Bonjour,
Suite à votre question sur les pistes du
Maroc, et pour avoir fait queques pistes lors de 2 voyages successifs en 2007 et 2009 avec notre propre véhicule (modeste RAV 4, SUV en 4 roues motrices permanentes et faible garde au sol) je peux vous dire qu'a moins de tomber à une période de fonte des neiges dans les gués du Todra ou du dadès (du 15 mars à parfois fin Avril), on passe pratiquement partout, le problème, sur les pistes défoncées, c'est que l'on met le double ou le triple du temps, tenez en compte dans vos itinéraires !
Je ne connais pas certains trajets, comme Ait Mahmmed/Tabant, par contre, pour Ouzous/Azilal, pas de problème, c'est bien roulant. Pour
Imilchil, qui entre parenthèse est un village magnifique à + de 2000m (Essayez d'y être un samedi matin, il y a un marché haut en couleurs) vous pouvez en effet rejoindre sans problèmes les
gorges du Todra (Agoudal, Ait Hani,
Tinerhir), la piste Agoudal/Boulmane étant entrecoupée par de nombreux gués ! A quelle période y allez vous ? et avec quel type de véhicule ? Pour Goulmina je connais mais précisez mois ou se trouve N'rob, je ne vois pas. Je tiens à votre disposition des infos sur des bons hotels à prix très raisonables si cela vous intéresse et d'autres renseignements à votre disposition !
Cordialement du pays Albigeois,
Alain