieux sont depuis des années interdits aux touristes il y a de cela 3 ans, je suis allé à Sohag, visite à ma belle-famille j'ai dû accepter une protection H24 de la police... tout ces lieux sont hors circuits touristiques pour mémoire, pas un(e) touriste victime même de façon collatérale depuis le début de la révolution, il y a 14 mois MAIS, il est certain, bien malin qui pourrait dire ce que demain sera, encore que j'ai mon idée à ce sujet 
Catw a toujours fait preuve d'honnêteté intellectuelle en donnant "son" point de vue en regard à une situation à un jour de....
oui peut être sauf qu'a lire ces messages, on n'a l'impression que madame sais tout sur tout et ne supporte pas la contradiction, qu'elle donne son point de vue c'est une chose (et d'ailleurs nous sommes sur ce forum pour cela) mais qu'elle impose ces idées et ce permet de dénigrer tout ceux qui ont le malheur d'avoir un autre avis qu'elle c'est autre chose...... | | | À: Carla7511 · 14 août 2013 à 23:33 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 186 affichages · Partager peut être sauf qu'a lire ces messages, on n'a l'impression que madame sais tout sur tout et ne supporte pas la contradiction, qu'elle donne son point de vue c'est une chose (et d'ailleurs nous sommes sur ce forum pour cela) mais qu'elle impose ces idées et ce permet de dénigrer tout ceux qui ont le malheur d'avoir un autre avis qu'elle c'est autre chose......
bonsoir je suis au regret que vous ne prenez pas en compte un paramètre de taille - Catw est une "résidente" en Égypte, et à ce titre elle vous fait bénéficier de son vécu pour moduler certaines inexactitudes, ou approximations si vous croyez que des séjours de 2 ou 3 semaines vous donnent le recul suffisant pour avoir une connaissance pertinente du pays, au point que vous avez TOUT compris, oui je comprends votre exaspération la même lorsque l'on nous accuse d'être malhonnêtes... (hotels story) j'ai aussi une longue expérience de l' Égypte, depuis 29 ans je suis marié avec une égyptienne, j'y ai passé + 13 ans à y travailler, et j'ai l'humilité de savoir que je ne sais pas tout sur ce pays, même pas même des gens qui l'habitent, croyez moi ou pas mais il nous faut beaucoup d'amour réciproque pour que nos différences d'extraction ne viennent nous pertuber, il y a encore des choses que je découvre, que je ne comprends pas (acceptation), elle de même, cela fait + de 15 ans qu'elle vit en France, certaines choses lui sont difficilement accessibles mentalement, bien qu'elle soit d'une éducation supérieure (sociologue) elle est trilingues (comme moi), elle maîtrise 2 alphabets (pas moi) rien n'y fait... tout cela pour vous entrebailler une porte, que je pense vous n'avez guère ouverte, celle des couples multi-nationaux... bien que nous soyons Français tout les 2 | | | À: Domayeux · 15 août 2013 à 14:18 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 116 affichages · Partager Pour mettre un peu d'image sur les heurtes d'hier. Il y a des photos (bien prise) qui donnent bien les sentiment sur place. Je donne le lien uniquement dans un but d'information et de culture général.
Attention, ceci ne représente pas Le Caire dans son ensemble, hein. Juste une petite place loin du centre de la capitale.
Image qui peuvent heurter les âme sensible, attention: ~~~~~Photo très choquante~~~~ | | | À: Andre1980 · 15 août 2013 à 14:31 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager lien uniquement dans un but d'information et de culture Image attachée: | | | À: Andre1980 · 15 août 2013 à 14:43 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager ça fait quand même bien des morts et des blessés sur cette "petite place loin du centre" et appeler "heurts" ce qui s'est passé..... faut vraiment avoir envie de fermer les yeux. | | | À: Cambrousse · 15 août 2013 à 14:57 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 1 085 affichages · Partager "heurt", affrontement, etc... comme tu voudras. Ben oui, c'est faible par rapport au atrocité que l'humanité à déjà connu. 
Au moins, ces photos ont le mérite de montrer la réalité sur place et pas uniquement les vidéos de loin de gugusse qui se lance des caillou où du gaz.
Sinon, oui, les deux lieu où était les pro-morsi sont petite. Plus petite que la place tahrir qui est déjà pas très grande. Et encore oui, Rabaa al-Adawiya et la place Nahda sont loin du centre. Voir la carte google pour les lieux par rapport à Tahrir | | | À: Andre1980 · 15 août 2013 à 15:02 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 1 078 affichages · Partager je disais "petite place" avec des parenthèses,.... comme toi, mais pour dire de ne pas minimiser non plus ce qui se passe là-bas.
heurt et affrontements, c'est pas pareil, sauf ici en France ou on ne risque pas sa peau en manifestant. (et quelles que soient les raisons de la colère)
c'est tout André.
j'espère pour les égyptiens qu'ils ne sombreront pas dans la guerre civile. 
cordialement | | | À: Cambrousse · 15 août 2013 à 15:12 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 1 068 affichages · Partager j'espère pour les égyptiens qu'ils ne sombreront pas dans la guerre civile. 
idem Mais là, c'est un gros changement qui va surement prendre beaucoup de temps comme ça était notre cas en France. Les personnes pensent trop que la démocratie se gagne en une semaine or c'est jamais le cas. C'est en année que le processus s'opère. Humanité actuelle ne support plus la "lenteur", tout doit aller vite.
Les Égyptien apprennent que tout ne peut pas se faire vite. | | | À: Tripulante · 15 août 2013 à 15:48 Re: Est-t-il encore raisonnable d'envisager un voyage en Egypte? Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 1 049 affichages · Partager Bonjour,
Quel pourrait bien être l'intérêt pour quelqu'un désirant découvrir les merveilles égyptiennes de prendre le moindre risque - même micro - en y allant en ce moment ?
Je peux comprendre que qq"un y allant pour des raisons professionnelles, familiales... choisisse d'y aller dans une période incertaine. Mais quelqu'un ayant juste envie d'y passer quelques jours ne peut-il pas attendre quelques semaines, mois ou plus ?
J'espère pour les égyptiens qu'ils parviendront à installer une démocratie durable mais comme l'histoire l'a montré, la plupart du temps cela prend du temps et ne se fait pas toujours facilement. | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |