|  |  |
 | | | | Quatia75 · 11 janvier 2016 à 20:53 13 messages · 4 participants · 2 395 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 20:53 ESTA ou visa pour les États-Unis Message 1 de 13 · 2 379 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes français résidant en France. Voyage touristique de 3 semaines. 27 mai Paris / Miami par Air France / Miami / Nassau par Américan Airlines. 28 mai au 9 / 10 juin retour par mer Catamaran privé Nassau Miami ( Fort Lauderdale). 11 juin Miami / Port au Prince / Pointe à Pitre par Air France. 19 juin retour sur Paris Air France. Dans ce cadre l'Esta est-il suffisant ou faut-il un visa pour les USA, et dans l’affirmative lequel ? Il y a deux ans nous avons fait le tour de la Floride avec ce même catamaran privé et nous avons eu besoin que de l'Esta. Mais là se pose le retour (l'entrée) aux usa depuis les Bahamas par Catamaran privé. J'espère avoir été claire.  Cordialement. | | | Vous arrivez par avion aux USA, pour moins de 90 jours en tout ======> ESTA
Quand vous reviendrez par mer, vous n'aurez pas besoin de l'I94, vous aurez déjà l'ESTA. | | | Merci pour votre réponse. Excusez moi d'insister  , mais j'ai lu ceci et ça me chiffonne...
"Pour voyager sans visa sur le VWP, vous devez disposer d'une autorisation par le biais du Système électronique d'Autorisation de Voyage (ESTA) avant de monter à bord d'un avion ou bateau transporteur américain lié. Voyage doit être sur un transporteur agrééSi vous arrivez par avion ou par la mer, vous devez être arrivez sur une voie aérienne ou maritime transporteur agréé. Vous devez également avoir un billet aller-retour indiquant le passage de retour dans un pays * en dehors des États-Unis." Doit-on considérer que la traversée Bahamas/ Floride n'est qu'une parenthèse qui ne s'applique pas et ne sera retenu que notre entrée et sortie air (transporteur agréé) | | | Vous arrivez aux USA : vous avez l'ESTA. Vous vous baladez à droite, à gauche, en Floride, aux Bahamas. Quand vous reviendrez des Bahamas, ils verront que votre ESTA est encore valable (la limite en tout est de 90 jours, les Bahamas ne remettent pas le compteur à zéro). Il n'y aura pas de problème. Vous avez bien un avion qui repart vers l'Europe à un moment ? Quand vous arrivez, vous montrerez votre billet retour pour l'Europe, vous n'êtes pas obligé de leur dire que vous allez aux Bahamas (mais, par contre, ne leur mentez pas, même pour une connerie comme ça), vous pouvez ne rien préciser si ça vous chiffonne. | | | Bon super ! Sachant qu'il n'est pas question de mentir, bien au contraire. Merci infiniment pour votre aide. | | | Bonjour.
Je confirme. J'ai fait plusieurs fois un truc analogue en allant en voiture au Canada et en revenant aux USA.
L'ESTA reste accepté bien qu'il s'agisse d'une entrée par voie terrestre.
Et puis au pire, on ns vs demandera que de remplir le I94. Pas besoin de visa. | | | Bonjour Katia,
Je serai beaucoup moins affirmatif que d'autres au sujet du fait que l'ESTA est suffisant...
Sur le site de l'ambassade américaine de Bruxelles ( french.belgium.usembassy.gov/..._waiver_program... ), je trouve ceci:
" 6. Le Programme d'Exemption de Visa permet aux visiteurs de demeurer aux Etats-Unis pendant 90 jours maximum. Cette durée ne peut pas être prolongée. Les visiteurs ne peuvent pas changer de statut pendant leur séjour, n'ont pas le droit de travailler, ni de faire un stage ou de fréquenter une école aux Etats-Unis.Attention: Un visa est exigé pour les voyageurs:
- dont le séjour dépasse les 90 jours
- qui entrent aux Etats-Unis par avion ou bateau privé
- qui souhaitent étudier ou faire un stage aux Etats-Unis
- qui souhaitent travailler aux Etats-Unis. Un visa est également requis pour les journalistes/représentants des médias.
- qui ne pourraient pas recevoir un visa selon la législation américaine pour des raisons sanitaires, de protection sociale et de sécurité publique, comme les personnes auxquelles un visa a déjà été refusé, ayant commis des infractions graves à la loi entraînant une condamnation, ayant utilisé des moyens frauduleux ou illégaux dans les formalités d'admission sur le territoire des Etats-Unis, etc.
La mention : qui entrent aux Etats-Unis par avion ou bateau privé mérite de retenir ton attention... Si, effectivement, tu veux aborder le sol US en bateau privé venant du large, la question mérite d'être approfondie avec des services compétents... et il ne me semble pas impossible qu'un visa soit exigé dans ce cas.
Je t'invite donc à t'assurer auprès des services compétents de l'Ambassade US de Paris de ce qu'il en est pour toi en fonction de ta situation.
Joseph | | | À: Jpg13 · 12 janvier 2016 à 10:35 Re: ESTA ou visa pour les États-Unis Message 8 de 13 · 2 262 affichages · Partager Merci, il y a combien de temps ? | | | La derniere fois l'an dernier.
Mais c'est vrai que le message precedent m'interpelle un peu. Vs etes un peu entre deux situations. Il vaudrait mieux vs renseigner aupres de l'ambassade. | | | À: Micy · 12 janvier 2016 à 10:47 Re: ESTA ou visa pour les États-Unis Message 10 de 13 · 2 248 affichages · Partager Merci Micy, En effet, et c'est bien ce point qui nous pose problème. Vous avez raison le mieux serait que je me déplace à l'ambassade à Paris  . Mon mari a dans un premier temps essayé de les joindre par téléphone, peine perdue... J'ai moi même envoyé un email au service compétent mais la réponse est à 3 semaines minimum... Les avis sont donc partagés... Un point partout - la balle au centre ! | | | À: Micy · 14 avril 2016 à 10:41 Re: ESTA ou visa pour les États-Unis Message 12 de 13 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Joseph
Vous aviez parfaitement raison !
Un visa est exigé pour les voyageurs qui entrent aux Etats-Unis par avion ou bateau privé (ce qui est notre cas puisque nous arriverons des Bahamas entre amis sur un catamaran appartenant à l'un d'eux).
L'ESTA est suffisant si le voyage se fait sur un transport agrééSi vous arrivez par avion ou par la mer, vous devez être arrivés sur une voie aérienne ou maritime transporteur agréé
Nous avons obtenu notre visa, départ le mois prochain...
Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette discussion. | | | Bonjour Katia,
Merci pour ton retour d'expérience qui sera utile pour ceux qui chercheront la même information sur ce site
Bravo pour l'obtention du visa et donc... BON VOYAGE.
Tiens, pour info sur l'arrivée aux USA par bateau "agréé" (paquebot Costa DELIZIOSA), nous avons fait escale sur ce bateau durant un jour à Fort Lauderdale le 06 mars de cette année. TOUS les passagers (même ceux qui n'avaient pas prévus de descendre à terre pour une excursion ou autre chose) ont du descendre pour faire les procédures d'immigration (ESTA dans ce cas pour les européens) avant de remonter sur le bateau.
Les autorités exigent que le bateau soit TOTALEMENT vidé de ses passagers durant la procédure.
Encore bon voyage
Joseph | Discussions similaires sur les États-Unis et les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |