Bonjour,
pour mon 3ème voyage aux
USA, mon fils veut m'accompagner (il a pris le virus en regardant les livre-photos!)
J'essaie donc de faire des choix parce qu'on ne pourra pas tout voir, mais aussi pour ne pas retourner uniquement aux endroits "classiques" déjà visités. J'attends ses 8 ans pour partir, ce qui me semble raisonnable pour que tout le monde en profite (Mais cela a fait l'objet d'autres posts...)
Bref, entre
Las Vegas et
Moab, nous souhaitons faire étape à Seligman (très apprécié l'an passé par mon frère, qui sera le 3ème voyageur de l'aventure) et à
Durango (mon fils et mon frère adorant les trains, on fera l'excursion complète donc 2 nuits sur place)
J'aimerais passer par le
grand canyon car c'est quand même "à voir" en passant pour un enfant. Mais où loger plus loin, entre GC et
Durango? et que visiter?
Je ne vois pas trop de villes pour faire étape dans ce coin et couper la route... j'avais pensé à
- dormir à
Monument Valley, mais sans doute pas le temps de faire le tour de piste complet le soir (Seligman-MV via GC = 4h45 sans les arrêts/visites)
- dormir je-ne-sais-où et visiter
Mesa Verde le lendemain
Nous sommes prêts à zapper délibérément Page (3 nuits l'an passé, on a adoré, bien profité mais comme dit plus haut, on ne pourra pas tout faire car le but est de monter jusqu'à
Yellowstone, super avec des enfants)
Pareil pour MV: on y a passé 24 h avec tour à cheval et 2 fois le tour de piste (soir et matin) donc on en a un super souvenir. J'ai lu dans certains carnets de voyage que l'aspect "mythique" ne touche pas forcément les enfants, qui n'ont pas connu les pubs Malb-ro !
Merci d'avance pour votre aide car je "sèche" un peu...