Bonjour Davmax,
Nous voulons aller faire un petit tour en
Finlande. Combien faut il compter pour un aller retour en
Finlande ?
Difficile de répondre avec précision à ta question car le prix varie en fonction de 3 critères : la date de réservation, la durée de la traversée et l'heure et le jour à laquelle tu effectues ta traversée.
Donc, pour avoir le prix le plus bas, il faut combiner les 3 critères suivants : réserver le plus tôt possible (2 à 3 mois à l'avance), accepter de prendre un ferry ''lent'' qui te fait la traversée entre 3h à 4h heures au lieu de 1h30 à 2h et prendre des créneaux comme le samedi ou entre midi et deux ou tôt le matin et tard le soir etc.
Grosso modo, je pense quand même que
le prix maxi moyen se situe autour de 100€ pour une traversée A/R par passager et que le prix moyen le plus bas doit se situer autour de 50€ pour un A/R.
Il y a à ma connaisance 3 grosses compagnies sérieuses qui se partagent le marché : Tallink, Viking et Eckerö, la dernière étant plus low cost mais avec moins de choix niveau horaire.
Voici les liens :
Eckerö
varaamatka.eckeroline.fi/...ries1_10151_10001_-1
Tallink-Silja
www.tallinksilja.com/.../hel-tal/default.htm
Viking
www.vikingline.fi/index.asp?lang=en
En août 2011, pour te donner un ordre d'idée, pour une résa effectuée et payée fin mai début juin sur le site de Tallink, j'ai payé 53€ un A/R départ le 9/08 retour le 12/08, en pleine saison donc. Trajet effectué à l'aller sur un ferry rapide (2h) et un peu plus lent au retour (3h30).
Peux tu me donner des idées de visites pour
Tallinn (Musée, parc etc) et éventuellement de sortie pour le soir (Bar sympas etc)
Là, je te laisse faire une recherche sur le forum, il y a déjà eu pas mal de post, dont les miens, sur quoi faire en général à
Tallinn pour une première fois

.
Si tu as des questions précises ou que tu recherches quelque chose de précis, là je te ferai une réponse plus documentée.
Existe des musée sur la seconde guerre mondiale ou sur l'époque communiste ?
Oui. Il y a aussi quelques vestiges de l'ère communiste disséminés dans
Tallinn pour qui a l'oeil. Va à l'office du tourisme, en centre ville, juste à coté de la Raekoja platz et demande leur un mini guide sur un circuit qui existe et qui peut se faire à pied et en tram.
Il y a aussi le musée de l'occupation à Toompea (vieille ville, après le parlement) qui est très intéressant et le musée de la coopérative. Tu peux également visiter l'ancienne prison de Patarei à un km à pied au nord ouest de l'ancien monument soviétique donnant sur le port, vers la vieille ville.
Pourquoi pas aussi le musée de la marine et des mines.
Une derniére question, sais tu si il existe un
marché aux puces ou marché au antiquité sur
Tallinn ?
Il y a pas mal de choses au marché russe (Veneturg) ouvert tous les jours et toute l'année à coté de la gare ferrovière (attention, pas la gare routière

), le Baltijaama
Turg (le marché de la gare, donc)
www.inyourpocket.com/...ma-Turg_7152v