une autre question qui de :
- est expat mais vit dans une prison doree a Zamalek, immeuble de standing, clim et portier, taxi ou voiture privee, a sa routine et n'en change pas
- est touriste et veut donc visiter librement sans avoir de soucis
tout est subjectif!
En novembre dernier ma belle famille nous a fortement deconseille d'aller au marche aux chameaux car selon eux il etait le terrain de vente d'armes et autres joyeusetes (je ne peux pas confirmer, je n'ai pour ainsi dire pas eu le droit d'y aller, sachant qu'on a 2 enfants en bas age on a evite).
Mon beau frere s'est fait attaquer sa voiture a coup de battes alors qu'il etait au volant, il a reussi a s'enfuir mais ca lui a coute un pare brise et une belle frayeur, c'etait il y a quelques semaines (et il n'a pas une jolie voiture!).
Ma belle soeur n'a pas mis sa fille a l'ecole pendant quelques semaines car des hommes armes y sont rentres pendant que les enfants etaient en classe pour voler leurs ordinateurs et ils ont eu tres peur.
Ma belle mere n'est pas non plus alle au travail quelques jours car la bas aussi ils se sont fait cambrioler en pleine journee!
je me suis moi meme faite agressee verbalement alors que je me promenais avec ma bm dans un quartier populaire du
Caire (j'etais pourtant bien couverte hein, jean-manches longues), bref, peut etre que certains habitent au
Caire mais ne se rendent pas compte de ce que vivent les cairotes plus modestes!
Donc certes ce n'est pas la guerre civile et on espere qu'on en arrivera pas la, mais ce n'est pas non plus la meilleure periode qu'ai connu l'
Egypte!
Si vos billets sont deja pris alors allez y mais restez sur vos gardes, meme si, surement, votre voyage se passera au mieux, mais si vous n'avez pas encore pris de billet il serait peut etre judicieux d'attendre de voir comment la situation va evoluer.
Bien sur je parle du
Caire, je suppose que pour les vacances sur la mer rouge il n'y a pas trop de questions a se poser.