Voici mon road trip: Arrivée à LA le 17/10 à 15h40 3 Nuits à LA jusqu’au 20/10 Puis départ vers Las Vegas (2 nuits jusqu’au 22/10: nous aimerions faire un tour en hélico pour Gran Canyon) et le spectacle de Michael Jackson (je guette les bons plans sur Groupon...).
Départ de Las Vegas le 22/10 pour traverser the Death Valley et nuit à Bishop (Creekside Inn). 23/10 départ de Bishop pour visite monolake/Bodie et on prend la Tioga road pour traverser le parc d’est en Ouest. J’ignore à quelle heure on arrivera à l’est du parc et du coup ou dormir? Soit Nuit du 23/10: possibilité de nuit à rush-creek ou at first camp Au tenayalodge? En sachant que le 24/10 on voulait continuer la visite de Yosemite valley et mariposa Grove pour repartir à SF ou alors rester envore 1 nuit à Yocemite? Du coup 1 nuit ou 2 nuits dans Yocemite? En sachant qu’on en passe déjà une à Bishop. Après on part à San Francisco ou on voudrait y passer min. 3 nuits (du 24/10 au 28/10 ou 25/10 au 28/10 et on redescend la route de la cote pour reprendre l’avion le 30/10 à 19h00 à LA. Voilà le doute est vraiment le timing sur Yocemite le sens des visites. On a pris de jolis hotels lodge pour profiter des piscines en fin de journée avec les enfants. Quelle température le long du voyage? Merci bcp de ton aide. À te lire Geraldine
Bonsoir et merci de ta réponse!! J’avais regardé sur le site déjà et on voit que seulement 1 fois la route a été fermée le 17/10 sinon toutes les autres années pas avant la mi novembre! Nous on passe la Tioga road le 23-10! Certes il y a un risque (minime 🧐)et si la route était fermée et bien de Bishop on filerait vers le nord! Notre hôtel près de Mariposa Grove peut être annulé la veille San frais! Donc je vais préparer un plan B! Mais je reste positive 😉. Pourrais tu qd même répondre à ma question de Yocemite dans le cas où le plan A serait jouable? Merci bcp! À te lire
oui, le risque est minime mais il existe et c'est le genre d’incertitude qui pourrit un peu (beaucoup) un voyage.
entre Bodie et Mono lake tu risques effectivement de "perdre " pas mal de temps et pour aller ensuite à Rush creek tu as un bout de chemin ; de mémoire 3 petites heures sans compter les arrêts photos en route. le soleil doit se coucher vers 18h30 à cette période. donc ne comptes pas arriver trés tôt dans l'aprés midi.
le 24/10 on voulait continuer la visite de Yosemite valley et mariposa Grove pour repartir à SF ou alors rester envore 1 nuit à Yocemite?
ta question est de savoir si'il est judicieux de passer une 2eme nuit ?
vu ton heure d'arrivée probable si tu continues directement le lendemain sur SF en passant par Yosemite valley et mariposa grove ça va faire une journée longue et trop chargée.
donc oui ; il me semble judicieux d'y passer une 2eme nuit ; surtout si tu veux en profiter un peu. tu sais où réserver éventuellement ? tu auras du choix en cette saison.
Comme précédemment dit, la route est très souvent fermée fin octobre, je dirait 90% de risque. J'y suis passé en mi septembre 2017, la route était fermée pour cause de chutes de neige pendant deux jours avant que je puisse y passer, on a eu du bol !
le site du nps donne des statistiques qui n'indiquent que 3 fermetures en octobre depuis 2000 mais je pense qu'il faut lire ce tableau comme indiquant la fermeture complète pour la saison. il ne tient pas compte des fermetures ponctuelles qui doivent intervenir bien plus tôt en fonction des conditions météo.
j'y suis toujours allé entre début juin et fin août ; je me fie donc aux retours et ce que j'ai pu lire mais des habitués ou même locaux pourront confirmer.
mais bon ; c'est un élément apparemment pris en compte par l'initiatrice du post qui fera le grand tour si besoin.
Chouke05 · 18 septembre 2013 à 15:28 · 5 participants · 1 232 affichages
Pour mon 3ème voyage aux USA, mon fils veut m'accompagner (il a pris le virus en regardant les livre-photos!) J'essaie donc de faire des choix parce qu'on ne pourra pas tout voir, mais aussi pour ne pas retourner uniquement aux endroits "classiques" déjà...
Voila je seche sur une étape, on est deux nuits au key west travelodge jusuq'au 24avril au matin et on doit etre le 26 au soir a tampa, ou me conseillez vous de m'arreter la nuit du 25 sachant qu'on a la route a faire et qu'on voudrait faire une deuxième...
Savez-vous s'il y a des étapes "visites" sympas entre San Francisco et Salt lake city (hormis Yosemite)? Si, non, quels sont les villes où il est plus approprié de s'arrêter pour dormir afin de couper la longueur de la route? Merci pour vos réponses
Cet été je vais partir de tusayan le matin pour arriver à las vegas en fin de journé avec deux enfants de 6 et 8 ans. J'aurais voulu savoir ce qui il y a à voir et quel itineraire on pourrais me conseiller. J'ai pus voir des photos sur oatman cla vaut-il...
Je finalise les étapes de notre circuit pour l'été prochain et il me reste une étape à définir! Nous devons aller de grand Canyon à Los Angeles (pour reprendre l'avion), j'ai vu qu'il fallait compter 8h de voiture, cela me semble trop.. Nous voulons donc...