Elox · 1 février 2015 à 20:25 18 messages · 7 participants · 1 280 affichages | | | | 1 février 2015 à 20:25 Étape de notre voyage au Mexique Message 1 de 18 · 1 267 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons prévu une 12aine de jours dans le Yukatan, et nous avons déjà réservé la plupart des hotels.
Pour la faire courte, de Cancun, nous partons vers Valladolid, Chichen Itza, Mérida, puis Tulum pendant 4 nuits. Il nous restera 2 nuits avant de rejoindre la dernière sur Cancun avant le retour en avion et nous hésitons quant à la destination de cette dernière étape. Alors Cozumel, Isla Mujeres, Playa del Carmen, Puerto Morelos, ou autre...? que choisiriez-vous et pourquoi?
Dernière question, est ce que le parc Xenotes (4 cenotes en 1 journée) vaut le coup?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Elox · 5 février 2015 à 16:03 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 2 de 18 · 1 181 affichages · Partager Alors Cozumel, Isla Mujeres, Playa del Carmen, Puerto Morelos, ou autre...? que choisiriez-vous et pourquoi?
Je ne connais pas les iles de Cozumel et Isla Mujeres, mais je te déconseille Playa del Carmen (trop touristique, le cauchemar du voyageur) et Puerto Morelos (trop petit et sans interet pour y passer 2 nuits, tu pourras y faire un tour depuis Tulum) Sinon il y a Akumal qui est très sympa pour 2-3 jours (la baie d'Akumal est parfaite pour nager avec les tortues marines et le lagon Yal-Ku à proximité sympa pour le snorkeling)
le parc Xenotes
??? | | | À: Befasisi · 5 février 2015 à 16:26 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 3 de 18 · 1 178 affichages · Partager Bonjour
Je ne considère pas Playa del Carmen comme le cauchemar des voyageurs, il faut savoir sortir de la Quinta Avenue ; c'est pou moi un excellent lieu pour rayonner et découvrir d'autres endroits : plages correctes, embarcadère pour Cozumel qui est bien si on loue un véhicule et parcours la cote sauvage, à 1/2 h e 25 pesos de Puerto Morelos qui est un port de pêche sympa avant d’être une destination touristique.
Je ne connais pas le Parc Cénotes mais il y a aussi pas loin Xcaret qui est un parc un peu cher mais très divers.
A+ | | | Je ne considère pas Playa del Carmen comme le cauchemar des voyageurs
Pour moi Playa c'est le paradis des touristes et je confirme pour le cauchemar des voyageurs, à part sa situation et son embarcadère pour Cozumel, il n'y a rien de mexicain dans cette station balnéaire. Tout dépend si tu pars en vacances ou en voyage, la différence est énorme selon moi. | | | À: Befasisi · 5 février 2015 à 17:14 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 5 de 18 · 1 170 affichages · Partager Quand j'ai fait dix jours de voyage intenses entre Mexico et Cancun à découvrir LE MEXIQUE, j'éprouve aussi du plaisir à me poser quelques jours de vacances à Playa del Carmen en visitant Tulum, Akumal et Cozumel à mon rythme et en mangeant dans des petits restos sympas loin de la Quinta Avenue ; c'est mon rythme même si ce n'est pas celui de tout le monde. | | | À: Elox · 6 février 2015 à 10:17 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 6 de 18 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste du Yucatan et du Quintana Roo. J'ai séjourné à Tulum et pas loin de Playa del Carmen. Cette dernière station n'a à mon avis que peu d'intérêt. J'ai largement préféré Tulum à Playa del Carmen. Affaire d'impression. Avec quelques jours en plus, je me serai bien laissé tenter par Isla Mujeres. Cozumel, rien que de voir les buildings au loin, ça ne m'attirait guère avec tous les paquebots qui doivent y déverser leurs cargaisons de voyageurs... Mon coup de coeur sur cette côte est beaucoup plus au sud: Laguna Bacalar. C'est sauvage et superbe et pas trop busy. Puerto Morelos, c'est assez sympa et authentique pour un petit détour.
Bon trip au Mexique. | | | À: Befasisi · 6 février 2015 à 15:34 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 7 de 18 · 1 127 affichages · Partager Je ne considère pas Playa del Carmen comme le cauchemar des voyageurs
Pour moi Playa c'est le paradis des touristes et je confirme pour le cauchemar des voyageurs, à part sa situation et son embarcadère pour Cozumel, il n'y a rien de mexicain dans cette station balnéaire. Tout dépend si tu pars en vacances ou en voyage, la différence est énorme selon moi.
Exact....
il y a aussi les bouffeurs de km qui découvrent un pays en 10 jours.... | | | À: Elox · 6 février 2015 à 17:09 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 8 de 18 · 1 122 affichages · Partager Merci pour ces informations.
En fin de compte, on va rester 2 nuits de plus à Tulum dans un autre hotel (parce qu'on n'a pas pu dans le même). Je pense qu'on aura la possibilité de passer la journée à Akumal qui n'est pas loin, et d'aller visiter les cénotes de Dos Ojos et Sac Actun pas loin de là également. On a prévu juste 2 excursions via une agence francophone pour Sian Ka an et Coba. Le reste on fait nous même.
Personne n'a donc fait le parc Xénotes? Ils proposent 4 cénotes en 1 journée, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Xel ha, ça nous tentait au début, mais je crois qu'on ne le fera pas, c'est cher pour ce que ça doit être.
J'aurais bien aimé aller jusque Bacalar, mais cela va être trop court je pense.
Merci pour vos comm! | | | À: Memphre · 6 février 2015 à 20:21 · Modifié le 6 fév. 2015 à 22:08 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 9 de 18 · 1 093 affichages · Partager Je ne considère pas Playa del Carmen comme le cauchemar des voyageurs
Pour moi Playa c'est le paradis des touristes et je confirme pour le cauchemar des voyageurs, à part sa situation et son embarcadère pour Cozumel, il n'y a rien de mexicain dans cette station balnéaire. Tout dépend si tu pars en vacances ou en voyage, la différence est énorme selon moi.
Exact....
il y a aussi les bouffeurs de km qui découvrent un pays en 10 jours.... 
Vous devriez lire plus attentivement avant de réagir avec votre pensée universelle car :
- je n'ai jamais dit avoir découvert le Mexique en 10 jours ; ce premier voyage m'a donné un premier aperçu des sites Mayas ; J'ai accessoirement passé aussi deux semaines sur les DF de Puebla et Mexico et mon prochain voyage est pour fin Juillet.
- je n'ai pas non plus dit que Playa del Carmen était le Mexique (typique) ni un paradis mais pour moi un lieu acceptable pour se poser quelques jours avant de rentrer et rayonner vers Tulum, Cozumel, Puerto Morelos,.....
C'est tout comme ce que disent certains de Cozumel, il y a effectivement une zone hôtelière mais aussi une superbe cote sauvage ; certains voient des buildings depuis Playa et d'autres y sont allés et on vu une cote sauvage très préservée sur des dizaines de kilomètres.
| | | À: Memphre · 6 février 2015 à 21:24 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 10 de 18 · 1 072 affichages · Partager Bonsoir,
Justement pour une première fois au Mexique (plutôt dans le sud est) et ne disposant que de 10/11 jours, que me conseillez vous (pour routards voyageant avec sac à dos, bus,...)? Sachant que nous aimerions prévoir 2-3 jours pour snorkeling et que nous aimons surtout prendre le temps de faire de belles rencontres plutôt que tout voir absolument...
Merci d'avance, | | | À: Befasisi · 6 février 2015 à 23:22 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 11 de 18 · 1 054 affichages · Partager Bonjour,
J'abonde dans ton sens. Basés à Tulum, nous sommes allé hier à Playa del Carmen, histoire de ne pas mourir idiots ;) Agnostiques, nous avons remercié "Santa maria de las playas" de ne pas avoir choisi cette étape :D C'est horrible !! Avec les prix multipliés par (entre) 2 et 4. Souvent annoncés en USD. Nous y sommes restés 3 h (dont 1 à chercher à grignoter abordable) Lorsque nous sommes revenus à Tulum (après un beau cenote), que nous trouvions très touristique, nos poils dressés ce sont détendus. Et c'est devant un pescado en papillota et una cervezita que nous avons digéré cette visite....
Aujourd'hui à Akumal pour 2 nuits, nos poils sont carrément souples, et les blancs disparaissent on dirait.....;) | | | À: Elox · 7 février 2015 à 0:07 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 12 de 18 · 1 044 affichages · Partager Personne n'a donc fait le parc Xénotes? Ils proposent 4 cénotes en 1 journée, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Désolé mais je n'ai jamais entendu parler de ce parc. Quelles infos as tu dessus ?
Xel ha, ça nous tentait au début, mais je crois qu'on ne le fera pas, c'est cher pour ce que ça doit être.
Je pense que tu ne louperas rien, pour le même prix tu peux te faire plusieurs cénotes, un resto et boire un cocktail sur la plage d'Akumal après avoir nagé avec les tortues. | | | À: Elox · 7 février 2015 à 0:11 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 13 de 18 · 1 043 affichages · Partager En fin de compte, on va rester 2 nuits de plus à Tulum dans un autre hotel (parce qu'on n'a pas pu dans le même).
Dans quel hotel passeras tu les premiers jours ? Connais tu les cabañas de Tulum ? | | | À: Befasisi · 7 février 2015 à 0:18 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 14 de 18 · 1 040 affichages · Partager nous allons à l'hotel La Mariposa en premier, et ensuite le Kin Ha Pueblo, tous les deux basés à Tulum Pueblo. Je pense même que le second est mieux que le premier, et était moins cher!
Le xenote www.xenotes.com/ c'est vers puerto morelos
Merci! | | | À: Elox · 7 février 2015 à 0:34 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 15 de 18 · 1 032 affichages · Partager Je viens de regarder ton lien et ce parc m'a l'air d'un beau piège à touriste comme Xcaret et les autres du même type (Xel HA & Xplor). Et à 100$ l'entrée, pour ce prix tu peux passer tes 2 dernières nuits en cabañas, les pieds dans le sable, face à la mer des caraïbes. | | | À: Befasisi · 7 février 2015 à 0:48 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 16 de 18 · 1 025 affichages · Partager Pour les cabanas nous avons déjà réservé les hôtels. Puis je crois mais peut être a tort... Que tulum pueblo est mieux pour se déplacer et qu'on pourra louer des vélos pour aller a la place. Pour xenotes, oui ça fait partie de la même chaine que les autres parcs mais les cenotes avaient l'air sympa. J'espère qu'on aura la possibilité de se déplacer facilement pour en voir près de tulum. Merci quand même | | | À: Nathd79 · 7 février 2015 à 1:37 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 17 de 18 · 1 020 affichages · Partager Bonsoir,
Justement pour une première fois au Mexique (plutôt dans le sud est) et ne disposant que de 10/11 jours, que me conseillez vous (pour routards voyageant avec sac à dos, bus,...)? Sachant que nous aimerions prévoir 2-3 jours pour snorkeling et que nous aimons surtout prendre le temps de faire de belles rencontres plutôt que tout voir absolument...
Merci d'avance,
De toute façon en 10-11 jours ce sera trop court pour ''effleurer'' le Mexique.Dès lors contentez-vous de 2 ''spots'' soient faire Mexico- Oaxaca en bus-passer un jour plein à Oaxaca-ensuite descendez sur Puerto Escondido pour la plage, la mer, le snorkel, les mexicains et rentrez en avion sur Mexico pour reprendre l'avion pour la France.... La prochaine fois vous prendrez 3 semaines et ferez le circuit des villes coloniales.......parceque au Mexique il y a (heureusement) autre chose que riviera maya et Cancun....... | | | À: Elox · 7 février 2015 à 2:17 Re: Étape de notre voyage au Mexique Message 18 de 18 · 1 017 affichages · Partager nous allons à l'hotel La Mariposa en premier, et ensuite le Kin Ha Pueblo, tous les deux basés à Tulum Pueblo. Je pense même que le second est mieux que le premier, et était moins cher!
Le xenote www.xenotes.com/ c'est vers puerto morelos
Merci!
Le Mariposa n'est pas mal du tout, bien qu'un peu excentré. Nego à 700 psm/nuits, pour 2 nuits. Le Kin ha est un hôtel plus cher et avec un joli petit jardin, et une GH en face. Tenu par un malin et sympa italien, ce qui est bien c'est qu'etre résident ouvre l'accès à une belle plage au bon repas qui lui appartient aussi. Lorsque tu en auras un peu assez DD la "fameuse" gastronomie mexicaine ;) fait un tour au bistro, chez Laurent. C'est pas donné, mais ça vaut le coup.
Cordialement. Sabina | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |