Bonjour,
Je vis actuellement au
Mexique où je suis assistante de langue française. Officiellement je suis boursière de la SEP (Secretaria de Educacion Publica), je ne reçois donc pas un "salaire" mais une "bourse" pour mon travail.
J'ai une carte de résidence temporelle au
Mexique, valable un an, sur laquelle il n'y a aucune autre information que mon nom, mon sexe et ma nationalité (pas d'adresse, pas de mention "étudiante/boursière/salariée").
Je m'apprête à passer un court séjour aux
États-Unis, et en remplissant mon formulaire ETSA deux questions me taraudent :
-
Sachant que sur mon passeport mon lieu de résidence se situe en France, dans le formulaire ETSA, dois-je marquer ce lieu de résidence en France ou bien mon lieu de résidence actuelle au Mexique ?
- Connaissant ma situation professionnelle, dois-je indiquer la SEP comme employeur ? Ou bien je n'indique aucun employeur ?
Mon doute c'est que ça paraisse bizarre aux douaniers de l'aéroport américain que je passe la frontière mexicaine avec un lieu de résidence en
France sur mon ETSA, je pensais donc donner mon adresse mexicaine. Mais bon, d'un autre côté on doit remplir l'ETSA comme indiqué sur son passeport alors je suis perdue.....
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! :)
Alix.