|  |  |
 | | | | | ESTA accepté puis refusé! Kaka4 · 21 mars 2014 à 1:12 25 messages · 8 participants · 10 024 affichages | | | | 21 mars 2014 à 1:12 ESTA accepté puis refusé! Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager Bonjour,
Donc voilà mon histoire : je vais partir aux usa dans trois semaines avec trois de mes amis. Donc plus d'un mois avant notre départ (il y a deux semaine : le 5 mars) je fais la demande d'esta. Celle-ci est directement approuvée donc je commence à faire une reservation d'appartement et de voiture, je planifie mon voyage en gros. Puis aujourd'hui j'ai reçu un email de la part de l'organisme qui s'occupe de l'esta. Voici une partie de son contenu :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on March 5, 2014. Please visit esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
Donc je vais regarder de quoi il s'agit et à ma grande surprise je vois que désormais mon voyage n'est plus autorisé ! Donc je décide de contactez l'organisme pour comprendre ce qu'il se passe et en gros ils m'expliquent que l'autorisation du début ne veut pas dire que leur services ne continuent pas à faire des recherches sur moi et qu'après plusieurs recherches finalement je ne correspondait pas aux critères pour répondre à l'esta et que la seul solution possible serait de faire une demande de visa à l'ambassade américaine.
Donc me voilà sans autorisation pour mettre un pied aux états unis... J'ai déjà pris rendez vous (je passe mardi) pour faire une demande de visa à l'ambassade. J'ai chercher un peu partout sur internet et je ne trouve aucun sujet comme le mien. J'ai juste trouver un sujet concernant un anglais qui avait eu la meme surprise mais le jour ou il devait prendre l'avion... Donc ses vacances ont tout simplement été annulé !
Je ne sais vraiment pas pourquoi mon esta a été refusé... J'espère que le fait que mon esta a été refusé ne va pas automatiquement entrainer un refus pour ma demande de visa. Avez-vous déjà eu le meme genre de problème ? Les délais de visa sont-il long ? Je pars dans trois semaine j'espère que ce sera bon...
Merci d'avance ! | | | À: Kaka4 · 21 mars 2014 à 1:58 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager Vraiment désolée pour ce problème. J'imagine que tu as déja lu l'information sur ce site: help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1074/ ~/esta-application-denied
c'est peut-être juste une petite erreur ou tu as coché la mauvaise case. As-tu fais une copie de ta demande ? | | | À: Kristen1 · 21 mars 2014 à 10:49 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 321 affichages · Partager J'ai coché non à toute les questions. D'où le fait d’être accepté au début. J'ai imprimé une copie de ma demande lorsqu'elle avait été accepté mais bon je ne pense pas qu'elle est toujours valable puisque j'ai lu qu'il vérifiait de manière électronique...
Quelqu'un sur le forum a déjà été refusé à l'esta puis accepté pour le visa b2 ? | | | À: Kaka4 · 21 mars 2014 à 10:54 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 319 affichages · Partager Bonjour,
En moyenne, les gens qui demandent un visa touristique à l'ambassade de Paris reçoivent leur visa sous 2 jours. Après, s'ils veulent faire des recherches approfondies sur vous, ça peut prendre des semaines voire des mois. Blindez votre dossier pour maximiser vos chances de l'obtenir (compte en banque bien garni, preuves d'attaches solides en France...) Vous étiez déjà aller aux États-Unis avant ?
Ils sont quand même gonflés d'attendre plusieurs jours pour vous prévenir après que votre demande ait été approuvée surtout que renseigner son email n'est même pas obligatoire quand on fait une demande ESTA. | | | À: Aurore038 · 21 mars 2014 à 10:58 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 315 affichages · Partager Non ce sera mon premier voyage aux Etats Unis. J'espère vraiment qu'il accepterons et que ça prendra que quelques jours pour recevoir mon passeport avec le visa. | | | À: Kaka4 · 2 avril 2014 à 22:28 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la petite histoire, je suis partis à l'ambassade il y a une semaine pour faire ma demande de visa. L'entretien s'est bien passé, pourtant la fille au guichet m'a dit qu'elle devait envoyer mon dossier à Washington pour faire d'autre procédures administratives... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Vu les autres sujet sur le forum, c'est surement à cause de ma double nationalité (française et algérienne). Donc je devais partir dans un peu plus d'une semaine, mon visa est toujours en attente. J'ai lu sur le forum que ca prend généralement deux mois voir plus donc je pense que mon voyage est tout simplement annulé. J'espère tout de même l'avoir avant de partir mais bon... Je vous tiens au courant. | | | À: Kaka4 · 2 avril 2014 à 23:26 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager Tu es née en France ou en Algerie ? | | | À: Unikboy · 2 avril 2014 à 23:27 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager | | | À: Kaka4 · 2 avril 2014 à 23:34 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 992 affichages · Partager Oké je ne comprend pas alors. Je suis désolé pour vous... j’espère que tout rentrera dans l'ordre.
Je connais pas mal de Français d'origine Algérienne qui ont put voyager tranquillement aux USA et qui ont passé de superbes vacances.
Peut être votre nom de famille (et/ou prénom) est sur une no fly list ?
Logiquement, vous êtes Français, il ne devrait pas y avoir de soucis après enquête.
Tenez nous au courant, je vous souhaite vraiment que tout se passe bien.
Bien cordialement | | | À: Kaka4 · 2 avril 2014 à 23:49 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Faut-il vraiment mentionner sa double nationalité ? Je ne mentionne jamais la mienne. Kristen | | | À: Kristen1 · 2 avril 2014 à 23:51 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager Lors de la demande ESTA je ne l'ai pas renseigné puisque ce n'étais pas obligé. Mais lorsque je devais remplir le formulaire pour la demande de visa, il était demander d'indiquer si je possédais une autre nationalité donc j'ai répondu honnêtement. | | | À: Kaka4 · 7 septembre 2017 à 19:37 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonsoir Kaka4,
Avec mon copain nous sommes actuellement dans cette situation. Nous allons monter à Paris pour avoir notre visa. Pourriez-vous m'indiquer comment votre histoire s'est finalement terminée ?
Merci d'avance, | | | À: Kaka4 · 18 juillet 2018 à 12:13 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Salut tout le monde
je me suis vu mon ESTA approuvé puis refuser, je pense en connaitre la cause. Dans la case "avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non, alors que oui en 2003, mais a cette epoque il n'y avait pas besoin de ESTA pour se rendre au USA. Quelqu'un aurai une solution pour moi ?
merci | | | À: Shayaa83 · 18 juillet 2018 à 12:37 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Dans la case " avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non, alors que oui en 2003,
Bonjour,
Tu es certain de la question ? Depuis 2009 je renouvelle ma demande ESTA tous les 2 ans, ma dernière demande date du mois de mars de cette année. Je ne me rappelle pas avoir répondu à ce genre de question.
Tu as fait ta demande sur le site officiel ? Tu n'as pas répondu OUI à une des questions qui te refuserait l'ESTA d'office ? Comment tu as su que l'ESTA t'a été accordé puis refusé ? Tu as payé 14$ pour un ESTA accordé ou 4$ pour un ESTA refusé ? Quand tu retournes sur le site pour vérifier l'état de ton ESTA, qu'est ce qui est écrit ? Tu es Française ou originaire d'un pays qui te donne droit à l'ESTA ? Ton passeport expire à quelle date, car l'ESTA est valide 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport.
Ca fait beaucoup de questions, mais en répondant ça permettra de voir un peu plus clair. | | | À: Kimy6791 · 18 juillet 2018 à 12:45 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Dans la case " avez vous deja voyager au USA ?" j'ai mis non, alors que oui en 2003,
Bonjour,
Tu es certain de la question ? Depuis 2009 je renouvelle ma demande ESTA tous les 2 ans, ma dernière demande date du mois de mars de cette année. Je ne me rappelle pas avoir répondu à ce genre de question.
Tu as fait ta demande sur le site officiel ? Tu n'as pas répondu OUI à une des questions qui te refuserait l'ESTA d'office ? Comment tu as su que l'ESTA t'a été accordé puis refusé ? Tu as payé 14$ pour un ESTA accordé ou 4$ pour un ESTA refusé ? Quand tu retournes sur le site pour vérifier l'état de ton ESTA, qu'est ce qui est écrit ? Tu es Française ou originaire d'un pays qui te donne droit à l'ESTA ? Ton passeport expire à quelle date, car l'ESTA est valide 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport.
Ca fait beaucoup de questions, mais en répondant ça permettra de voir un peu plus clair.
Merci de ton aide Kimy6791
Oui j'en suis certains de la question J ai repondu NON a toutes les questions Je suis uniquement Francais, et nee en Francej ai pas payer 14 dollars mais 88 dollars quand je retourne pour verifié le status il est clairment ecrit que je ne suis pas authoriser a voyager au USApassport expire en 2022
edit : par contre je trouve bizarre, car oui j ai payer 88 dollars mais sur le papier de confirmation il est marqué qu'ils ont recu 14 dollars | | | À: Shayaa83 · 18 juillet 2018 à 13:37 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Tu n'as pas fait ta demande sur le site officiel, mais en passant par un intermédiaire qui a encaissé 74$ au passage.... Le site officiel : ESTA
Mais à part le prix, ça ne change rien, tu as payé un intermédiaire pour faire la demande à ta place et ton ESTA est ou accordé ou refusé.
C'est le site "intermédiaire" qui t'a écrit pour te dire que l'ESTA est accordé ? Le statut de l'ESTA a changé au bout de combien de temps ? | | | À: Kimy6791 · 18 juillet 2018 à 14:09 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager oui je viens de m apercevoir, c est un intermediare (bravo a moi xD) la confirmation approved je l ai recu dasn la demi heure, et le refus 2 jours apres. | | | À: Shayaa83 · 18 juillet 2018 à 14:28 · Modifié le 18 juil. 2018 à 15:11 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager oui la confirmation c est le site intermediare qui em l a envoyer, tres rapidement d ailleurs, genre 1 heure apres
mais le refus est venu du site officiel | | | À: Shayaa83 · 18 juillet 2018 à 14:35 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Mais le site intermédiaire n'explique pas le refus.
Tu n'as pas voyagé dans un des "pays interdits" ( Iran, Irak, Soudan....) ces dernières années ?
Ils t'ont écrit pour te dire que l'ESTA était annulé ? Si oui, tu leur as demandé pourquoi ? | | | À: Shayaa83 · 18 juillet 2018 à 14:46 Re: ESTA accepté puis refusé! Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme n'avoir pas eu la question "Avez-vous déjà voyagé aux USA" lors du renouvellement des ESTA en janvier. Soit ça a changé, soit c'est ton intermédiaire qui a rajouté une question ?...
A noter que depuis 2003 tu as obligatoirement changé de passeport (validité maxi 10ans). Il est donc peu probable qu'un lien ait été fait.
Je serai toi, je tenterai une nouvelle demande sur le site officiel en "ignorant" l'ancienne. Si elle t'était refusée, j'avais fait ce petit mémo pour trouver une médiation.
A noter que parfois les intermédiaires indiquent qu'ils remboursent si l'ESTA est refusée. Regarde sur leur site.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |