Bonjour Paul,
Je prévois de partir en solo au
Pérou fin avril/debut mai 2018 mais j'ai encore quelques hésitations sur une partie de l'itinéraire et du temps passé sur chaque étape. Les jours mentionnés sur chaque étape sont des jours entiers. Déplacements en avion car je ne peux partir que 15 jours + 2 jours pour les vols internationaux. J'ai besoin de vos avis éclairés pour savoir si le circuit vous parait convenable. Chaque étape inclus évidemment la visite de site alentours
Voyons-ça :
-
Lima 2 jours
Le second jour, vous pouvez prendre un avion en fin de journée pour
Arequipa. Comptez 1h de vol.
-
Arequipa 3 jours
2 jours: c'est bien.
3 jours: c'est bien aussi si vous avez beaucoup de temps ou que vous envisagez une excursion à la journée.
1 jour. c'est possible pour visiter les classiques de la ville. Mais un peu court pour s'habituer à l'altitude si vous filez ensuite vers le Colca,
Puno ou
Cusco.
-
Cusco 5 jours (dont 1 jour au
machu Pichu), fractionner l'étape me fait perdre du temps et donc renoncer a une autre
Pour info, pour se rendre depuis
Cusco à
Aguas Calientes + votre visite du MP = 2 jours minimum. Le plus rapide c'est de prendre le train depuis Ollantaytambo ou
Cusco (station de Poroy).
-
Trujillo 3 jours
(dont 2 jours de voyage à moins de prendre des bus de nuit ou l'avion).
-
Lima la veille du retour en
France.
Faut il enlever un ou 2 jours ici ou la et ajouter une escale au
lac Titicaca ? J'ai lu des avis contradictoires et ne sait pas du tout que penser. Chacun ses goûts mais il y a encore des coins préservés du tourisme sur le lac et ses alentours.
Pas assez de temps pour le Trek dans les canyon... helas. Pourquoi pas si vous optez pour une journée à
Arequipa et un trek de 2 jours. Ensuite, soit vous filez vers
Puno avec un bus qui part à 13h de Chivay. Soit vous rentrez sur
Arequipa et prenez un bus de nuit vers
Cusco.
Bien amicalement,
Serge