|  |  |
 | | | | | Formulaire ESTA refusé puis accepté! Jeje11 · 25 mars 2009 à 12:49 40 messages · 22 participants · 42 723 affichages | | | | 25 mars 2009 à 12:49 Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 38 584 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars en voyage au mois d avril avec un transit par les états unis. j'ai donc rempli le formulaire ESTA mais je me suis trompé en cochant les casses.je me suis donc vu réfusé l'autorisation. J'ai réessayé quelques jours plus tard en cochant cette fois les bonnes cases mais le dossier semblait bloqué ("AUTORISATION REFUSE") j'essaye une derniere fois il y a quelques jours et ohhh miracle, "AUTORISATION ACCORDEE". cependant je ne suis pas rassuré puisque ma demande ayant été refusé une première fois, est ce que je ne risque pas de me faire refouler au service d'imigration?!! est ce qu-il restera une trace de ma première demande? Merci pour votre aide.... | | | À: Jeje11 · 26 mars 2009 à 10:52 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 38 263 affichages · Partager J'ai appelé l'ambassdes des Etats unis à Paris et la personne m'a repondu qu'il n'y avait pas de problème si la deuxième demande avait été accordée. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire sur diverses document sur le net, toutes les demandes après validation sous conservée pendant leur durée de validité puis archivées pendant 12 ans!!!! french.france.usembassy.gov/root/pdfs/esta.pdf Sur ce lien en page 2: "Une fois le formulaire rempli et soumis pour accord en ligne, il va être comparé aux bases de données gouvernementales appropriées. A partir du moment où les données ont été soumises en ligne, elles restent actives durant toute la période où l'autorisation ESTA est valide. Le Département de la Sécurité Intérieure va conserver ces informations une année supplémentaire et celles-ci seront ensuite archivées durant 12 ans pour permettre la recherche d'information pour des questions de sécurité ou d'investigation." Ou encore ici: www.expatriation.com/...probleme-erreur.html " Rétention des données récoltées après la demande d’ESTA
L’autorisation est valable deux ans. Les données fournies lors de la première demande sont actives l’année qui suit l’expiration. S’il n’y a pas de renouvellement, ces données ne sont plus actives, mais elles restent archivées pendant 12 ans. "
Voilà, je reste donc dans le flou mais compte malgré tout partir, ayant deja mes billet d'avion, mais si quelqu'un peut me rassurer en confirmant la validité de ma deuxième demande.....je serait moins stressé lors de mon arrivée à l'immigration! | | | À: Jeje11 · 13 juillet 2009 à 15:46 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 37 592 affichages · Partager je viens d'avoir un problème similaire. j'ai saisi le formulaire ESTA pour chaque membre de ma famille. J'ai eu l'accord pour moi, mon épouse, un de mes fils et j'ai eu un refus pour mon fils ainé. J'ai contacté l'ambassade à Paris qui m'a dit ne pouvoir rien faire sauf faire une demande de visa temporaire. Or il était trop tard pour faire la demande vu mon départ imminent.
Ils m'ont dit que mon fils serait refoulé par l'immigration si nous partions quand même.
Donc très grosse galère avec des billets non modifiables. 
J'ai tout de même contacté le 00 1 2023443710, numéro que m'a donné l'Ambassade qui est un service de l'immigration.
J'ai donc appelé ce numéro aux états unis et en Anglais et avec son numéro de passeport ils m'ont dit réinitialisé le formulaire.
Il faudra le remplir à nouveau sous 24h00.
Donc en cas de REFUS ESTA appelez ce numéro. | | | À: Jeje11 · 30 juillet 2009 à 14:25 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 37 496 affichages · Partager Bonjour, Je venais aux nouvelles pour votre voyage? Etes vous finalement parti et revenu sans encombre? Avez vous eu des soucis par rapport à la demande esta? ma demande a été refusée suite au coche d'une mauvaise case. J'attends 24h pour réinitialiser le formulaire en espérant que ça marche. Merci de me tenir informé. | | | À: Jeje11 · 30 juillet 2009 à 14:26 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 37 473 affichages · Partager Bonjour, Je venais aux nouvelles pour votre voyage? Etes vous finalement parti et revenu sans encombre? Avez vous eu des soucis par rapport à la demande esta? ma demande a été refusée suite au coche d'une mauvaise case. J'attends 24h pour réinitialiser le formulaire en espérant que ça marche. Merci de me tenir informé. | | | À: Gbelissa · 30 juillet 2009 à 14:26 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 37 469 affichages · Partager Bonjour, Je venais aux nouvelles pour votre voyage? Etes vous finalement parti et revenu sans encombre? Avez vous eu des soucis par rapport à la demande esta? ma demande a été refusée suite au coche d'une mauvaise case. J'attends 24h pour réinitialiser le formulaire en espérant que ça marche. Merci de me tenir informé. | | | À: Lolokarello · 30 juillet 2009 à 18:59 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 37 473 affichages · Partager bonjour lolokarello Je suis effectivement parti à Roatan (ile du Honduras) mais je ne vous cache pas que j ai bien cru faire un allez et retour express!!! Lorsque je suis arrivé à newark (premier transit) L'officier d'immigration à mit mon paseport de coté et m' a demandé de le suivre.Je m execute, il m'enmene alors dans des sous sols et j 'attends pendant plus de 40 mn.Il m appelle ensuite et lui explique la situation.....pendant plus de 30 mnn!!! Il redige alors un long raport et me tamponne mon ESTA....ouffffff au depart il me disait que je retournerai dans le premier avion pour la france mais heureusement ma negociation a fonctionnée!! A savoir qu 'il faut de toute facon attendre 10 jours (je crois...voir 15) pour refaire une demande ESTA reffusée... J étais uniquement en transit donc je pense qu il a ete plus compatissant... mais si c est pour rester aux US...il garde les traces de tous les ESTA, refusés ou acceptés!!! Donc le risque peut etre pris, ils sont humains....pas tres cool, ambiance plutot crispé, en gros ils rigolent pas mais peuvent etre comprehensifs!!! J'espere vous avoir aidé et bon voyage...si vous decidez de partir.... | | | À: Lolokarello · 31 juillet 2009 à 4:21 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 37 440 affichages · Partager je viens d'arriver aux usa. juste une petite remarque par les services d'immigration qui m'a demandé d'aller dans le bureau "là bas à droite". mais dedans avec le nouveau numéro ESTA accordé cette fois tout a été parfait.
Et là commencent les vacances !!!!
a++ | | | À: Gbelissa · 24 septembre 2009 à 15:06 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 37 169 affichages · Partager bonjour,
je voulais te remercier car sans le vouloir tu m'as aidé!! voilà j'ai rempli le formulaire esta il y a deux jours et il m'a été refusé! ma meilleure amie le remplie juste après moi et hop validé pour elle! on a halluciné! on en a conclu que j'avais du faire une erreur.. bref, étant donné que l'on a fait ça en soirée impossible d'appeller l'ambassade.. on a donc chercher des solutions par internet et on est tombées sur ton message, on a appellé le n° aux états unis et en deux heures tout était réglé, j'ai refait le formulaire et c'était ok!!! donc merci d'avoir publié ce n°, car en partant le 5 octobre je me doutais qu'on ne me donnerait pas de visa, et je me voyais déjà rester en France  !! encore merci!! | | | À: RiZzemma · 24 septembre 2009 à 16:05 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 37 159 affichages · Partager Bonjour, Ravi que cela ait pu t'aider. Et tu pars ou aux états unis ? Si c'est pour les vacances bonnes vacances à toi. Gilles | | | À: Gbelissa · 24 septembre 2009 à 16:21 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 36 292 affichages · Partager salut,
je pars le 5 avec ma meilleure amie, on va à New York mais juste pour 2 jours, après on part sur le mexique pour travailler dans un orphelinat!! on part pour plusieurs mois, 6, 9... ou +, on sait pas!!! merci encore! | | | À: RiZzemma · 24 septembre 2009 à 16:29 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 36 296 affichages · Partager Bravo pour la mission. C'est admirable. Bon voyage. Gilles | | | À: Lolokarello · 3 mai 2010 à 19:39 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 35 452 affichages · Partager Bonjour, avez vous reussi a réanitialisé la demande esta ? merci | | | À: Laurent00 · 3 mai 2010 à 19:55 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 35 440 affichages · Partager Bonjour, Après avoir appelé les services d'immigrations à washington et qu'un employé ait réinitilisé sa fiche. 24H aaprès ça a marché. Mais depuis à chaque fois que mon fils va aux usa on met un long moment pour passer l'immigration | | | À: Gbelissa · 10 juin 2010 à 21:23 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 35 200 affichages · Partager Mais portent ils une intention particulière si on a fait 2 ESTA sachant que le premier a ete refuse? Ils approfondissent les recherches sur places? | | | À: Gbelissa · 26 juillet 2010 à 20:55 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 34 739 affichages · Partager un grand merci pour avoir diffusé ce n°!!!! je viens d'avoir le même souci, esta refusé (en fait j'avais répondu "oui", par erreur bien evidemment, à la dernière question sur l'immunité diplomatique), j'ai appelé ce n°, la personne à annulé mon 1er esta et j'ai pu le refaire dans l'heure qui a suivi. J'avais également envoyé un mail (en bas de la demande ESTA, il y a une rubrique questions) : ils ont eu la gentillesse de me réponde dès le lendemain en m'informant de l'erreur que j'avais fait, en me disant annuler ma demande et en me disant que je pouvais refaire une demande...qui a été acceptée!!!! ouf ouf ouf car sinon c'était demande de visa à Paris avec des billets non modifiables!!! encore merci! | | | À: Gbelissa · 23 octobre 2010 à 23:32 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 34 137 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons la semaine prochiaine avec mon épouse et mes deux enfants. J'ai fais la demande d'ESTA ce matin et là c'est la panique, mon épouse a fait l'objet d'un refus sans que l'on sache pourquoi ?!!!
J'ai utilisé le numéro que vous avez inscrit mais juste un message vocal informant que le service ne pourra répondre qu'à partir de janvier 2011 ? !!
Avez vous d'autres conseils à me donner ? !!
Merci d'avance, | | | À: Cbmsarfati · 24 octobre 2010 à 18:57 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 34 114 affichages · Partager Il arrive paefois que le système "bug" donc refaites une demande dans quelques jours (je crois que c'est 72h) et normalement ce sera bon.... Bon voyage!! | | | À: Gbelissa · 14 mars 2011 à 22:55 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 33 114 affichages · Partager Bonjour je rentre tout juste de New York et je remercie grandement GBELISSA d'avoir donner le N° de Tel de l'immigration 00 1 2023443710 permettant de réinitialiser ESTA. En effet, j'avais fait une erreur en répondant OUI à la 3eme question en remplissant ma demande ESTA. Après que l'on met refusé ma demande, j'ai appelé l'ambassade des US à Paris et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que ce n'était pas de leurs ressort. J'ai alors contacté ce N° (attention ils ne parlent qu'en anglais) et je me suis expliqué en donnant les raisons de mon erreur. Ils m'ont réinitialisé mon ESTA et 2 jours après j'avais "ESTA ACCEPTE". Je suis quand même parti à New York avec une certaine appréhension. Arrivé la-bas pas de soucis avec l'agent qui me tamponne mon passeport mais ne me le rends pas. Il nous redonne simplement celui de ma femme et de mes enfants. Il me demande alors de le suivre dans les bureaux de l'immigration. Je suis resté 20min à expliquer pourquoi j'avais répondu OUI et ensuite ils m'ont donné l'autorisation de pénétrer sur leur territoire non sans un sourire se disant long sur ses pensées. 
merci
Donc en cas de REFUS ESTA appelez ce numéro. | | | À: Jeje11 · 23 juin 2013 à 5:12 Re: Formulaire ESTA refusé puis accepté! Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 26 491 affichages · Partager bonjour je suis mariee a un resident americain (carte verte) cela fera 2 ans en Juillet, mon mari a depose une demande pour la green carte pour moi. je suis Francaise, et lors de mon dernier voyage aux Usa j'etais enceinte de 5 mois, et a mon 6e mois j'ai ete conduite en urgence a l'hopital car je perdais le liquide amniotique et je saignais, donc ils ont decides de m'hospitaliser pour ne pas perdre mes bebes. Le probleme c'est que je suis rester a l'hopital un mois et j'ai accouche par cesarienne, les enfants ont tout de suite ete mis sous assistance respiratoire etc... la totale. donc je suis reste aux Usa plus de 3 mois a cause de cela, environ 4 mois et demi. ensuite je suis rentree en France avec mes petits bouts, et il y a de ceela une semaine j'ai voulu me rendre aux Usa pour passer les vacances avec mon mari, la compagnie m'a refusee l'embarquement, car ma demande d'esta a ete rejetee. ils m'ont dit d'aller demander un visa, mais je ne sais pas quel type de visa demander. qu'est ce que je dois faire ?? est ce que quelqu'un peut m'aider svp?? merci de m'avoir lu c'etait un peu long. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |