Oultrasur2 · 6 mai 2014 à 22:19 · 6 photos 20 messages · 5 participants · 1 745 affichages | | | | 6 mai 2014 à 22:19 Message 1 de 20 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir,
Quelle serait selon vous une bonne étape entre Palmwag et Windhoek sachant que nous avons déjà fait l'an passé le Brandberg et Twyfelfontain ? Nous cherchons un camping dans un coin sympa à traverser, pour une nuit. Quel serait le bon itinéraire pour finir notre périple ?
Thanks
Fred | | | Hello,
bon pas de réponses ? Je sais que ce n'est pas tout à fait au milieu, mais c'est vraiment un très très bel endroit. Et plus en prenant la D1930 depuis Uis on est bien sur un retour vers Windhoek.
Des photos vallent mieux qu'un long discours.
Ahhhhh les couchers de soleil du Grootspitzkop. Sans compter ses peintures San, ses balades, ses animaux, ses amplacements de camping loin les uns des autres.
Emmanuel | | | Hello Fred,
Superbe endroit comme dit Manu ! De plus toutes les routes depuis Palmvag sont très, très belles (nous, nous avons fait le trajet en sens inverse) C43, un petit bout (env.43km) de C39 puis D2612, C35 jsq Uis et enfin la D1930. S'il te reste du temps le lendemain matin - en cas de décollage très tard (?)- tu vas visiter Philipp's cave , Bull's Party et environs. | | | Bonjour Fred,
Spitzkoppe est effectivement magnifique, mais j'ai peur qu'il ne réponde pas bien au cahier des charges. Palmwag / Spitzkoppe ça fait une trotte.
Je dirais soit une étape technique autour de Kamanjab ou Outjo sans cherecher de visite particulière (Otjitotongwe, bof, bof), soit peut-être Vingerklip (je ne connais pas mais les photos ont l'air jolies), soit vers Mount Etjo qui a un camping, soit à côté de Mount Etjo la ferme sur laquelle se trouve les traces de dinosaures et qui a un camping simple mais mignon (là il faudra réviser ton allemand !). | | | Salut Manu,
Merci pour ton retour. Effectivement, l'option du Spitzkoppe semble être une très belle étape, surtout que nous ne l'avons pas faite l'an passé.
Tes photos sont superbes.
Quels animaux as-tu vu dans ce coin ?
Fred | | | Bonjour Michelle,
Si en plus la route est superbe, c'est un argument de plus pour que nous envisagions cette option.
Nous aurons effectivement toute la journée de disponible après la nuit au Spitzkoppe pour se balader le matin (les sites que tu indiques constitueront déjà de belles balades), puis pour rejoindre Wdh en fin de journée. Nous passons la dernière nuit à Wdh et prenons l'avion le lendemain.
Merci.
Fred | | | Bonjour Pierre,
Spitzkoppe est effectivement magnifique, mais j'ai peur qu'il ne réponde pas bien au cahier des charges. Palmwag / Spitzkoppe ça fait une trotte.
Alors nous avons bien 2 jours pleins pour faire Palmwag - Windhoek, avec donc une nuit au milieu. Cela fait environ 600 kms au total, 300 kms par jour ce qui ne semble pas déraisonnable pour finir notre voyage, 4 bonnes heures de conduite par jour à la louche.
Je dirais soit une étape technique autour de Kamanjab ou Outjo sans cherecher de visite particulière (Otjitotongwe, bof, bof), soit peut-être Vingerklip (je ne connais pas mais les photos ont l'air jolies), soit vers Mount Etjo qui a un camping, soit à côté de Mount Etjo la ferme sur laquelle se trouve les traces de dinosaures et qui a un camping simple mais mignon (là il faudra réviser ton allemand !).
Effectivement, la région du "Rock finger" a l'air très belle d'après les photos. Le camping sur cette ferme de mount Etjo est plutôt cher (N$ 40.00), mais le site a l'air sympa aussi.
Est-ce que tu connais le "Damara Living Museum" à côté de Twyfelfontein ? Intéressant ?
A+
Fred | | | Alors nous avons bien 2 jours pleins pour faire Palmwag - Windhoek, avec donc une nuit au milieu. Cela fait environ 600 kms au total, 300 kms par jour ce qui ne semble pas déraisonnable pour finir notre voyage, 4 bonnes heures de conduite par jour à la louche.
Palmwag / Spitzkoppe = 350 km et 5h45 de gravel road d'après T4A + les arrêts... L'autre étape Spitzkoppe / Windhoek est facile.
Le camping sur cette ferme de mount Etjo est plutôt cher (N$ 40.00), mais le site a l'air sympa aussi.
N$ 40.00 = 3 EUR... 
