Bonjour
Je viens d'acheter pour le compte de quelqu'un d'autre, un vol aller TLL-LYS opéré par SAS et un vol retour LYS-TLL opéré par Lufthansa. J'ai acheté ces vols par l'intermédiaire de l'agence en ligne Expédia.
N'étant pas habitué aux pratiques d'Expédia, je voudrai vérifier auprès d'autres utilisateurs certains points, inhabituels pour moi.
1) Expédia ne m'a envoyé aucune trace de billet électronique (pas de mail ni de n° de réservation) mais je peux récupérer sur leur site et imprimer, une page faisant mention de deux n° de confirmation pour chaque compagnie aérienne citée plus haut.
Il est précisé également qu'aucun billet ne sera envoyé. Jusque là, pas de problème puisque l'on part sur la base de billet électronique.
Lorsque je vais sur les sites de SAS ou de Lufthansa, il est question de n° de réservation et non de confirmation. Les numéros correspondants ne sont donc pas reconnus par leurs systèmes.
Ma question est la suivante : les numéros de confirmation communiqués par Expédia sur leur site, permettent-ils d'émettre la carte d'embarquement ou de se la faire remettre à un comptoir SAS et Lufthansa lors du départ ?
Dans le cas contraire, faut-il ''réclamer'' un n° de réservation auprès d'Expédia, pour chaque vol ?
2) Enfin, avec de tels n° de confirmation, faudra t-il utiliser la carte bancaire qui a permis d'acheter les vols afin d'imprimer les cartes d'embarquement?
Merci par avance pour vos lumières