Salut, je connais pas la partie
Coorong que j'avais zappée, mais je connais bien la section du Victoria. Il y a un endroit tout particulièrement que les gens zappent, et ne devraient pas, c'est près de Portland, avec notamment Cape Bridgewater et
Cape Nelson. A Bridgewater, tu as les Blowholes, une jolie section de la côte, assez lunaire par la roche. Au Sud Est de la pointe, tu as une rando qui longe une colline au bord de l'eau et mène vers un point de vue d'où tu peux voir des phoques surfer en contrebas des falaises. Et l'hiver tu peux y voir des baleines, comme à Warrnambool.
Cape Nelson c'est plus végétalisé, mais y a un joli phare à voir. Dans l'intérieur des terres, tu as aussi Lower Glenelg National Park. Tu peux faire du canoë dans les gorges, et y a une grotte à visiter (Princess Margaret Rose caves, pas fait). A la frontière avec le
South Australia, tu as aussi des sinkholes où tu peux faire de la plongée, Piccanninie Ponds, mais je sais pas où embaucher un instructeur de plongée pour ça.
Côté Otways et
Great Ocean Road, tu peux rester proche de tout du côté de Glenaire, par exemple à Bimbi Park, où tu peux louer des cabines. Y a des koalas dans les arbres. Tu peux aussi camper à Aire River si tu préfères. Ici, ce n'est pas que la côte, tu as plein de chutes d'eau et de sentiers de forêt vierge à l'intérieur des terres. C'est un endroit très pluvieux, donc tout est vert.
N'oublie pas que tu as aussi l'option de ne pas suivre tout le temps la côte, et après Port Campbell National Park et les 12 apôtres d'aller au nord et faire les
Grampians, paradis de la randonnée. Beaucoup de kangourous et d'émeus là-bas aussi.