Est-ce que tu connais le "Damara Living Museum" à côté de Twyfelfontein ? Intéressant ?
Je n'ai pas visité celui-là en particulier, mais les living museums même si un peu artificiels sont en général intéressants. Il n'y a pas vraiment d'autre moyen pour le voyageur de passage d'en savoir un peu plus sur les us et coutumes traditionnels. | | | Palmwag / Spitzkoppe = 350 km et 5h45 de gravel road d'après T4A + les arrêts... L'autre étape Spitzkoppe / Windhoek est facile.
Effectivement, c'est bien ce que tu disais au début, ça fait qd même une grosse étape....  Mais ça laisserait plus de temps le lendemain pour faire les monts Erongo. A voir...
N$ 40.00 = 3 EUR... 
ah ouais carrément pas cher ce camping en fait ! 
Je n'ai pas visité celui-là en particulier, mais les living museums même si un peu artificiels sont en général intéressants. Il n'y a pas vraiment d'autre moyen pour le voyageur de passage d'en savoir un peu plus sur les us et coutumes traditionnels.
Ok, je pense qu'on s'y arrêtera, ici ou ailleurs.
Et ma dernière question sur cette partie de notre voyage : une bonne adresse de resto pour la dernière soirée à Windhoek ? On a fait le "Joe's Beerhouse" 2 fois l'an passé, on a bien aimé, surtout la brochette de 5 gibiers. | | | Hello,
Palmwag-Mount Etjo c'est kif kif que Palmwag- Spitzkoppe.
Les animaux au Spitzkoppe : Klipspringer, oryx, springbok, daman, et puis oiseaux, lézards...
Mount Etjo est un des plus beau lodge de Namibie pour plein de raison. D'abord c'est un lieu historique ou fut signé l'indépendance de la Namibie. Sont territoire est extra, très varié, avec un Game drive exceptionnel. Des patrons d'un gentillesse rare. C'est aussi le lodge fondé par Jan Oelofse, une légende de la Namibie et un homme exceptionnel. Le musée du lodge vaut donc le détour ainsi que le lodge en lui même. Mais on ne peu pas y retrouver le coté contemplatif qu'on a au camping de Spitzkoppe.
Concernant les adresses et pour sortir du Joe's il y a "la Marmitte" sur independance avenue, cuisine d'Afrique de l'ouest avec des mélanges surprenants et pour soutenir la communauté française "la bonne table" le resto du FNCC tenu par un français, accessoirement il est aussi noté premier sur trip advisor.
Emmanuel | | | Et ma dernière question sur cette partie de notre voyage : une bonne adresse de resto pour la dernière soirée à Windhoek ?
L'adresse avec un grand A, en particulier en couple, après quelques semaines dans le dur, même si en hiver la terrasse sera un peu fraîche mais dominant la ville et sa ceinture de montagnes au couchant puis, la nuit tombée les éclairages donnant la mesure de cette petite capitale, pour un au revoir ou un adieu aux lieux, l'adresse disais-je... | | | 'tain j'ai un coup d'alza!  Je vais retrouver d'ici juillet... je le vois... les mets sont délicats... une des (la?) meilleures caves du pays... ça va me revenir. | | |     
Tu as encore 2 mois, c'est bon ! Images attachées: | | | Hello Fred, J'ai retrouvé  (et surtout, je ne puis te laisser sur ta déception au Kaokoland): Leo's le restaurant du Heinitzburg. Cette recommandation ne vaut que si le temps permet de diner en terrasse.
| | | Bonjour Jean-Luc,
Je n'ai pas du comprendre toute la subtilité des forums...
Merci pour l'adresse, c'est un superbe endroit effectivement. Une idée de tarif ? à première vue, je ne trouve pas d'infos sur leur site.
Dans un tel endroit, Madame sera contente de retrouver la ville après 10 jours d' Etosha ! 
Bonne soirée
Fred | | | Je viens de m'apercevoir que mon message n°15 comportait bien les photos du 4x4 vu mardi en rentrant du taf... je pensais initiallement que cela avait planté.
C'était un clin d'oeil ! C'est bien un def, non ? Ils ont du bon matos les flics lyonnais ! | | | Je faisais allusion à ton possible renoncement sur les pistes du Koakoveld sur la discussion Van Zyl's Pass.
Pour les prix du Leo's, un peu plus cher qu'ailleurs mais très accessible pour un détenteur d'euros. De mémoire, une grosse dizaine d'euros pour un plat principal et tu sais que le vin est très abordable en Afrique Australe les restaurateurs ne pratiquant pas des coefficients de dingues comme ici. Comme tu le devines, c'est the place to be pour une dernière soirée romantique. | | | Oui oui j'avais bien compris ! 
Ok, c'est noté, bon plan pour finir notre voyage effectivement. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |