|  |  |
 | | | | État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? (Sénégal) Colleye · 19 décembre 2012 à 13:36 · Une photo 23 messages · 9 participants · 3 548 affichages | | | | 19 décembre 2012 à 13:36 État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il l'état d'avancement de l'aéroport de Ndiass ? A-t-on plus d'informations sur la date de mise en service ?
Merci et bonne journée | | | À: Colleye · 19 décembre 2012 à 17:42 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager bonjour; prévu pour l'inauguration en 2007 puis ouverture en 2012 l’aéroport Blaise Diagne de Diass ne pourra certainement pas accueillir de passagers avant 2014, au mieux. La faute au constructeur, qui a des difficultés à s’en tenir aux délais convenus d’avance. Source Sénéweb pour Dakaractu voir photo c'est 2016 et moi je dirais....2017 si tout va bien Image attachée: Photo postée par le membre Rvgrens. | | | À: Rvgrens · 20 décembre 2012 à 11:22 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Me voilà prévenue. Nous garderons donc le charme de l'aéroport de Dakar !
Joyeux Noël Françoise | | | À: Colleye · 20 décembre 2012 à 15:32 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Salut à tous, question : Pour qui est ce nouvel aéroport ? Bonnes fêtes de fin d'année à tous | | | À: Filtoche · 20 décembre 2012 à 17:43 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager bonjour ce nouvel aéroport est pour les touristes qui vont vers la petite côte ! ne pas oublier que certains terrains de l'ancien aurais déja été vendu par Wade  il est certains que l'arrivée à Dakar est un peu pénible et quelle doit être améliorée....en tout cas l'autoroute avance doucement pour rejoindre l'aéroport...une partie goudronnée se termine ces jours ci ! bon voyage francia | | | À: Rvgrens · 20 décembre 2012 à 19:20 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager bien dommage ce serait bien pratique!!! | | | À: Sylvaine · 20 décembre 2012 à 21:28 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager bonjour ça sera pratique pour les touristes qui vont sur la petite côte, les gens de Dakar ne pensent pas la même chose ! mais bon, on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde ! francia | | | À: Songhai73 · 21 décembre 2012 à 8:45 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Tout à fait d'accord. ça va être super pour les touristes et les résidents de la petite côte mais l'enfer pour les Dakarois qui vont se taper plusieurs heures d'embouteillages pour arriver à cet aéroport.
Pour ceux qui parlent d'autoroute.....le péage de la sortie de Dakar est composé de 3 barrières.....pour plusieurs milliers de voitures.....avec une nonchalance très "sénégalaise" des employés...... | | | À: Calao · 21 décembre 2012 à 10:14 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour pour l'instant, il n'y a pas foule sur l'autoroute ! le problème c'est les gens qui traversent sans passer par les ponts qui l'enjambent....un gamin de 7 ans est mort il y a peu de temps ! si la circulation s'intensifie, il feront comme ici, paiement par télébadge...pour ceux qui ont 1 compte bancaire ! francia | | | À: Songhai73 · 21 décembre 2012 à 13:17 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager je trouve que tous les moyens qui peuvent permettre aux touristes de revenir sont bons pour ameliorer le quotidien des Senegalais qui perdent leur travail faute de clients, les hôtels, les guides, les taxis, etc l'aeroport actuel va etre conservé et il y aura ndiass en plus il y aura moins de voitures à Dakar quand ndiass va fonctionner | | | À: SEN9 · 21 décembre 2012 à 16:08 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour je ne suis pas certaine que l'autoroute permettra un retour des touristes et je le déplore ! c'est tout une politique touristique qui doit être revue, le prix du billet, le visa, les tarifs des hôtels, les antiquaires qui te lâchent pas, et bien d'autres choses sont à revoir... de plus l'Afrique fait peur encore plus maintenant...et la "crise "  et les effets de mode qui font que les touristes sont pour la plupart en Asie ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 21 décembre 2012 à 19:24 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager il faudra attendre quelques années pour que la mode revienne à l'Afrique, completement d'accord avec ce que tu dis ils ont passé 1 accord avec Corsair qui a baissé les billets, mais au départ de Paris la province comme d'hab est oubliée
espérons pour eux | | | À: SEN9 · 21 décembre 2012 à 22:31 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager dommage, car ça reste un pays pas trop loin en heures d'avion et chaud l'hiver ! c'est en grande partie pour cela que j'y vais !  bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2012 à 17:05 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Eh oui, les choix politiques en terme touristique continuent de privilégier la petite côte avec ses grands hôtels qui attirent forcément du monde, surtout pour un premier séjour au Sénégal au nom de la "sécurité" sans parler des prix très attractifs proposés par les T.O. en voyage clés en main. Cet aéroport vise bien ce secteur touristique, au détriment surtout du sud: la Casamance. Dommage ! Mais pour les voyageurs intéressés par un séjour hors des sentiers battus, il suffit de "fouiner" un peu sur VF par exemple et en remontant dans le temps, chacun peut trouver chaussure à son pied !
Excellent séjour, Geli | | | À: Geli · 22 décembre 2012 à 22:58 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager bonjour même sur la petite côte il n'y a plus beaucoup de touristes parait-il ! à bientôt en Casamance  francia | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 12:27 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Peut-être que l'annonce de la fin du monde a réduit le goût des voyages !!!! | | | À: Geli · 23 décembre 2012 à 21:22 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager bonsoir pour moi c'était l'effet inverse, j'ai tout craqué en voyage avant la fin du monde  , je crois que je vais demander l'hospitalité à mes amis au Sénégal lors de mon prochain séjour  , j'ai plus rien !!!!!!!!!! bises francia | | | À: Songhai73 · 23 décembre 2012 à 22:35 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager pas de problème Francia ! je t'accorde l'hospitalité... ma porte t'est grande ouverte ! On partagera mon bol de niakatang ! amoul problème... | | | À: Rochelle · 23 décembre 2012 à 23:09 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager jërëjëf ma copine, je vais te rejoindre peut après ton arrivé dans ta case...mais avant je vais aller manger une ou 2 crêpes chez nos amis Bretons  Bon Noel à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 24 décembre 2012 à 6:54 Re: État d'avancement de l'aéroport de Ndiass? ( Sénégal) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager mais avant je vais aller manger une ou 2 crêpes chez nos amis Bretons  Bon Noel à tous ! francia
Haaaaa non nous avons trop de touriste en Bretagne qui viennent profiter du soleil perpétuel, de la chaleur et de nos jeunes filles ou jeunes garçons. Un visa est en projet pour stopper se flux d'envahisseur qui veulent devenir Breton et qui pollue nos plages  . Bonne Fêtes de fin d'Année a Tous. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |