|  |  |
 | | | | | Esta lieu de résidence Chloeddd · 6 juillet 2015 à 8:07 18 messages · 7 participants · 2 318 affichages | | | | 6 juillet 2015 à 8:07 Esta lieu de résidence Message 1 de 18 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, Est ce que je dois modifier mon lieu de résidence pour mon prochain voyage sur le formulaire Esta (Esta accordé lors de mon dernier voyage) ou est ce que ce n'est pas obligatoire? Merci pour vos réponses | | | À: Chloeddd · 6 juillet 2015 à 9:03 Re: Esta lieu de résidence Message 2 de 18 · 2 262 affichages · Partager Bonjour, En principe, il faut remettre à jour, surtout si l'aéroport ou le port d'arrivée n'est pas le même que votre précédent voyage Good trip !! | | | À: Chloeddd · 6 juillet 2015 à 11:13 Re: Esta lieu de résidence Message 3 de 18 · 2 228 affichages · Partager Non, ce n'est pas une information obligatoire 
Mais si tu y tiens, tu peux le faire | | | À: Pan59 · 6 juillet 2015 à 20:13 Re: Esta lieu de résidence Message 4 de 18 · 2 183 affichages · Partager merci pour vos réponses à tous les deux | | | À: Chloeddd · 7 juillet 2015 à 11:56 Re: Esta lieu de résidence Message 5 de 18 · 2 130 affichages · Partager Bonjour Tout depend du type d'ESTA que vs possedez. Si c'est le nouveau formulaire (depuis 2015), vs devez le remettre à jour. Si c'est l'ancien, ce n'est pas obligatoire. | | | À: Chloeddd · 7 juillet 2015 à 12:03 Re: Esta lieu de résidence Message 6 de 18 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je ne l'ai pas modifié de peur qu'il y ait un bug !
Cdlt, | | | À: ITW88 · 7 juillet 2015 à 13:16 Re: Esta lieu de résidence Message 7 de 18 · 2 114 affichages · Partager N'importe quoi on frise le ridicule. De quel l bug parlez vous? Et même il faut mieux savoir avant de partir que votre ESTA a été suspendu. Vous ne pensez pas? | | | À: Jpg13 · 7 juillet 2015 à 13:20 Re: Esta lieu de résidence Message 8 de 18 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Tout depend du type d'ESTA que vs possedez. Si c'est le nouveau formulaire (depuis 2015), vs devez le remettre à jour. Si c'est l'ancien, ce n'est pas obligatoire.
Ah et si l'adresse du passeport n'est pas modifiée ? ce n'est pas obligatoire de modifier l'adresse sur les doc. identité français (c'est mm impossible sur certains comme CNI mais c'est HS)
.. pour moi c'est adresses identiques sur passeport et ESTA (ancienne ou nouvelle) | | | À: Protege · 7 juillet 2015 à 14:58 Re: Esta lieu de résidence Message 9 de 18 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais la réponse courte sur ce message, mais sur un autre message j'avais expliqué ne pas avoir fait le changement d'adresse mais avoir été voir quand même le statut de mon ESTA avant de partir.
Quand je dis "bug", je vais aller au bout des choses, j'ai lu sur un poste avant de partir que lorsque l'on met à jour les informations du type "l'adresse de logement sur place ou autres", il y avait comme une nouvelle demande qui était envoyé et que l'on attendais donc en retour une réponse. Ce que je voulais dire c'est que je ne voulais pas prendre le risque d'une nouvelle demande et qui pour je ne sais qu'elle raison ne soit pas accepté ! J'ai donc laissé mon adresse de l'année dernière à Miami pour une arrivée cette année à LA. Je n'ai eu aucune question de la part de l'agent d'immigration sur ceci !
Après chacun fait comme il le souhaite, on lis tellement de chose à droite et à gauche que peut être l'histoire de nouvelle demande que j'expliquais plus haut n'est pas vrai... Dans le doute ^^
Cdlt, | | | À: Michelzen · 7 juillet 2015 à 15:03 Re: Esta lieu de résidence Message 10 de 18 · 2 074 affichages · Partager J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose avec "jpg13".
J'avais compris que le sujet était le changement d'adresse sur le lieu d'arrivée aux Etats-Unis !? Et non le changement d'adresse personnel sur son passeport... C'est peut être moi qui est loupé un truc, faite pas gaffe | | | À: ITW88 · 7 juillet 2015 à 20:47 Re: Esta lieu de résidence Message 11 de 18 · 2 033 affichages · Partager J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose avec "jpg13". J'avais compris que le sujet était le changement d'adresse sur le lieu d'arrivée aux Etats-Unis !? Et non le changement d'adresse personnel sur son passeport... C'est peut être moi qui est loupé un truc, faite pas gaffe 
L'ESTA, je l'ai sous les yeux (version actuelle) parle de "l'adresse du domicile" donc... ma réponse s'applique bien
PS c'est bien d'etre précis dans les questions administratives  et d'utiliser les terme appropriés..ceux du document concerné | | | À: ITW88 · 7 juillet 2015 à 21:30 Re: Esta lieu de résidence Message 12 de 18 · 2 026 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses oui je parle bien de la mise à jour du lieu de résidence aux Etats Unis: l'année dernière, arrivée Las Vegas et cette année, arrivée Miami....  Donc mise à jour ou non? Tout le monde n'est pas d'accord... | | | À: Chloeddd · 8 juillet 2015 à 9:25 Re: Esta lieu de résidence Message 13 de 18 · 1 985 affichages · Partager Je ne vais pas revenir sur le message précédent, je pense qu'on ne parle pas de la même chose ! Ce n'est pas bien grave, c'est le genre de discussion qui prend 2h, et sur un forum encore plus...
Pour en revenir à ta question initiale : Pour ma part comme dis plus haut je n'ai rien màj et cela n'a posé aucun problème arrivé là-bas ! A Miami, un agent parlant un peu français m'avait demandé où je travaillais en France, on avait ensuite échangé quelques mots et c'est tout... | | | À: Michelzen · 8 juillet 2015 à 9:46 Re: Esta lieu de résidence Message 14 de 18 · 1 977 affichages · Partager Bonjour.
Depuis le depart, on parle du lieu de residence aux USA, ce qui est indiqué dans le pavé "adresse diurant votre sejour aux Etats Unis" dans le nouveau fiormulaire ESTA.
C'est exact aussi que peut se poser le probleme du changement de DOMICILE en FRANCE. Mais c'est quand même beaucoup beaucoup plus rare.
Sur le fond (doit on changer l'adresse du lieu de sejour aux USA), il y a eu une discussion sur ce point en novembre 2014 au moment du changement du formulaire ESTA, et à l'epoque, il me semble qu'apres etude appronfondie des textes par les membres du forum, il etait devenu OBLIGATOIRE de changer les renseignements de l'ESTA, pour le nouveau formulaire.
Après, au passage de l'immigration, je ne suis pas sur que l'officier va tout verifier... | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2015 à 15:10 Re: Esta lieu de résidence Message 15 de 18 · 1 954 affichages · Partager Sur le fond (doit on changer l'adresse du lieu de sejour aux USA), il y a eu une discussion sur ce point en novembre 2014 au moment du changement du formulaire ESTA, et à l'epoque, il me semble qu'apres etude appronfondie des textes par les membres du forum, il etait devenu OBLIGATOIRE de changer les renseignements de l'ESTA, pour le nouveau formulaire...
Sur le formulaire ACTUEL en ligne il n'est pas demandé d'adresse aux USA je viens de revérifier avant de poster ce message esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e2s1 Le contact "dit d'urgence" aux USA ou mm ailleurs ne demande que nom prénom tel et email
je redis sur les demandes administratives n'utiliser que les termes du document officiel valide, on ne parle pas d'adresse de residence mais de home adress en anglais et adresse domicile en français | | | À: Michelzen · 8 juillet 2015 à 15:27 Re: Esta lieu de résidence Message 16 de 18 · 1 949 affichages · Partager On joue sur les mots.
L'esta demande un "point de contact" avec son adresse.
On y accede quand on clique" oui "sur le champ suivant : Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ? *
"Un point de contact aux États-Unis peut être un ami, un parent ou un partenaire commercial. Si vous ne disposez pas d’un point de contact aux États-Unis, veuillez indiquer le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où vous serez logé (par exemple un nom d’hôtel). Vous pouvez également indiquer UNKNOWN (inconnu"
"Dans le champ Adresse ligne 1, remplissez le numéro et la rue de l’adresse de votre point de contact aux États-Unis. N’inscrivez pas la ville et l’État dans ce champ. La ligne 1 de l’adresse est un renseignement obligatoire pour la demande. Vous pouvez également indiquer UNKNOWN (inconnu)." | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2015 à 17:33 Re: Esta lieu de résidence Message 17 de 18 · 1 938 affichages · Partager On joue sur les mots.
L'esta demande un "point de contact" avec son adresse.
On y accede quand on clique" oui "sur le champ suivant : Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ? *
"Un point de contact aux États-Unis peut être un ami, un parent ou un partenaire commercial. Si vous ne disposez pas d’un point de contact aux États-Unis, veuillez indiquer le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’endroit où vous serez logé (par exemple un nom d’hôtel). Vous pouvez également indiquer UNKNOWN (inconnu"
"Dans le champ Adresse ligne 1, remplissez le numéro et la rue de l’adresse de votre point de contact aux États-Unis. N’inscrivez pas la ville et l’État dans ce champ. La ligne 1 de l’adresse est un renseignement obligatoire pour la demande. Vous pouvez également indiquer UNKNOWN (inconnu)."
Le simple fait que tu puisses mettre UNKNOWN, signifie bien que ce renseignement n'est pas prépondérant | | | À: Pan59 · 8 juillet 2015 à 20:47 Re: Esta lieu de résidence Message 18 de 18 · 1 917 affichages · Partager Exact. surtout que tout le monde met le premier hotel du voyage, et ensuite...basta | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |