Marions31 · 9 mars 2010 à 14:41 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 3 745 affichages | | | | 9 mars 2010 à 14:41 État des pistes en Tanzanie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonjour voyageurs !
Je souhaite partir en Tanzanie pour mon voyage de noces à partir de mi-juin (safari + zanzibar) Mon futur mari a eu des problèmes de dos il y a quelques temps..du coup, je me demande si ça secoue beaucoup dans les 4x4 pendant les safaris ? Est-ce que les chauffeurs peuvent y aller "tranquillement" si on leur demande ou c'est vraiment impossible ?
Merci d'avance pour vos réponses qui à chaque voyage me sont trés utiles | | | À: Marions31 · 9 mars 2010 à 15:47 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les routes en Tanzanie sotn un peu cabossés. Mais il se peut qu'en 4*4 et en demandant à ton chauffeur d'y aller doucement tu pourras limiter les dégâts, mais cela veut dire aussi que vous perdrez du temps sur les routes. Prévoit peut être quelque chose pour soutenir le dos de ton mair, pour limiter les dégâts comme uen ceinture pour le dos. Bon courag et voyage | | | À: Ccille · 9 mars 2010 à 16:15 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Merci ccille, Faut que je pense à emporter la minerve alors (il a eu une hernie cervicale ya 1 an et demi...) trop la classe  !! On a 16 jours en tout (plus que les circuits proposés) donc niveau temps, ça devrait etre plus cool a priori.. | | | À: Marions31 · 10 mars 2010 à 8:43 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
ça dépend aussi où tu vas, parce que la jonction entre les parcs du Nord se fait par la route. Seules les pistes des parcs peuvent être cabossées. Si vous faites ce voyage en solo avec votre guide, tu ne devrais pas avoir de souci pour le faire rouler doucement.
Minerve obligatoire à mon avis. Au moins l emporter. ainsi qu une ceinture ?
Tu nous raconteras ?
Bonne préparation Franck | | | À: Francky4 · 10 mars 2010 à 9:46 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager On fait Arusha, lac manyara, serengeti, olduvai, ngorongoro, tarangire et aprés zanzibar... Oui, je pense qu'on voyage en solo.. j'imagine aussi qu'il n'y aura pas trop de touristes vu que ce n'est pas encore les vacances scolaires... Bon, vous me rassurez quand meme, merci !! Bien sur que je raconterai mon voyage | | | À: Marions31 · 10 mars 2010 à 11:59 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Les pistes ont l'air tranquille (pour le dos), regarde...  
Photo trouvée sur Google Earth --> Panoramio Image attachée: | | | À: Francky4 · 10 mars 2010 à 12:03 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager  Et dans ce genre de cas, il fait quoi le chauffeur ??? ça peut foncer dans un 4x4 ça !! | | | À: Marions31 · 10 mars 2010 à 12:14 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Oui mais dans ce cas là, c'est le Buffle qui serait en tort du point de vue de l'assurance...   
Le chauffeur il sait quoi faire, t'en fais pas...  Il juge l'état de la bête et réagis en fonction.
Franck | | | À: Francky4 · 10 mars 2010 à 12:23 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bonjour Marion31, dans tous les parcs que tu vas faire, c'est de la piste plus ou moins en bon état : les pistes principales sont en bon état, mais dès que vous irez dans les petits détours (là où il y a plein d'animaux), alors vous risquez de rencontrer de belles ornières que, de toute façon, votre chauffeur ne pourra pas franchir, le pied au plancher !  l'état des pistes dépend de la météo en fait : si vous arrivez après la saison des pluies, vous aurez surement des endroits un peu chauds. je crois que vous devriez soulever le problème à votre agence et demander de vous sélectionner un chauffeur en fonction de l'état du dos de votre mari. c'est vrai qu'un 4x4 est aussi confortable qu'un cheval qui trotte  ! | | | Ok bon... j'ai envoyé un petit mail à l'agence de voyage pour choisir un guide "adapté"... Il a quand meme intérêt à bien se reposer avant.. J'ai lu justement, qu'a cette période, aprés la saison des pluies, on voit plus d'animaux..? | | | À: Marions31 · 10 mars 2010 à 15:50 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager plus l'herbe est haute, plus c'est un endroit idéal pour s'y cacher, mais un guide expérimenté saura trouver les animaux. la patience est toujours récompensée au Serengeti  après la saison des pluies, vous verrez l'Afrique en vert, c'est une merveille: un peu l' Auvergne des volcans sous les tropiques avec l'arche de Noé qui s'y serait arrêté  ....ce que j'adore là-bas, c'est le bruitage des animaux et des oiseaux...en fermant les yeux, vous savez déjà que vous êtes en Afrique... Image attachée: | | | Bonjour,
Abonnée aux lombalgies et autres douleurs et blocages de dos, je reviens pourtant de Tanzanie  . Je confirme, sur les pistes et donc principalement à l'intérieur des parcs ca secoue un peu, mais la bonne nouvelle c'est que c'est justement dans ces moments la que vous serez surtout debout dans le 4x4 pour admirer le paysage et les animaux et que du coup on sent beaucoup moins les secousses et / ou qu'on les amortit mieux. Donc oui partez avec une minerve, qq medocs pour la douleur au cas ou mais ca me semble tout a fait possible d'en profiter pleinement  Et en effet n'hésitez pas à préciser à l'agence qui pourra adapter le choix de la localisation des lodges pour éviter de multiplier les kms ainsi que le guide.
Un dernier conseil : profitez en bien, c'est purement et simplement fabuleux ! | | | À: Marions31 · 13 mars 2010 à 9:40 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Avec une hernie discale aux cervicales, ca sera plus supportable qu'aux lombaires. Neanmoins, tu peux rouler sur du velour et tomber dans une orniere au depourvu, alors bonjour l'onde de choc. J'ai ete opere 2 fois pour des hernies lombaires et j'ai de milliers de km de piste dans la colonne. Essaie de trouver un coussin gonflable, qui resiste a une forte pression, pas un oreiller, il va lacher au bout de 2 mn. Assis la dessus, meme une orniere imprevue ca amortira bien le choc. Sinon il faut aussi qu'il se cramponne aux poignes au dessus des portes afin d'anticiper chaque choc en faisant amortisseur avec les bras; previens le que ca fatigue a la fin de la journee mais c'est preferable a un chaque vertebrale! | | | À: Marions31 · 13 mars 2010 à 23:18 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, future voyageuse ! Je rentre de 12 jours en Tanzanie, dont 3 en safari dans le Serengueti et le cratère du Ngorongoro. J'ai 60 ans et le dos... de mon âge... Et bien, je peux te rassurer : avec un bon guide, conduisant bien son 4X4, il n'y a pas de problème : les pistes sont assez correctes en cette saison (celle des pluies vient de finir), et le guide te conduit à environ 40 à 50 km/h, afin de te faire voir tout ce qui est à voir. De plus, dès qu'il y a quelque chose à photographier, il s'arrête, et donc tu te lèves dans la voiture pour photographier depuis le toit ouvert, ce qui détend le dos. Au bout de 3 jours, à ma grande surprise, ni courbatures, ni douleur aucune. Et pourtant, on a roulé sur près de 1000 km ! Donc, bonne noce et bon voyage ! Béatrice | | | Merci à tous pour vos messages.  Avec du repos et quelques précautions, ça devrait aller donc aller
J'ai une autre question tant que j'y suis.. le budget ? que pensez-vous de 17 nuits pour 4300€/pers (tout compris, pension complète etc...) | | | À: Marions31 · 16 mars 2010 à 13:44 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager nous, on a payé 4066 Euros par personne, avion inclus pour 13 jours. n'oublie pas de rajouter les pourboires aux guides | | | notre devis parait raisonnable alors
Pour les pourboires, ça représente combien? j'ai aucune idée de ce qu'il faut donner en moyenne...!! | | | Mon pire souvenir concerne la route Arusha - Naïrobi !!!! Une route (si on peut appeler ça une route) dans un état pitoyable !!! | | | À: Roadster · 16 mars 2010 à 13:56 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager en même temps, l'année dernière on a fait des routes horribles à Cuba (trous partout...) avec une petite polo toute abimée...  Mais Nairobi, c'est au kenya ? ça craint un peu le kenya maintenant non..? | | | À: Marions31 · 16 mars 2010 à 16:07 Re: État des pistes en Tanzanie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager pour les pourboires au guide chauffeur, demander à votre agence ce qu'il est coutume de donner. nous, on nous avait dit entre 10 et 20 dollars par jour. on était très content de notre guide, alors on lui a donné 260 dollars à la fin du séjour. il n'y a pas d'obligation, mais si vous êtes satisfaits, il faut vraiment le faire, car ils se donnent du mal pour vous contenter. pour les excursions occasionnelles avec ranger ou guides locaux, entre 5 et 15 dollars selon le temps passé.
Par contre, dans le marchandage obligatoire avec les curio shops, prenez patience, ne lâchez pas, considérez que les prix annoncés sont à diviser par trois, et là, ne comptez pas sur votre chauffeur pour se mêler à la négociation en votre faveur ! c'est normal, il va pas casser le business de ses congénères ! enfin, au final, on a toujours le sentiment de s'être quand même fait avoir, mais je prends cela comme faisant partie de l'aventure. le tout est de se fixer une limite. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |