123pommes · 24 novembre 2015 à 13:19 14 messages · 8 participants · 882 affichages | | | | Bonjour, Nous partons en famille durant 3 semaines faire notre premier road trip aux USA. Nous serons 4 : mon mari et moi même ainsi que nos 2 fils de 10 et 13 ans. 23 jours aux USA, les plus longues vacances que nous ayons jamais pris. Voici notre itinéraire : Arrivée le 24 juin 2016 vars 22h à Los AngelesDu 24 au 28/06 : Los AngelesNuit à Laughlin le 28/06 29/06 : Grand Canyon + nuit à GC 30/06 : Monument Valley + nuit MV 01/07 : Page, Lake Powell + nuit à Page 02/07 : Bryce Canyon03 et 04/07 : Zion05/07 : Las Vegas06/07 : Death Valley07/07 : Yosemite08 et 09/07 : San Francisco10/07 à 6h : avion pour New York10 au 16/07 : New York
Voilà mon souci et votre aide me serait précieuse. Dans notre itinéraire, nous n'avons qu'une nuit à Las Vegas alors que nous en souhaiterions 2. Sur quelle étape peut-on gagner du temps? Peut-on aller de MV à Bryce Canyon sur 1 journée en faisant les étapes de Page et Lake Powell mais sans y dormir? Nous gagnerions ainsi une nuit et la passerions à Las Vegas. Nous avons 2 nuits à Zion mais nous avons souhaité faire un break au calme avec les enfants durant ce périple. J'attends vos avis et propositions, Audrey | | | Voilà mon souci et votre aide me serait précieuse. Dans notre itinéraire, nous n'avons qu'une nuit à Las Vegas alors que nous en souhaiterions 2. Sur quelle étape peut-on gagner du temps?
Audrey
Coupez à Los Angeles | | | Peut-on aller de MV à Bryce Canyon sur 1 journée en faisant les étapes de Page et Lake Powell mais sans y dormir? Nous gagnerions ainsi une nuit et la passerions à Las Vegas.
Non, il faut couper à Los Angeles. Il vous resterait 2 journées complètes dans cette ville. Je ne vois pas autre part si les vols sont déjà réservés. | | | Bonjour Une nuit à LAUGHLIN. Aucun interet. Le plus simple serait de faire LA ->GC en une etape, ou alors de loger à KINGMAN ou WILLIAMS.
Peu de temps pour YOSEMITE aussi.
Il faut que vs presentiez votre itineraire sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites->Etape du soir.
Pour les durée GOOGLE MAPS en sachant que ce sont des durées pures de route, mini mini.
Vs pourrez alors mieux visualiser votre voyage. | | | Bonjour.
A mon humble avis, c'est trop chaud de faire l'étape Monument Valley, page, lake powell.. Vous n'allez rien voir.. Si je devais choisir entre passer deux nuits à Bryce et Zion, je choisis Bryce sans hésiter, pour se ressourcer avec les enfants..
Pour ma part, avec l'expérience de mon premier voyage sur la côte ouest en 1997 (pendant 5 semaines) j'ai emmené en 2013 ma petite tribu (+les beaux parents) sur18 jours en essayant de ne pas courir et profiter un max.. C'est pour cela que j'avais volontairement "zappé" un ou deux parcs (arches, vallée de la mort) ce qui nous a permis de nous poser à San fransisco, Los Angeles..
Une autre remarque: Vallée de la mort, une journée, et yosemite, une journée, ça risque d'etre chaud, et là encore, vous allez speeder.. De toutes les façons, c'est tellement immense qu'il vous faudra faire faire des choix si vous ne voulez pas courir pendant deux semaines..
C'est mon avis, mais je peux vous assurer que vous aller quand meme en prendre plein les yeux..
Bon voyage.. | | | Bonjour Audrey, Je compte 11 jours pour aller de LosAngeles a San Francisco en passant par: Laughlin qui est une ville choisie par les Tour-Operators comme etape  Il est preferable d'aller a Williams qui est plus pres du Grand Canyon. Pourquoi ne pas partir des le lendemain de Los Angeles dans la direction du Grand Canyon en faisant un petit detour sur la Route 66 a Oatman. Voyez mon blog Route 66 a ce sujet. Ces 3 jours vous pourriez les utiliser pour vos autres visites, celles des Parks que sinon vous ferez en courant. Pour San Francisco, il faut au moins, je dis au moins deux jours pour vos visites. Nous venons de guider deux membres de ce forum qui n'avaient que deux jours pour visiter San Francisco, nous avons tout fait en voiture et meme en connaissant tres notre ville ils ont vu que tres peu de choses. Pour vos visites, voyez aussi mon blog pour vos visites. Cordialement Alex | | | Bonjour Il y a surtout le probleme que vs voulez faire l'ouest ET NYC en 21 jours... Pas 23 car il faut enlever le jour d'arrivée (22 h à LAX) et le jour de depart.
Ca laisse 15 jours pleins dans l'ouest, ce qui est tres tres peu vu l'immensité des zones que vs voulez visiter..
A votre place, je consacrerais TOUT le voyage pour l'ouest, et je garderais NYc pour un prochain voyage | | | Bonjour, Nous partons en famille durant 3 semaines faire notre premier road trip aux USA. Nous serons 4 : mon mari et moi même ainsi que nos 2 fils de 10 et 13 ans. 23 jours aux USA, les plus longues vacances que nous ayons jamais pris. Voici notre itinéraire : Arrivée le 24 juin 2016 vars 22h à Los AngelesDu 24 au 28/06 : Los AngelesNuit à Laughlin le 28/06 29/06 : Grand Canyon + nuit à GC 30/06 : Monument Valley + nuit MV 01/07 : Page, Lake Powell + nuit à Page 02/07 : Bryce Canyon03 et 04/07 : Zion05/07 : Las Vegas06/07 : Death Valley07/07 : Yosemite08 et 09/07 : San Francisco10/07 à 6h : avion pour New York10 au 16/07 : New York
Voilà mon souci et votre aide me serait précieuse. Dans notre itinéraire, nous n'avons qu'une nuit à Las Vegas alors que nous en souhaiterions 2. Sur quelle étape peut-on gagner du temps? Peut-on aller de MV à Bryce Canyon sur 1 journée en faisant les étapes de Page et Lake Powell mais sans y dormir? Nous gagnerions ainsi une nuit et la passerions à Las Vegas. Nous avons 2 nuits à Zion mais nous avons souhaité faire un break au calme avec les enfants durant ce périple. J'attends vos avis et propositions, Audrey
Bonjour Audrey, Je rentre d'un voyage de 22 jours dans l' Ouest américain, avec egalement une ado de 13 ans. À mon avis vous pouvez gagner un jour à Los Angeles. 2 jours à Lax suffisent largement, meme en passant une journée à Universal studio! A zion surtout ne manquez pas la rando dans les narrows, c'est magnifique Et c'est rigolo de marcher dans la rivière. Entre Los Angeles et grand Canyon vous avez une route géniale qui passe par Oatman. C est la route 66 et vous arrivez dans une ville de western avec des ânes partout dans la ville. Egalement sur la route la ville fantôme de Calico. Death vallée mérite au moins 1 jour et demi pour tout voir. Quand à Las Vegas...pour moi une journee suffit pour tout voir. Par contre essayer de vous faire un spectacle sur place (ex le cirque du soleil ou un show musical) c est grandiose. N hésitez pas si vous avez besoin d'info sur les budgets, les routes ou les hôtels. Fanny | | | Bonjour, Nous partons en famille durant 3 semaines faire notre premier road trip aux USA. Nous serons 4 : mon mari et moi même ainsi que nos 2 fils de 10 et 13 ans. 23 jours aux USA, les plus longues vacances que nous ayons jamais pris. Voici notre itinéraire : Arrivée le 24 juin 2016 vars 22h à Los AngelesDu 24 au 28/06 : Los AngelesNuit à Laughlin le 28/06 29/06 : Grand Canyon + nuit à GC 30/06 : Monument Valley + nuit MV 01/07 : Page, Lake Powell + nuit à Page 02/07 : Bryce Canyon03 et 04/07 : Zion05/07 : Las Vegas06/07 : Death Valley07/07 : Yosemite08 et 09/07 : San Francisco10/07 à 6h : avion pour New York10 au 16/07 : New York
Voilà mon souci et votre aide me serait précieuse. Dans notre itinéraire, nous n'avons qu'une nuit à Las Vegas alors que nous en souhaiterions 2. Sur quelle étape peut-on gagner du temps? Peut-on aller de MV à Bryce Canyon sur 1 journée en faisant les étapes de Page et Lake Powell mais sans y dormir? Nous gagnerions ainsi une nuit et la passerions à Las Vegas. Nous avons 2 nuits à Zion mais nous avons souhaité faire un break au calme avec les enfants durant ce périple. J'attends vos avis et propositions, Audrey
Bonjour Audrey, Je rentre d'un voyage de 22 jours dans l' Ouest américain, avec egalement une ado de 13 ans. À mon avis vous pouvez gagner un jour à Los Angeles. 2 jours à Lax suffisent largement, meme en passant une journée à Universal studio! A zion surtout ne manquez pas la rando dans les narrows, c'est magnifique Et c'est rigolo de marcher dans la rivière. Entre Los Angeles et grand Canyon vous avez une route géniale qui passe par Oatman. C est la route 66 et vous arrivez dans une ville de western avec des ânes partout dans la ville. Egalement sur la route la ville fantôme de Calico. Death vallée mérite au moins 1 jour et demi pour tout voir. Quand à Las Vegas...pour moi une journee suffit pour tout voir. Par contre essayer de vous faire un spectacle sur place (ex le cirque du soleil ou un show musical) c est grandiose. N hésitez pas si vous avez besoin d'info sur les budgets, les routes ou les hôtels. Fanny
Bonsoir Fanny, Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si je vais pouvoir modifier notre trajet en raccourcissant LAX car nous avons déjà réservé l'hôtel the View à Monument Valley et je ne sais pas si je peux modifier cette réservation, je vais aller voir sur le site. Si cela ne vous dérange pas, je veux bien vos infos sur votre voyage avec votre itinéraire, les hôtels que vous avez choisi et surtout votre avis sur ces hôtels, les rando et activités que vous avez pu faire et également votre budget, je suis preneuse de tout en fait. En ce qui concerne les spectacles à LV, j'aurai bien envie d'aller voir KA du cirque du soleil, qu'en pensez vous? Avez vous fait un autre spectacle à LV? Une autre question, avez vous fait le Grand Canyon en hélicoptère? Je me doute que cela doit être super mais le budget pour nous 4 me paraît tout de même démesuré. J'attends votre réponse et merci encore, Audrey | | | Bonsoir et merci pour votre retour. Les billets d'avion sont déjà réservés, nous ne pouvons modifier cela. | | | Merci pour votre réponse. Je vais en effet regarder pour modifier Laughlin et voir Williams. Je vais aller voir vos liens, merci encore. | | | Rebonjour, Voici mon itinéraire Jour 1 à 5 : San Francisco. 4 nuits. Auberge de jeunesse Green tortoise. Réserver à l avance l'excursion pour alcatrazJour 5 : vol pour Las Vegas. Prise de la voiture a l aéroport et départ pour death vallée. 2 nuits DV Furnace creek ranch Jour 7 départ pour Las Vegas. 2 nuits hôtel New York New York. Spectacle zarcana acheté sur le net. 2 places pour 99$ Jour 9 zion 1 nuit. Hôtel majesté view Lodge. À faire : balade dans les narrows. Jour 10 Bryce 1 nuit BW ruby's inn Jour 11 Moab : 2 nuits car 4 heures de route pour y aller. Visites d arches Jour 13 : Mesa verde. Visite des maisons troglodytes. Hôtel Moab valley inn Jour 14 : monument valley. Balade dans le parc et visite du musée goulding. Hôtel rétro inn Mesa verdeJour 15 : page. Visite de louer Antelope canyon. Possibilité de croisière sur le lac Powell (pas testé) Jour 16 : grand canyon. Voir horseshoe bend sur la route. Nuit au yavapai Lodge. Pas testé le survol en hélico mais si vous avez les moyens, il paraît que ça vaut le coup. Jour 17 : Needles pour couper la route. En chemin visite de Oatman. Hôtel pirate vive resort. Super avec les gamins Jour 18 à 20 : San Diego. Passage par la ville fantôme de Calico. Voir la Jolla et ses lions de mer. Hôtel la quinta inn and suite mission bay. Préférer un hôtel situé sur la 3 eme rue. Plus animé. Jour 21 à 23 : Los Angeles. Universal studio, Walk Of Fame, Venice beach. Hôtel holiday inn West express. Plus de 4000 km parcourus. Budget essence : 250$ Budget nourriture : 1900$ Budget total pour 3 incluant visites/ hôtels / parking/nourritures : 9000 € A votre disposition si vous avez des questions Cordialement Fanny | | | Hello,
Le circuit que vs proposez n'est pas le plus optimal. Il y a moyen de mieux goupiller certaines étapes, notamment : - éviter l'A-R Las Vegas - Death Valley- éviter de prendre l'autoroute pour faire le trajet Bryce - Moab; emprunter à la place les scenic roads 9, 12, 24 qui offrent des paysages *** et plein de possibilités de visites (du coup, le trajet n'est pas de 4 heures, mais prévoir au moins une halte-nuit, voire plus si possible) - Moab: pour bien faire, c'est minimum 2 jours sur place; donc 3 nuits (on peut aussi y rester bcp plus si possible) | | | Bonjour Fanny, Merci pour votre réponse. Je vais aller voir le site des hôtels dans lesquels vous êtes descendus. Votre budget me semble cohérent par rapport à celui que j'ai estimé pour nous 4. Je vais continuer d'affiner notre programme. Merci encore, Audrey | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |