|  |  |
 | | | | Lilaschat2 · 25 janvier 2018 à 19:22 18 messages · 8 participants · 2 416 affichages | | | | 25 janvier 2018 à 19:22 ETA pour escale croisière au Sri Lanka? Message 1 de 18 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, je part en croisière avec une escale au Sri Lanka. J'ai besoin de faire une demande d'ETA pour le Sri lanka. Que mettre dans la rubrique compagnie aérienne? Adresse au Sri Lanka ? Dois-je mettre MSC croisière? A la question but de votre visite dois-je mettre Transit ou vacances? Merci de bien vouloir me renseigner. Monique | | | Bonjour Pour l'ESTA pour les croisières au départ des états unis, c'est "transit" que nous mentionnons, le bateau ne faisant qu'une escale aux USA... ce doit être pareil dans votre cas.. le mieux c'est de vous renseigner auprès de votre agence de voyage | | | Bonjour Monique,
Si tu restes moins de 48h, c'est un visa transit. Tout est marqué sur le site officiel de l'ETA.
En tout cas pour le nom de la compagnie d'arrivée, yes tu mets celle de ton bateau :-)
Le mode d'emploi pour éviter les pièges de l'ETA sont ici : www.tongsetsrilanka.com/...our-eta-au-sri-lanka
Et le site officiel (l'unique) pour l'ETA : www.eta.gov.lk/
Bons préparatifs de voyage, Caroline | | | Merci c'est très gentil à vous. Je vais donc opter pour un ETA transit. Monique | | | Bonjour, je part en croisière avec une escale au Sri Lanka. J'ai besoin de faire une demande d'ETA pour le Sri lanka. Que mettre dans la rubrique compagnie aérienne? Adresse au Sri Lanka ? Dois-je mettre MSC croisière? A la question but de votre visite dois-je mettre Transit ou vacances? Merci de bien vouloir me renseigner. Monique
Bonjour, je pars également en croisiere avec escale au sri lanka. Peut être faisons nous la même Dubai Tokyo. Si oui je souhaitais savoir si vous avez demandé un visa pour Shanghai. Sur les forums certains disent qu'il 'en faut pas. Avez vous des renseignements à ce sujet d'autant plus que le prix pour deux visas se monte à 320€! Je trouve un peu cher pour une journée. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne journée. | | | Bonjour, je part en croisière avec une escale au Sri Lanka. J'ai besoin de faire une demande d'ETA pour le Sri lanka. Que mettre dans la rubrique compagnie aérienne? Adresse au Sri Lanka ? Dois-je mettre MSC croisière? A la question but de votre visite dois-je mettre Transit ou vacances? Merci de bien vouloir me renseigner. Monique
Bonjour, je pars également en croisiere avec escale au sri lanka. Peut être faisons nous la même Dubai Tokyo. Si oui je souhaitais savoir si vous avez demandé un visa pour Shanghai. Sur les forums certains disent qu'il 'en faut pas. Avez vous des renseignements à ce sujet d'autant plus que le prix pour deux visas se monte à 320€! Je trouve un peu cher pour une journée. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bonne journée.
Bonjour, nous n'avons pas fait de demande de visa pour Shanghai. La politique de transit de visa de 144 heures est entrée en vigueur le 30 janvier. Si vous me donnez votre adresse mail je vous enverrai en pièce jointe le document officiel provenant de " Shanghai General Station et Immigration Inspection" Pour les personnes qui arrivent par le port de Shanghai et qui ne restent pas plus de 144 heures sur place, celles-ci n'auront plus besoin de faire la demande de visa. Je vous donne mon adresse mail, vous pouvez me contacter je vous enverrai le document. badiali.monique@wanadoo.fr A très bientôt sur cette croisière. Monique | | | Bonjour, Pour répondre à votre question, ne pas remplir la rubrique "avion" Adresse au Sri Lanka mettre: Ship+ le nom du bateau +nom compagnie MSC Et OK pour Transit C'est très rapide par le NET, le jour même reçu récépissé de la demande puis le document ETA deux heures après! Bon voyage! | | | À: Jpdb · 14 février 2018 à 20:42 Re: ETA pour escale croisière au Sri Lanka? Message 8 de 18 · 2 226 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. C'est sympas. Monique | | | Bonjour, j'ai fait ma demande d'Eta transit pour 48h, le Hic, est qu'il est marqué sur Mon Eta qu'il ne me sera pas possible d'entrer au Sri Lanka que cet Eta m'autorise seulement à transiter par le Sri Lanka. C'est à dire prendre un vol pour une autre direction si j'arrive en bâteau par exemple ou vis versa. Voici ce qui est marqué sur mon ETA " this ETA allows ONLY you to transiting through Sri Lanka and you will not be permitted to enter Sri Lanka" Trop tard c'est fait!!!!j'ai essayé de revenir en arrière pour un ETA tourisme mais ça ne marche pas ils refusent de prendre en compte ma demande sous pretexte que j'ai déjà un Eta. Je me suis renseignée effectivement il neme sera pas possiblede changer l'Eta. Bonne journée. | | | Bonjour Caroline, j'ai fait une demande de visa de transit (gratuite) et sur mon visa il est indiqué que je ne pourrais pas me servir de ce visa pour entrer ou visiter Colombo. lors de ma croisière le bateau fait une escale à Colombo et il repart le soir pour une autre destination. Je ne reprend donc pas l'avion en fin de journée. Je serais toujours sur la bateau. Je regrette de n'avoir pas acheté mon visa tourisme payant!!! Il y a toujours un doute qui plane à savoir, je me demande si ils me laisseront sortir, en plus j'ai commandé une excursion du bateau pour ce jour là!!! J'ai déjà reçu des messages rassurant mais malgré tout... Cordialement. Monique | | | Bonjour Monique,
Ne t'inquiète pas, tu pourras accéder j'en suis quasiment certaine, quite à ce qu'ils te fassent payer sur place le visa au pire du pire du pire ;-) Ce n'est pas un "visa" (ETA) compliqué, ils sont flexibles et ça se fait en 10min si jamais tu devais en payer un.
En tout cas sur internet, sur des forums anglophones, j'ai lu que des gens en novembre 2017 avaient accéder sans soucis avec un visa transit lors d'une escale en bateau :-) Keep cool et tiens-nous au courant ;-)
Amitiés voyageuses Caroline | | | Bonjour Monique
Finalement vous avez pu sortir du bateau avec un visa de transit ? J'ai le même pb à résoudre pour 2019... | | | Moi aussi je voudrais bien savoir si le e-visa transit pour une journee d'escale de croisiere est passer a la doune de sri lanka. Quelqu'un peut confirmer? Merci. | | | Bonjour, Je m'apprête à partir en croisière en Asie et suis dans le même cas que pour Sri Lanka (ETA transit). Je voudrais savoir si vous avez pu finalement entrer en Colombo pour faire une excursion avec votre ETA transit. Merci de votre réponse. | | | À: Pxdw · 18 février 2020 à 9:51 Re: ETA pour escale croisière au Sri Lanka? Message 15 de 18 · 887 affichages · Partager Oui bien sur, sans aucun problème. | | | C'est très gentil de votre part de la réponse rapide. Donc vous avez pu entrer à Colombo pour faire votre excursion malgré ce qui est écrit dans la réponse de ETA Srilanka "this ETA allows ONLY you to transiting through Sri Lanka and you will not be permitted to enter Sri Lanka" (car j'ai exactement cette phrase dans mon Acknowlegement) ? | | | À: Pxdw · 18 février 2020 à 10:47 Re: ETA pour escale croisière au Sri Lanka? Message 17 de 18 · 880 affichages · Partager Oui, il y a cette phrase sur l'état. Vous en occupez pas. Ce papier est valable pour sortir. J'en ai fait l'expérience. Dans nos cas respectifs c'est la demande qu'il fallait faire. ETA de transit. | | | À: Pxdw · 19 février 2020 à 16:07 · Modifié le 19 fév. 2020 à 16:33 Re: ETA pour escale croisière au Sri Lanka? Message 18 de 18 · 859 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas cest bien un ETA Transit que vous utilisez pour les croisiere avec escale a sri lanka. Imprimer une copie de votre visa, vous devez l'avoir avec vous en descendant avec votre passport. Le ETA visa transit etait graduit finalement sur l'application en ligne et valid pour deux jours ou moins. Attention aux sites non officielles ! Voici une response en anglais de costa quand j'avais prepare une croisieres pour des petites bonne femmes dec 2019. Dear Sirs in case you will be visiting Sri Lanka please go to the website below in order to get the ETA (electronic travel authorisation); httpeta.gov.lk Please apply for the tourist transit visa. Kind regards, | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |