|  |  |
 | | | | Partylike · 8 août 2015 à 17:31 11 messages · 3 participants · 1 715 affichages | | | | 8 août 2015 à 17:31 ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles Message 1 de 11 · 1 688 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin de votre aide aimable pour deux sujets. Je pars dans 3 semaines pour 12 jours à Los Angeles pour me reposer et faire découvrir à mon frère et sa copine la ville et ses attractions, plages, etc...
La première chose que j'aurais voulu savoir c'est par rapport à l'ESTA, est-ce que je peux faire une demande grouper pour nous deux sachant que l'on est de la même famille au lieu de faire une demande par personne? Je sais bien que je dois payer 14$ par personne.
Ensuite concernant l'immigration à l'aeroport de LAX que j'ai déja eu l'occasion de passer il y a deux ans, je sais qu'il y a des bornes automatiques depuis un moment pour faire gagner du temps. Est-ce qu'elles sont disponibles pour tous passagers ou bien uniquement ceux qui ont déja visité au moins une fois les usa? Et ma deuxième question, sachant que nous sommes 3, est-ce que l'on peut passer ensemble devant l'agent au comptoir immigration ou bien uniquement ceux qui sont de la même famille?
Voilà merci d'avance pour vos réponses à tous | | | Bonjour Vs pouvez faire une demande groupée : vs gagnez un peu de temps.
Pour les APC : elles sont en théorie dispo pour tous ceux qui sont venus aux USA depuis 2008. www.cbp.gov/...passport-control-apc MAIS certains aéroports SEMBLENT SEMBLAIENT demander des conditions supplémentaires : Ainsi en mai, à CHICAGO O'HARE, il fallait un passeport Et un ESTA ayant déjà été utilisés pour une entrée aux USA. A SFO, il fallait simplement un passeport déjà utilisé... Il faudrait que les derniers revenus de vacances ns donnent leur expérience.
Autement, si vs etes 3, vs pouvez passer groupés. | | | À: Jpg13 · 8 août 2015 à 20:03 Re: ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles Message 3 de 11 · 1 633 affichages · Partager Merci beaucoup déja pour ces réponses complètes! J'imagine que je ne peux pas faire de demande d'ESTA pour la copine de mon frère, c'est uniquement pour les membres d'une même famille?
Effectivement mes dernières vacances dates de 2013. Mais je n'arrive pas à savoir même en ayant cherché sur google ou autre, si je peux quand même faire la procédure classique de file d'attente à l'immigration sans passer par les bornes, sachant que c'est la première fois que mon plus jeune frère et sa copine viennent aux usa! J'ai pas bien compris s'il y a une file spéciale pour ceux qui utilisent les bornes ou bien il faut quand même passer par les longues files. | | | Vs pouvez tres bien faire une demande d'ESTA pour quelqu'un d'autre, si vs avez tous les elements necessaires. Perso, je les faits pour les amis qui viennent avec moi. C'est plus simple pour eux. Je paie même pour eux avec ma carte et ils me remboursent.
Si c'est la premiere fois que cetains de votre groupe viennent aux USA, vs pouvez rester avec eux, pour les aider. Les APC ne sont pas obligatoires. Au point de vue organisation, c'est un endroit dédié, ou les files sont moins importantes car ca va plus vite. A CHICCAGO O'HARE, il doit y avoir une cinquantaine de machines. | | | À: Jpg13 · 8 août 2015 à 20:37 Re: ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles Message 5 de 11 · 1 618 affichages · Partager Super c'est vraiment génial de votre part de me répondre aussi précisement merci! Et pour la demande d'ESTA de vos amis vous faites ça séparement pour chaque personne ou bien groupé avec la votre? Histoire que je sache si je peux faire les 3 demandes en une fois pour ne pas avoir de problèmes.
Au passage je pars pour la première fois avec Air France, Bruxelles- Paris- Los Angeles. Tout simplement parce que c'est beaucoup moins chère de partir de Bruxelles avec AF, et puis ce sera une première pour moi de voler avec la compagnie nationale française. Je m'attend pas à un service waoww mais j'espère tomber sur un bon équipage et avec un minimum de bon service lol | | | Perso, je fais les demandes les une apres les autres, mais c'est uniquement parceque je n'ai pas cherché a utiliser la methode groupée... Pure féneantise.
Pour AF, vs verrez, c'est quand même pas mal; Pour la resa des sieges, prevoyez d'etre au maxi à l'avant de l'avion, histoire d'etre dans les premiers sortis et d'avoir moins de personnes devant vs a l'immigration... | | | À: Jpg13 · 8 août 2015 à 20:48 Re: ESTA et l'immigration à l'aéroport de Los Angeles Message 7 de 11 · 1 610 affichages · Partager Oui mes sièges sont déja réservé depuis le mois de mars^^ j'ai pris l'option siège à l'avant donc dans la première cabine economy du 777  effectivement pour sortir dans les premiers et surtout pour être sûr d'avoir un plateau repas dans les premiers avec le choix de pâtes ou poulets lol | | | Mais de mémoire cela ne servira pas à grand chose car mon vol arrive en même temps que plusieurs autres vols internationaux, et en 2013 avec Iberia pour mon Madrid- Los Angeles j'avais attendu facilement 45min dans la file avant de pouvoir passer devant l'agent. Mais j'avais de la chance il me semble si ma mémoire est bonne que l'ensemble des comptoirs étais ouverts! Chose que si j'ai bien compris n'est pas le cas dans la plupart des autres aéroports du pays... | | | bonsoir
moi j'ai fait fait mon premier voyage us en avril 2015, j ai fait mon esta en mars pour moi et un autre membre de ma famille on est arrivée à san fancisco, naturellement je me suis dirigée vers la file des non citizens mais un moment on a entendu esta et tout un troupeau s est dirigé du cote des citizens avec les bornes apc et du coup photo, empreintes et réponses aux questions que reprenaient les questions du questionnaire donnée dans l'avion l officier etait sympa il nous a laissé passer à 2 rigoler n fait un jeu de mot sur notre famille et voila les questions je suppose habituelles: pour combien de temps êtes vous la, où et voila c pesé | | | Super merci pour ton expérience et ta réponse!  Bon moi la première fois que j'y ai été en 2013 les bornes n'existaient pas encore et puis comme je parle anglais du coup l'agent m'a posé pas mal de questions forcément et pas de bol je suis tombé sur un gars quelconque sans plus.
Bon en gros dès que j'arrive dans le hall d'immigration j'irai dans la file avec mon frère et sa copine qui n'ont jamais mis les pieds aux usa, je préfère être auprès d'eux comme ils ne connaissent pas le déroulement, plutôt que de passer plus rapidement avec les bornes... Sauf si l'agent(e) me dit qu'on peut tous utiliser les bornes, mais si j'ai bien compris c'est pour les passagers qui ont au moins été une fois après 2008. | | | Bonjour à tous,
S'il y a des gens du forum qui sont parti récemment à Los Angeles, vous pouvez me faire un topo sur l'immigration en ce moment? Temps d'attentes, si les bornes sont vraiment un plus et diminues les temps d'attente, etc...
Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |