|  |  |
 | | | | Domika74 · 23 mai 2018 à 16:16 19 messages · 6 participants · 1 906 affichages | | | | Bonjour,
Je lis, relis et scrute les posts plus ou moins anciens pour m'aider dans les préparatifs de notre séjour en famille (4x4 avec tente de toit) en octobre prochain, et je sèche sur l'une des étapes : après 1 nuit au Spitzkoppe, nous aimerions prendre la route vers midi pour remonter vers le Nord direction Sesfontein.
Comme nous avons une fille de 7ans, nous ne voulons pas passer la journée à rouler (mais pas non plus prendre 2 jours pour atteindre la prochaine étape...). Voici mes réflexions : - Le Brandberg pourrait être une étape, mais la route le lendemain serait bien longue jusqu'à Sesfontein - Twyfelfontein nous rapprocherait plus, mais je ne trouve pas de camping avec piscine pour nous détendre en fin d'après-midi (Mowani semble splendide, mais pas d'accès à la piscine aux "vilains petits campeurs" que nous sommes et bonjour la déception de la petite si elle voit la piscine mais ne peut pas s'y tremper...) - est-ce que Palmwag pourrait être une option? Il semblerait il faut bien compter 5h de route depuis Spitzkoppe? en partant en milieu de journée, je ne voudrais pas arriver de nuit...
> en fonction de l'étape, avez-vous un/des campsite(s) en particulier à me conseiller?
Question subsidiaire pour-mon-info-personnelle-mais-moins-importante-que-celles-ci-dessus  : est-ce que les Sudaf' ont une façon "particulière" d'éduquer leurs enfants? Parce que quand je lis les CGV des lodges et les conditions pour les enfants je me dis que soit les enfants qu'ils accueillent sont des terreurs hors de contrôle des parents ou alors ils ne veulent vraiment pas en recevoir malgré l'éternel "tous les enfants sont les bienvenus"... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! juste une question en passant : tu as déjà réservé les vols et trouvé un véhicule? C'est la haute saison et même en camping çà va être coton pour trouver de la place | | | Hello  Oui tout est booké pour les vols et le 4x4. Une partie des hébergements est réservée (les 8 premières nuits) : je progresse petit à petit en réservant au fur et à mesure que je définis le circuit. Je ne construis pas ce voyage en fonction des hébergements qui me plaisent, mais en fonction de nos points d'intérêt : d'abord un lieu, puis un endroit où dormir.
C'est maintenant l'itinéraire qui coince avec ma question d'étape à intégrer... J'ai retrouvé en fouillant mieux dans le forum un post de 2017 :
Effectivement c'est un trajet long Spitzkoppe - Palmwag : environ 5 h de pistes, avec quelques tronçons bien défoncés, et beaucoup d'arrêts potentiels à la fois pour les paysages, les animaux et certains sites qui méritent un arrêt plus ou moins long ( twyfelfontein.....). Jacques
Ce qui me conforterai dans l'abandon du point n°3 de faire d'une traite Spitzkoppe - Palmwag (c'était l'option qui me plaisait le moins car il aurait fallu rogner sur le temps passé au Spitzkoppe au petit matin et c'est le moment auquel je voudrais organiser une balade à cheval, mais ça c'est un autre post...) Le point n°2 (étape à Twyfelfontein) semblerait la plus adaptée à nos envies, cela doit faire 3h30 de route depuis Spitzkoppe, on pourrait faire le site des gravures puis aller finir la journée au Mowani (tant pis pour la piscine  )... Je note également le Granietkop Campsite mais pensez-vous que c'est jouable autour du 20 octobre vu qu'ils ne prennent pas de réservations?
Faut que je creuse un peu plus, mais je veux bien un peu d'aide si tu le peux! | | | bonjour la déception de la petite si elle voit la piscine mais ne peut pas s'y tremper...)
On ne voit pas le lodge et encore moins la piscine des emplacements.
est-ce que Palmwag pourrait être une option?
N'ayant pas accroché plus que cela à Brandberg et Twyfelfontein en version classique mais beaucoup aux paysages de la concession de Palmwag, j'opterais pour Palmwag quitte à rouler pas mal une journée.
Parce que quand je lis les CGV des lodges et les conditions pour les enfants je me dis que soit les enfants qu'ils accueillent sont des terreurs hors de contrôle des parents ou alors ils ne veulent vraiment pas en recevoir malgré l'éternel "tous les enfants sont les bienvenus"...
Les enfants sud af sont dans la norme point de vue sagesse et plus habitués aux dangers de la vie sauvage que les petits européens.
Les lodges refusent principalement les enfants pour des raisons de sécurité. Mais aussi parce que tous les enfants ne sont pas des anges et qu'un enfant infernal ou juste un peu agité peut troubler largement la sérénité des lieux payés plusieurs centaines d'euros par les autres clients. Certains adultes aussi d'ailleurs mais c'est un autre problème...
Je ne sais plus qui a dit un enfant, c'est bien chez les autres. | | | bonjour la déception de la petite si elle voit la piscine mais ne peut pas s'y tremper...)
On ne voit pas le lodge et encore moins la piscine des emplacements.
Je confirme, on ne voit rien du lodge depuis le Mowani campground et les emplacements sont juste magnifiques! Pour t'en rendre compte, regarder la photo de gauche sur notre guide pratique du voyage en Namibie , dans le chapitre 'Nos campings coup de coeur'.
Comme on l'indique sur le site, c'est un de nos meilleurs souvenirs (pour le cadre notamment) de camping là-bas | | | Merci pour tes réponses!
C'est le cadre/paysage qui m'intéresse le plus à Mowani, et si on ne vois pas la piscine, pas de déception, c'est très bien.
N'ayant pas accroché plus que cela à Brandberg et Twyfelfontein en version classique mais beaucoup aux paysages de la concession de Palmwag, j'opterais pour Palmwag quitte à rouler pas mal une journée.
Je pensais justement faire l'impasse sur le Brandberg pour ne pas être trop redondant. Twyfelfontein serait alors l'occasion de faire une étape pour la nuit à proximité ou alors une simple pause sur la route vers Palmwag... à définir. Du Spitzkoppe jusqu'à Palmwag combien de temps de route estimes-tu?
Pour ce qui est de la question sur les enfants, je suis convaincue que les enfants sud af sont plus habitués aux dangers de la vie sauvage que les nôtres, et qu'il faut être particulièrement attentifs dans ce milieu que nous ne connaissons pas. Mais quand je lis qu'un lodge se réserve le droit d'exclure des clients si les enfants arrachent la chaume des toits, c'est qu'ils ont dû avoir de sacrées expériences... 
Certains adultes aussi d'ailleurs mais c'est un autre problème...
J'ai aussi lu de mauvaises expériences avec des groupes d'adultes, c'est un classique lorsque certaines personnes n'ont aucune considération pour ceux qui les entourent... | | | Parfait pour Mowani, le camp à effectivement l'air splendide! J'avais déjà parcouru ton blog, tes photos sont magnifiques, merci pour le partage.  Je leur envoie un mail pour demander la dispo car on ne peut pas voir les réservations pour le camping sur leur site. Autant ce sera complet et il faudra reconsidérer l'étape... J'hésite vraiment entre dormir à Twyfelfontein ou pousser jusqu'à Palmwag, la concession dont parle Attila me tente bien aussi mais je voudrais être sûre du temps de route... | | | Du Spitzkoppe jusqu'à Palmwag combien de temps de route estimes-tu?
320 kilomètres par des pistes d et c. 60 km de moyenne.
6 heures.
le cadre/paysage qui m'intéresse le plus à Mowani
Le paysage est effectivement sympa à Mowani.
Mais quand je lis qu'un lodge se réserve le droit d'exclure des clients si les enfants arrachent la chaume des toits, c'est qu'ils ont dû avoir de sacrées expériences... 
Bah, depuis que j'ai vu une fillette conseiller à son frère de faire pipi sur le sol du restaurant d'un hôtel de bord de mer plutôt chic et qu'ensuite elle a recouvert la flaque avec du sable, le tout sous les yeux de ses parents qui s'en foutaient, plus rien ne m'étonne...
certaines personnes n'ont aucune considération pour ceux qui les entourent...
J'ajouterais de plus en plus. Et la Namibie n'y échappe pas, même à Mowani où les emplacements sont assez proches pour subir des voisins sans gêne. 
Certains n'hésitent pas à empiéter sur les emplacements d'autrui parce que la vue leur parait mieux ou l'ombre plus grande. D'autres à utiliser ta salle d'eau privée (sans même t'en parler...) parce qu'ils sont 10 sur leur emplacement et donc sur leur propre salle d'eau et qu'ils veulent prendre leur douche tout de suite... | | | Madisa est sympa, à environ 35 km au sud de Mowani, ou 50 de Twyfel. La piscine est toute petite mais rigolote, propreté à vérifier sur place... | | | Merci Attila  6h de route sans compter un arrêt à Twyfelfontein c'est trop pour une même journée, "une pause s'impose".
J'ai reçu une réponse du Mowani disant que ma date est bien dispo, mais leurs conditions de réservation ne me plaisent pas du tout : Ils me demandent de leur envoyer un document avec mes n° de CB + la copie recto-verso de la-dite CB + la copie de mon passeport... (Ils ne veulent pas une procuration sur mon compte tant qu'ils y sont?!) D'autant que ce n'est pas le Lodge qui gère mais un groupe (Chiwani Business Trust), qui gardera ces documents sensibles SANS ME GARANTIR que ma réservation soit acceptée!!  Je passe donc mon chemin, ça sent l'utilisation frauduleuse de CB à des milliers de km! 
Je crois qu'on ne réservera pas et on verra bien où on s'arrête... @Phalbert : merci beaucoup, du coup je vais regarder le site de ce camp!
@Attila : sympa les anecdotes au resto et au Camping, certains n'ont aucun sens du RESPECT... le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte! | | | J'avais réservé à Mowani et je n'ai eu aucun problème d'utilisation frauduleuse de ma carte. Les papiers demandés sont fréquents dans certains pays. | | | Bonjour à tous, Nous allons passer à Madisa Camp en Octobre (je ne pensais pas réserver). Je ferai un retour sur ce camp site. Par contre l'accueil au Mowani Camp en Février a été le pire de tout mon voyage. Il faut aller payer au lodge et là on te fait sentir très nettement que tu n'as pas la même valeur pour eux que les occupants du lodge: PAs d' accès à la piscine, au restaurant, pas de blanchisserie possible accessoirement pas de wifi. Bon nous on n'est pas resté. Par contre c'est vrai, jolis emplacement et lodge magnifique mais à part un très gentil monsieur qui semblait désolé de l'accueil qu'on nous faisait, le manager et sa ravissante collaboratrice ont été très désagréables: un jour " sans ", pas de bol pour nous. Amitiés voyageuses, Sylvie | | | Pour ma part je trouve trop risqué d'envoyer ces documents par email (et je répète sans garantie d'avoir la dispo!) alors que d'autres hébergements bien plus modestes m'ont proposé un simple virement bancaire... | | | Merci Sylvie  Comme nous y serons aussi en Octobre, pas le temps d'attendre ton retour 
L'impression que tu as eu de Mowani est tout à fait ce que je ressent à travers leur email (dans le ton, la manière d'insister lourdement sur la différence du Camping et du Lodge...) : et la petite phrase hautaine "nous recevons des centaines de demandes par jour..." qui te fait bien sentir qu'ils n'attendent pas après toi pour vivre m'a bien agacée... Un camp communautaire saura bien mieux faire profiter de nos $ à la population locale que ces hébergements qui ne respectent même pas leurs propres clients...
Toi aussi tu comptes faire l'impasse sur les reservations en octobre? Est-ce envisageable sur toute la partie de Spitzkoppe à Sesfontein (hors Etosha)? Et Hobatere? | | | Le virement bancaire est coûteux avec mes banques...
Je ne tiens pas spécialement à mettre en valeur Mowani ou d'autres lieux mais la procédure utilisée est banale.
Après je ne suis pas suspicieuse et malgré l'utilisation de cette procédure, il ne m'est jamais rien arrivé. | | | Pour ma part je préfère un peu plus de frais mais un paiement sécurisé. J'ai bien compris que tu ne faisait pas la promotion de Mowani mais bien un partage de ton expérience  Le lieu a l'air magnifique, cependant leur pratique commerciale peu respectueuse du client me fera choisir un autre camping... | | | Bonjour (du Pays de Galles,)
En Octobre, je n'ai pas fait de réservation mais je pensais qu'il y aurait de la place à Okaukuejo au camp site eh ben non c'est fully booked! Dommage pour le plan d'eau du soir, du coup on a réservé à Namutoni et j'adore toute la zône autour du camp. Quant au reste on verra dans les camps mais pour des endroits (Hoada campsite par exemple) je ferai des demandes pour voir mais pas tout de suite car je n'ai pas planifié au jour par jour pour l'instant (mais notre voiture est à Windhoek donc je n'ai pas ce problème à gérer). Amitiés voyageuses, Sylvie. | | | Merci Sylvie  Effectivement je ne souhaite pas réserver toutes les nuits pour laisser un peu de place à l'imprévu qui enrichit tant les voyages, par contre l'offre étant inférieure à la demande il semblerait que l'on puisse se retrouver "à la rue" en procédant ainsi... Est-ce que certains campings/guestfarms accepteraient que l'on gare le 4x4 dans l'enceinte de l'établissement (quitte à ne pas avoir accès aux sanitaires/équipements) si vraiment tout était complet, ou pas du tout?
J'ai fait comme toi pour certains endroits, j'ai demandé la dispo et pré-réservé (sans paiement) et pourrai ajuster à +/- 1 jour en fonction de notre programme réel.
Après cette étape Twyfelfontein, je pèse le pour/contre de 2 possibilités : - remonter vers Palmwag, passer le Grootberg puis aller sur Hobatere puis Etosha- aller jusqu'à Sesfontein pour éventuellement rejoindre le camp Aussicht : quid de la visite au village Himba? Une réflexion éthique me revient sans cesse : y aller ou pas? Oui ou Non, pour quelles raisons? > je ne veux créer aucune tension entre membres du forum, je ne suis pas là pour juger vos raisons mais essayer de comprendre si cela nous correspond ou pas... Et échanger avec des personnes qui connaissent VRAIMENT ces lieux est donc indispensable!
Merci pour vos lumières | | | Bonsoir ! En ce qui concerne les Himbas je ne suis pas à l'aise avec le concept de la visite de village. J'ai peut être tort mais désormais je ne me force plus jamais...Amitiés voyageuses, Sylvie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |