Jujudine · 15 septembre 2008 à 21:37 25 messages · 3 participants · 9 836 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
je pars en Estonie du 1er au 8 Octobre (oui c'est bientôt) avec ma copine, et j'aimerai visiter le parc National de Lahemaa... J'aimerai savoir si vous avez des bon plans en ce qui concerne l'hebergement et la meilleure manière (la plus economique) de se déplacer à l'intérieur de celui-ci... Sachant qu'on aspire au calme et à la découverte de la nature...
Est ce que louer une voiture couterait cher et serait la meilleure solution ?
Si des gens ont visités ce parc, ca serait sympa de témoigner...
Sinon on a également prévu 3 journées à Tallinn, donc on pensait prendre le bus pour se rendre dans le Parc... Est ce qu'arriver au Parc en plein week end pose problème ? (Le parc est ouvert mais l'office du tourisme non apparemment)
Voilà, merci beaucoup Julien | | | Bonjour Julien,
Pour l'hébergement, le plus économique est le camping ou la location d'un bungalow. Quel est ton budget logement par jour ?
Le parc de Lahemaa est immense. La meilleure solution est la voiture si tu veux aller un peu partout. Mais tu peux aussi faire le choix de profiter de la nature en te balladant à pied ou en vélo. Tu peux louer des vélos dans le parc.
Les locations de voiture en Estonie, ne sont pas très chères. A Tallinn, il est facile de trouver une location entre 19 et 22 €. Si cette solution t'interesse, dis le moi, je te ferai parvenir une série de liens.
Bon séjour en EstonieBrigitte | | | Merci pour ta réponse Bridgtouille...
La location d'un bungalow, je note, j'espere qu'ils ont le chauffage hihi... Merci pour l'idée... Le budget hebergement ne doit pas dépasser les 45 euros pour 2 personnes et par nuit... Si tu connais de bons campings je suis preneur...
J'ai vu qu'il y avait pas mal de ballades à faire à pieds ou en vélo mais je ne pensais pas que c'était si grand, donc la voiture peux être une bonne solution... Est ce que tu as visité le parc ??? Il est possible d'accéder à peu tous les "paysages" sans utiliser de voitures ??? (si on loge près de Vosu par exemple)
En tout cas je suis interessé par ta liste.
Merci beaucoup pour ton aide. Julien | | | Bonjour !
Le meilleur moyen comme dit Brigitte de visiter Lahemaa est soit le vélo, soit la voiture. Nous vous avouons que nous privilégierions la voiture, vu les températures très fraiches en ce moment ici en Estonie. Quasiment impossible de tout faire en bus, très peu de connections déjà jusqu'au parc depuis Tallinn et après à l'intérieur quasiment aucune. Après en ayant la voiture, vous pourrez randonner tout autour sans problème.
Voici une liste d'adresses à consulter pour votre logement : www.maaturism.ee/en/harjumaa/ Vérifiez bien leur localisation, elles ne sont peut être pas toutes à l'intérieur du parc. Vérifiez également les horaires d'ouverture, certains ferment ils peut être à la fin de l'été. Nous ne vous conseillons de loger à Võsu qu'en dernier recours si vous n'avez rien trouvé ailleurs, c'est justement, la "grosse" (tout est relatif on reste en Estonie) station balnéaire du coin, pas le petit paradis nature qu'on peut trouver ailleurs dans le parc.
Nous pouvons plutôt vous proposer d'aller du côté d'Altja, c'est très joli, et voilà un exemple de ferme touristique qui peut vous accueillir : www.zone.ee/...arahva/index_eng.php
Pour nous, cette association de tourisme rural est de loin la meilleure pour trouver un logement sympa dans la nature estonienne. Vous y trouverez toutes sortes d'hébergement, hostel, mais aussi chambre d'hôtes, ou sortes de gîtes ruraux.
Il y a pas mal de belles choses à voir à Lahemaa, une fois sur place vous pouvez passer à Palmse, à côté du manoir, vous avez là-bas le point information touristique sur le parc. Vous y trouverez des plans détaillés des environs, des itinéraires de randonnée...
A bientôt et bon séjour en Estonie !
Amélie et Jonathan estonie.blogsome.com | | | Bonjour Julien,
Je n' ai pas la main sur mon ordi actuellement mais tu peux deja te faire une idée sur ce site : www.abcautorent.ee/index.php?page=107
Cherche à "väike auto"" (petite voiture) les prix vont de 249 EEK à 299 EEK, soit de 16€ à moins de 20€ par jour. De plus, les loueurs estoniens sont bien moins tatillons que les agences en France. Pas d'empreinte de carte de CB, dépôt en liquide de 1000 EEk, voir pas de dépôt à négocier.
Je tache de faire mieux ce wk.
a+ brigitte | | | Bonjour Julien,
Suite des propositions de site de loueurs de voiture : www.en.felmark.ee/prices#10
ou www.b3.ee/?id=prices
Le prix d'une location de véhicule journalière correcte se situe autour de 350 EEK en Estonie. En dessous, c'est une bonne affaire.
Il n'est pas possible de visiter tous les points clés du parc sans voiture si vous êtes limité dans le temps.
Brigitte | | | Merci beaucoup pour vos réponses, Huffy et Bridgtouille ! Je pense qu'on va opter pour la voiture, plus pratique et ca a pas très très excessif....
Le planning qu'on a prévu est le suivant :
Mer : Arrivée à TallinnJeu : TallinnVen : TallinnSam : Départ pour Lahemaa dans la matinée Dim : LahemaaLun : RakvereMar : Retour TallinnMer : Retour en France
Vous en pensez quoi ? merci | | | Hello Jujudine 
L e planning qu'on a prévu est le suivant :
Mer : Arrivée à Tallinn Jeu : Tallinn Ven : Tallinn Sam : Départ pour Lahemaa dans la matinée Dim : Lahemaa Lun : Rakvere Mar : Retour Tallinn Mer : Retour en France
Très bien ton planning. Prendre le temps à Tallinn est une bonne chose. Il y a beaucoup à faire et à voir et pas uniquement la vieille citadelle. Flâner le long de la baltique jusqu'au port de Pirita, pousser jusqu'au cimetière de la forêt, visiter le Kadriorg et son parc, privilègier un ou deux musées, etc
Tu peux aussi sur le chemin du retour, après avoir visité Rakvere, faire un stop à Käsmu, petit village de pêcheur.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Brigitte | | | Merci pour le tuyau "Kasmu" ! 
Par contre sur l'un des sites de location, il est précisé qu'il faut avoir 24 ans pour louer une voiture, est ce que c'est une condition partout ? (apparemment non, mais je prefere demander, j'ai 22 ans pour info)
Sinon je galère un peu pour trouver un endroit sympa ou dormir à Palmse, si quelqu'un a un tuyau, le seul hotel que j'ai trouvé est super cher, 67 euros la nuit pour une chambre double ! En fait je sais pas trop où loger dans ce "foutu" parc ! 
Merci de ton aide, sincement, ca fait plaisir ! julien | | | Nous confirmons Käsmu c'est très joli et sympa à découvrir.
Pour l'hébergement, as tu regardé dans le lien que nous t'avons donné sur ces sortes de gîtes ruraux à l'estonienne?
Sinon une autre adresse possible, à côté du manoir de Sagadi (pas trop loin de Palmse), il y a un hôtel et un hostel. L'hôtel est assez cher, mais l'hostel propose la nuit à 16euros/personne.
A vous de voir à cette adresse : www.sagadi.ee/ Vous avez une version anglaise du site, une fois dans la partie Hotel et Restaurant allez dans la colonne de gauche Accomodation, puis cliquez sur Hostel, vous devriez apercevoir des prix qui vous correspondent un peu mieux.
Bon séjour en Estonie !
Amélie et Jonathan | | | Et pour la location de voiture, normalement non tu peux louer des voitures avant l'âge de 24 ans en Estonie... | | | Nous venons de voir qu'à Sagadi il y a la possibilité de louer également des vélos, bon c'est pas donné 10 euros de l'heure mais ça peut dépanner... et le prix est peut être négociable hors saison. A voir encore ! | | | Oui j'ai regardé sur le site httpmaaturism.ee et il y un hotel pas mal à Arbavere ( www.arbavere.ee/ ), près de Vitna, bon c'est pas vraiment dans le parc mais c'est tout près et puis avec la voiture ça nous fera 20 minutes de route à tout casser pour chaque visite...
Faut que je regard encore plus amplement sur maaturism pour voir s'il y a d'autres lieux pas mal, mais ça devrait le faire... Le seul défaut c'est que beaucoupe de sites des hotels proposés n'ont pas de pages en anglais ! 
En tout cas, encore merci pour votre aide, c'est vraiment sympa !
Bridgtouille : voiture à 84 euros pour 4 jours, nickel, c'est dans les tarifs raisonnables que tu as donné ! Merci
Julien | | | Faut que je regard encore plus amplement sur maaturism pour voir s'il y a d'autres lieux pas mal, mais ça devrait le faire... Le seul défaut c'est que beaucoupe de sites des hotels proposés n'ont pas de pages en anglais !
Si tu as des doutes ou que tu en as besoin, envoies moi le lien, je peux te traduire les grandes lignes.
A bientôt Brigitte | | | Sur ce site par exemple, le lieu a l'air vraiment bien mais je ne comprends pas : www.kuusikunaturefarm.ee/hinnad.htm
* le prix pour une chambre double * la période d'ouverture
encore une fois, merci de ton aide ! | | | Coucou !
Ah c'est marrant, tiens on y est passé cet été. Effectivement, c'est super comme endroit, un peu perdu, c'est pas facile à trouver, mais la dame est super gentille super accueillante, les petits déj très typiques estoniens. On avait payé 350 couronnes (environ 22euros par personne) petit déjeuner compris. Vous pouvez lui écrire un mail en anglais pour réserver la nuit là-bas elle comprend et le parle assez bien.
On ne peut vous le conseiller, il me semble que l'endroit restait ouvert même en hiver !
A bientôt!
Amélie et Jonathan | | | Sur ce site par exemple, le lieu a l'air vraiment bien mais je ne comprends pas : www.kuusikunaturefarm.ee/hinnad.htm
* le prix pour une chambre double * la période d'ouverture
encore une fois, merci de ton aide !
Un peu fouillis comme site et les infos ne sont pas super clairs mais ils ont effectivement des chambres doubles. Les prix mentionnés 300 EEk ou 450 EEk ne sont pas stipulés par personne ou par chambre, donc il faudra le demander dans le mail de résa. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Les repas du midi et du soir sont possibles sur place à partir de 80 EEK.
Je n'ai pas trouvé d'information sur les dates d'ouverture donc ça doit l'être toute l'année. Il loue également des vélos.
Pour les réservations et le reste, ils parlent l'estonien, le russe, le finnois et.. l'anglais :-) | | | Bonjour Jujudine,
Tu as du revenir de ton périple estonien.
Tu disais avoir loué une voiture à Tallinn. Es-tu passé par le loueur abc-autorent ? www.abcautorent.ee/index.php?page=107
Les prix sont de 12 € par jour et sont tellement plus bas que la norme ici que je souhaiterai avoir un retour si tu as utilisé leurs services. Le kilométrage est illimité.
Le service est-il correct ? A savoir, il est très facile d'afficher des tarifs alléchants puis ensuite de trouver mille et une raisons de saler la note lors d'une location de voiture. Notamment lors du rendu du véhicule, pour cause de saleté ou broutilles sur la carosserie qu'il n'est pas toujours facile de déceler.
A combien se monte le montant du dépôt de grantie ? Est-il prélevé par carte bancaire ou en espèces ?
J'ai ''mon'' loueur attitré à Tartu mais le différentiel de prix dans le cas présent fait réfléchir. Tes informations et retours d'expérience seront les bienvenus 
Merci | | | Salut Bridgetouille,
déjà jsuis vraiment désolé de ne pas vous avoir remercié pour toute votre aide, car elle a été précieuse... Ce pays est magnifique et cette semaine était vraiment géniale, en partie grace à vos conseils avisés...
Bref, ABC-Autorent, çà nous avait couté à peu près 20 euros la journée je crois, ce qui est vraiment ridicule...
Une clio 2 toute neuve avec une belle carte, kilometrage illimité (pas de questions par rapports aux lieux où on voulait allé, rien de spécifié dans le contrat)...
Un jeune nous avait reçu, tu paies et il te donne les clefs, on a fait un rapide tour du vehicule, j'ai pris quelques photos pour justifier des rayures et autres...
Au retour, tour du véhicule, ils regardent bien, mais n'essaient pas de te rouler, franchement ! Le seul truc chiant est qu'il faut rendre le vehicule ultra propre, passage obligé dans une station de lavage (une près du port à Talinn) et avec le plein (normal!)
Sinon pour la garantie, tu laisses ton numéro de CB, c'est tout, tu ne paies rien...
Je pense avoir répondu à toutes tes questions, mais n'hésites pas si tu veux plus d'infos... Je te recommande ce loueur, vraiment sérieux d'après mon expérience... De plus, il y a une station de bus juste en face, bien pratique quand tu trimbales tes affaires...
Voilà ! | | | Bonjour Jujudine,
Merci pour cette réponse ultra rapide et bien utile  .
Certains loueurs demandent effectivement à ce que le véhicule soit restitué après lavage. je m'étais d'ailleurs un peu faite roulée dans la farine la première fois car le véhicule qui l'avait été remis n'avait pas dû voir un rouleau de lavage depuis la dernière invasion russe  .
Ce loueur est celui qui est situé 7 Narva mantee ?
Nous prévoyons d'aller faire deux jours de raquettes dans le parc. Je pense loger une nuit dans le manoir de Palmse. Cela m'interesse de savoir où tu a logé. Un échange d'expérience est toujours le bienvenu.
Je te remercie. | Discussions similaires sur l'Estonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |