Bonjour à tous !
Mon copain et moi souhaitons voyager pendant plusieurs moi sur le continent américain au départ de la
Californie (durant environ 2 mois) pour ensuite rejoindre le
Mexique à vélo (voire peut-être même le
Guatemala)..... séjour au
Mexique est comptabilisé dans les 90 jours prévus par l'ESTA. Mais nous voulons rester au
Mexique plusieurs mois. On nous a dit que si le délais n'était pas respecté, même un vol transitant par les
USA pouvait nous être refusé

.......... Méline
Serait-il possible de planifier un trajet où vous n'auriez pas à revenir aux
USA après le
Mexique et le
Guatemala?
Le
Mexique est un grand pays, immensément intéressant à traverser à vélo. Les incontournables se succèdent sans interruption, les gens sont partout sympathiques et accueillants ! Nous y avons séjourné 135 jours (du 28 oct 2016 au 12 maes 2017), parcouru 6,838 km à vélo en 88 jours de vélo (plus 47 jours de pause, visites, vacances...), avant d'entrer ensuite au
Guatemala pour continuer notre route à travers les Amériques Centrale et du Sud.
Nous avons d'ailleurs écourté au
Mexique, car nous y aurions passé un autre 3 mois à vélo, tant nous y étions heureux et tant ce pays convient si bien aux voyages à vélo. Bref, le retour aux
USA nous aurait apparu bien fade après.
Anyway.
Les vols internationaux pour retour en Europe ou ailleurs dans le monde sont possible depuis le
Mexique à bien des endroits. Le pays est touristique et fréquenté par bien des visiteurs étrangers. A explorer auprès des compagnies aériennes, mais je serais bien surpris de ne pas trouver un vol depuis le
Mexique ou le
Guatemala sans escale aux
USA. Bonne chance!
--
P.S.: Si nos trajets ou autres infos, voici les liens de nos blogs pour nos différents voyages à vélo dans ces contrées:
2016-2018: Traversée des Amériques du nord au sud:
www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene
2014: Traversée des
USA, du nord-est au nord-ouest:
www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere
2013: Traversée des
USA, du nord-est au sud-est (2 voyages):
www.crazyguyonabike.com/...line-Georgie-Floride
www.crazyguyonabike.com/doc/NY2013
Enregistrer
Enregistrer