Bonjour à tous,
J'ai effectué une demande d'esta groupee pour ma famille le lundi 22 avril et jusqu'à présent (25 avril) toutes nos drmandes st tjrs en attente. Notre situation est relativement “ simple“ : mon fils de 4 ans franco-allemand, double nationalité mentionnée. Mn conjoint allemand ayant eu et renoncé à la nationalité camerounaise mais jamais de passeport, moi française et pareil ayant eu et renoncé à la nationalité camerounaise. nous sommes tous les deux salariés. Évidemment on a répondu non à ttes les questions de la partie 9 et pour l'adresse on a mentionné celle de ma soeur à qui nous rendons visite. Je suis déjà retournée plusieurs fois sur le site mais les demandes sont tjrs en attente.
Une idée de la raison pour laquelle ca met autant de temps?
Votre situation n'est pas relativement "simple", malgré ce que vous avez l'air de penser. Il y a "double nationalité" pour les 3 personnes avec un des pays qui n'est pas éligible à l'ESTA.
Je ne comprends pas votre notion de "renoncé la nationalité camerounaise". Mais en droit international ce type de notion est complexe, voire n'existe pas sous cette formulation.
Certains pays refusent par exemple que leurs ressortissants "renoncent" à la nationalité du pays.
J'ai eu le cas de citoyen français avec une autre nationalité d'un pays B (qu'ils ne pouvaient pas "refuser" donc) et qui étaient considérés dans un pays tiers comme ressortissant de ce pays B, avec toutes les difficultés qui allaient avec...