|  |  |
 | | | | Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Toast75 · 18 avril 2016 à 8:39 · Une photo 14 messages · 9 participants · 2 638 affichages | | | | 18 avril 2016 à 8:39 Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 1 de 14 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivé samedi en Thaïlande. L'après -midi je me rends dans une agence de la Kasikorn bank pour changer mes euros fraîchement retirés au guichet automatique en France deux jours plus tôt. L'employée scrute avec attention chacun de mes billets de 50 euros. Elle m'en refuse 3. Micro déchirure et mini tâche d'encre sur la tranche des billets. Ca m'a un peu surpris ce rejet vu l'état général des billets. Ce contrôle scrupuleux voire militaire est-il généralisé dans les banques en Thaïlande ou est-ce un effet de zèle de l'employée? J'en saurai davantage lorsque je changerai à nouveau. | | | À: Toast75 · 18 avril 2016 à 8:50 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 2 de 14 · 2 609 affichages · Partager  l état du billet est considéré par l employer qui juge que c est un faux billet.je pense que c est cet aspect que on vous a refuser le change..pas de soucis changer de banque pour voir...mais les faux billets circulent..dans ce cas l employer ignore d ou viennent les billets alors il se méfie | | | À: Toast75 · 18 avril 2016 à 9:11 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 3 de 14 · 2 603 affichages · Partager Bonjour
D'après mon expérience personnelle, si il manque un petit morceau (un coin par exemple) ou si il présente une déchirure, ils le refusent. Par contre un trou d'épingle, des écritures ou une petite tache en principe ça passe. | | | À: Azarro · 18 avril 2016 à 11:19 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 4 de 14 · 2 577 affichages · Partager Merci Azarro mais comme les billets sortent tout droit du guichet auto de ma banque à Paris... et l'employée m'a clairement montré la micro tâche d'encre de 2 mm et les micros déchirures l'air de dire "c'est pas bon". | | | À: Azarro · 18 avril 2016 à 11:29 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 5 de 14 · 2 569 affichages · Partager Bonjour
Ci cela avait été un faux billet il aurait fait appel à la police | | | À: Toast75 · 18 avril 2016 à 14:08 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 6 de 14 · 2 542 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivé samedi en Thaïlande. L'après -midi je me rends dans une agence de la Kasikorn bank pour changer mes euros fraîchement retirés au guichet automatique en France deux jours plus tôt. L'employée scrute avec attention chacun de mes billets de 50 euros. Elle m'en refuse 3. Micro déchirure et mini tâche d'encre sur la tranche des billets. Ca m'a un peu surpris ce rejet vu l'état général des billets. Ce contrôle scrupuleux voire militaire est-il généralisé dans les banques en Thaïlande ou est-ce un effet de zèle de l'employée?J'en saurai davantage lorsque je changerai à nouveau.
Mes billets ont toujours été très contrôlés dans toutes les banques où je suis passée... Maintenant, je m'arrange pour prendre des billets neufs, et je fais attention au pliage... | | | À: Aroythai · 18 avril 2016 à 14:30 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 7 de 14 · 2 536 affichages · Partager Ci cela avait été un faux billet il aurait fait appel à la police
exact: www.phuket.fr/...e-banque-en-euro-825
@ Toast75 rien de nouveau, j'ai déjà eu ce genre de refus il y a +/- 10 ans l'employé(e) ne fait qu'appliquer les consignes de sa hiérarchie | | | À: Obeoandpai · 18 avril 2016 à 14:37 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 8 de 14 · 2 525 affichages · Partager moralité, vaut mieux faire le change à paris non ? | | | À: Alaingibert · 18 avril 2016 à 14:42 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 9 de 14 · 2 526 affichages · Partager moralité, vaut mieux faire le change à paris non ?
Non, faire l'effort d'aller au guichet de sa banque (qq jours avant pour la disponibilité) et leur demander la somme voulue en € en billets neufs | | | À: Toast75 · 18 avril 2016 à 16:18 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 10 de 14 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, J'en saurai davantage lorsque je changerai à nouveau.
Bonjour, Merci pour l'info. Je n'ai jamais eu ce problème mais dorénavant je partirai avec des billets neufs. | | | À: Alaingibert · 18 avril 2016 à 16:20 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 11 de 14 · 2 496 affichages · Partager moralité, vaut mieux faire le change à paris non ?
Bonjour, Même pour les Parisiens, le taux de change devrait être très défavorable, y compris dans le XIIIè, à moins que ça ait évolué. | | | À: Obeoandpai · 18 avril 2016 à 17:02 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 12 de 14 · 2 491 affichages · Partager  merci pour tous information au sujet de faux billet mais c est un risque pour un touriste qui risque de ce retrouver en prison alors que on lui a refiler des faux billets..mais normalement un retrais bank est sensé être de vrais billets..si une bank refile des faux billet nous sommes foutu..la police ne vas pas croire mais la prison elle pousse la porte | | | À: Azarro · 19 avril 2016 à 7:39 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 13 de 14 · 2 455 affichages · Partager salut on m a deja refusé le change pour juste un petit trait de crayon dans un coin aussi | | | À: Toast75 · 4 mai 2016 à 15:34 Re: Etat de nos billets euros pour le change en Thaïlande Message 14 de 14 · 2 296 affichages · Partager
Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé dans la même agence bancaire de la Kasikorn. Et j'ai voulu faire un test avec les mêmes billets de 50€ refusés le 16 avril dernier. Auparant j'ai effectué une petite opération rafistolage sur les deux billets présentant une petite déchirure sur la tranche en y collant un minuscule bout de scotch et ainsi tenter de masquer le défaut. J'ai été reçu par une autre employée. Les billets rafistolés sont passés tout juste après une inspection chirurgicale appliquée, mais pas celui avec la tâche d'encre qui m'a été rendu avec le sourire poli Thaï de circonstance.
Donc la prochaine fois il sera préférable d'avoir des billets neufs en poche. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |